Son poste préféré, sa concurrence avec Cheslin Kolbe… Les confidences d’Aymeric Luc

Son poste préféré, sa concurrence avec Cheslin Kolbe… Les confidences d’Aymeric Luc

Le mercredi 12 janvier 2022 à 22:59 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son début de saison avec le XV de la Rade et les difficultés rencontrées par le RCT.

Capable d’évoluer aussi bien à l’arrière qu’à l’aile, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais est principalement utilisé à l’arrière par le staff Toulonnais.

Lorsque le journaliste lui demande quel est son poste préféré, le joueur Varois n’hésite pas la moindre seconde : l’arrière.

Il précise cependant ne pas être contre le fait d’être utilisé à l’aile. Extrait:

« Je préfère évoluer à l’arrière après ça ne me gêne pas du tout de jouer à l’aile. Cela permet aussi d’entretenir la polyvalence. L’adaptation n’est pas très compliquée et se fait rapidement. Je pense qu’avec les joueurs capables de composer le triangle de derrière (notamment Luc, Kolbe, Wainiqolo, Villière et Cordin), être sur le terrain est déjà très bien. On ne va pas faire les compliquer. »

Concernant la forte concurrence qui règne à Toulon avec notamment Cheslin Kolbe, Jiuta Wainiqolo, Gabin Villière ou encore Gervais Cordin, Aymeric Luc explique qu’il s’agit justement d’une chance pour que le niveau de l’équipe puisse augmenter. Extrait:

« Nous allons entamer une période où tout le monde va être apte à jouer et ça va engendrer beaucoup de concurrence mais c’est une opportunité d’avoir autant de richesse à ces trois postes. Cela va nous permettre de progresser au quotidien. Pendant les semaines d’entraînement nous allons nous challenger et essayer de gagner notre place. Cela va faire grandir et progresser tout le monde. Et quand on aura l’opportunité de jouer avec ces joueurs-là, ce sera très plaisant aussi parce que ce sont des grands joueurs et on a envie de jouer à côté d’eux. »

Publicité

6 Commentaires

  1. homygod 12 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Pour moi Wainikolo toujours pas convaincu .. a suivre

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Jojo 13 janvier 2022 at 05h- Répondre

      Pas grand monde n’a été convainquant cette année, même les cadres !!!

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  2. Groule 12 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Concernant la concurrence à son poste, le journaliste a oublié de citer Serin, Gros et Wilkinson. Faute professionnelle.

    J'aime 2
    J'aime pas 15
  3. m 13 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Vu le calendrier qui se prépare, je ne fais pas de soucis, ça va rotater sévère 🙂

  4. piednoirerouge 13 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Il oublie Salles qui avec son jeu au pied et ses capacités de buteur a son mot à dire en fonction de la composition d’équipe.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. mm8382 14 janvier 2022 at 11h- Répondre

    En effet Salles fut à la base recruté pour jouer arrière.

    Sur le papier, Luc et Salles devraient être priorisés à l’arrière.
    Cordin, même s’il progresse, est bien plus intéressant et performant lorsqu’il joue à l’aile.
    + Villière, Kolbe et Wainiqolo aux ailes pour une rotation cohérente et équitable.

    Sans oublier certains jeunes pour « dépanner » (Robert, Moretti ou encore Ryan Rebbadj, Obatoyinbo… ?).

    Parmi nos 3/4 actuels, exit Septar (qui va peut-être changer de poste ?) ou encore, au centre, Tuwai (un mystère ce recrutement…), Dachary et peut-être Hériteau (il a des qualités, entrevues lors de son arrivée… mais depuis il enchaine les blessures…).

    Avec au centre la prolongation de Paia’aua, l’arrivée de Laborde (qui devrait rester) ou encore la signature de Waisea Nayacalevu, nous aurons sur le papier une ligne de 3/4 plus équilibrée (avec toujours certains joueurs polyvalents pouvant jouer aux ailes ou au centre).