Sonny Bill Williams donnera sa réponse en Juin

Sonny Bill Williams donnera sa réponse en Juin

16 avril 2010 - 18:26

Publicité

williams-2Graham Henry, le sélectionneur des All Blacks, a clairement dit, dans des propos relatés par le site internet australien foxsports, qu’il souhaitait voir Sonny Bill Williams intégrer une province néo-zélandaise la saison prochaine afin de pouvoir ensuite l’intégrer à l’équipe nationale. « J’ai parlé avec Sonny Bill Williams et ça s’est très bien passé. Il a une décision importante à prendre. A savoir revenir en Nouvelle-Zélande et intégrer une province afin d’obtenir un contrat. Ensuite, nous verrons s’il est assez bon pour disputer la Coupe du monde. Je l’ai encouragé à prendre cette décision, mais je ne suis pas sûr qu’il le fasse. » Graham Henry a également évoqué que le retour de Tana Umaga en Nouvelle-Zélande, au Counties Manukau, pouvait aider le centre de Toulon à faire son choix.

Même si la perspective de disputer la Coupe du monde avec les All Blacks est très alléchante pour Sonny Bill Williams, les propositions financières qu’il aurait reçu de France ou d’Australie pour un retour au rugby à XIII le sont tout autant. La décision est maintenant entre les mains du centre de Toulon qui a déclaré qu’il donnerait sa décision au début du mois de juin. Mais nul doute que l’appel du pied de Graham Henry, le boss des All Blacks, n’ait pas laissé insensible SBW.

Publicité

  1. faffff83 16 avril 2010 à 19h

    il est jeune il vient juste d'arrivé au XV avec la concurrence qu'il y a a son poste en NZ je doute le voir a la coupe du monde si il part là bas !

    time will tell !!!!

  2. tho83 16 avril 2010 à 19h

    ha non pas lui !!!!!

  3. pat du canton 16 avril 2010 à 19h

    cela serait dommage de le voir partir , mais je comprendrez que sa carriere en depende …….a lui de voir

  4. la farlede 83 16 avril 2010 à 20h

    ca ouvriras des portes a des francais

  5. RCT 16 avril 2010 à 21h

    il faut qu'il reste a toulon

  6. Magik 16 avril 2010 à 21h

    Même si j'adore ce joueur, il ne fait pas partie des irremplaçables. Mais en ne s'exprimant en juin, il ne faudrait pas qu'il plante le club car il faut qu'on ait le temps de trouver un remplaçant.

  7. tho83 16 avril 2010 à 21h

    ouai mais un futur tres grand joueur ! il peut pas la donner avant ca reponse tout ca pour faire monte les encheres je pense

  8. lespagnol 17 avril 2010 à 00h

    C'estquand même pas la grande classe. En fait, Graham henry nous renvoit la monnaie de notre pièce avec la signature de Carl Hayman. Mais frachement je vois mal SBW All Black pour la prochaine Coupe du Monde. On parle des All Blacks là, pas des barbarians…Pour l'instant le SBW, on peut pas dire qu'il soit un cador du XV. Un potentiel énorme, c'est certain. Mais ce n'est pas encore Tana (le sera-t-il une jour? Pas au niveau de l'état d'esprit en tout cas).

  9. jordan 17 avril 2010 à 00h

    il ira pas la bas , il a trop a apprendre et malgrès l'effectif de malade il est titulaire a temps complet .

    moi je dit qu'il va rester apprendre encore et encore …

    faut reflechir , dans la tête d'un sportif a la fin de l'année il y a :

    h-cup , phase finale du top 14 , une saison de folie , un public de malade , un ambiance dans le groupe incroyable , il joue au côté de umaga , comptepomi , wilko , lobbe , van niekerk !!! une demi de challenge européen + un énorme salaire.

    vous pensez qu'il va tout plaquer pour juste avoir une petite chance de jouer la coupe du monde ?

    moi non 🙂

  10. Guy 17 avril 2010 à 09h

    Même reflexion que Jordan.

  11. Pascal 17 avril 2010 à 12h

    +1 avec Jordan

    Graham Henry ne lui a pas assuré une place en sélection NZ même avec un retour au pays…

    vous sortez qui en 3/4 chez les All-Blacks? pour SBW…

    moi, personne pour le instant même avec l'énorme potentiel de Sonny, il doit encore apprendre

Comments are closed.