Sonatane Takulua en reprise physique

Sonatane Takulua en reprise physique

3 septembre 2021 - 15:55

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Tongien du Rugby Club Toulonnais, Sonatane Takulua n’a pas été retenu par le manager Toulonnais Patrice Collazo pour participer au premier match de la saison contre Montpellier, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Et pour cause, le joueur Varois a récemment effectué son retour à Toulon et n’a pas pu participer à l’intégralité de la préparation physique du RCT.

Sonatane Takulua était retenu avec les Tonga pour disputer plusieurs matches internationaux dans l’optique d’une qualification pour la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.

Envoyé à la troisième étape du SuperSevens disputée à La Rochelle le week-end dernier afin de retrouver du rythme, Sonatane Takulua devrait poursuivre sa préparation physique pendant encore deux semaines avant d’être réintégrer dans le groupe Toulonnais par Patrice Collazo, selon les informations du Midi Olympique.

Il va donc falloir patienter avant de revoir le Tongien fouler les pelouses du Top 14.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pascal71 3 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Pourrait pas faire un centre lui?

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  3. Pitoumacfly 3 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Ok ca nous rassure !
    Et Tuwai pk il est hors du groupe du coup … a cause regle jiff ?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Diabollo83 3 septembre 2021 at 17h- Répondre

      Peut être pour la même raison Sonate car il a pas fait la prépa physique…
      J’ai peur que Sonate saute l’année prochaine pour faire de la place à des non jiffs car si danglot profite du début de saison pour faire de bonne perf et qu’on souhaite garder Tuvai et Seneca ou recruter un gros joueur non jiff ça va embouteiller. Qui connait la nature du contrat de Tuvai ? La durée de contrat de Sonate ? Et comment avons nous pu recruter Kolbe alors qu’il nous amène à plus 1 jiff par rapport à la limite ?

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. Publicité