Soulagé, Yannick Bru pense désormais à la réception du Rugby Club Toulonnais

Soulagé, Yannick Bru pense désormais à la réception du Rugby Club Toulonnais

14 novembre 2020 - 22:57

7 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais a réalisé une belle prestation ce samedi après-midi contre Montpellier à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Les Basques se sont imposés à domicile contre les Héraultais sur le score de 29 à 20.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bayonnais Yannick Bru a indiqué que 50% du travail avait été effectué.

L’autre 50% du travail ? Il s’agit du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi prochain à Jean-Dauger. Extrait:

« On est soulagé, on a fait 50 % du travail avant la réception de Toulon. On avait cette double confrontation en sept jours dans un stade vide et on savait que dans cette période particulière, les équipes qui recevaient ne sont pas forcément à l’avantage. Et on appréhendait ce match qu’on avait préparé de la meilleure des manières. Ce match a fonctionné comme on le voulait. Mais, on a quand même pris 3 cartons jaunes et on voit la marge de progression qui est la nôtre. On s’est quand même fait peur là où on n’aurait pas dû se faire peur. On a un morceau encore plus gros samedi prochain avec l’équipe de Toulon. C’est une double réception qui est sujette à beaucoup d’inquiétudes car on sait qu’un match dans un stade aseptisé comme ça, c’est souvent primeur à l’équipe qui se déplace. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel Fery . 14 novembre 2020 à 23h- Répondre

    YANNICK , j’ai essayé !.. *Euphytose nuit* , c’est bien pour s’endormir , aussi !.. Non j’Rigole !.. (humour) . Mais , c’est vrai également , je pense par contre que ça risque d’être un peu plus compliqué qu’à *Armandie* . C’est même une certitude . Pas très facile à bouger dans leur jardin , les Basques . Bien connu !.. M’étonnerait fort qu’ils en prennent aussi 40 à *Jean-Dauger* !.. Car alors là véritablement , cela voudrait annoncer pour le futur bien des bonnes choses pour nos *Rouges et Noirs* .

  2. RAPIDO 15 novembre 2020 à 08h- Répondre

    contre agen nous avons été sérieux et le match a été rendu facile surtout en deuxième mi temps , il est possible que le match de bayonne qui a beaucoup bataillé contre le MHR ressemble à celui du SUA le prochain WE l’effectif ne bougera pas et il y aura de la continuité …mais ce n’est qu’un avis du dimanche matin la semaine nous donnera plus d’infos

  3. Philippe de Cuers 15 novembre 2020 à 08h- Répondre

    Par contre , il faudrait bosser la touche cette semaine ; 4 ou 5 touches volées hier !!!!

    • Eddy 15 novembre 2020 à 09h- Répondre

      Encore et toujours mais ce n’est pas un problème a dit Patoche…
      Petite remarque les 4 premiers lancers Agenais n’étaient vraiment pas droits, il est donc plus facile de ne pas perdre de touches quand tu lances chez toi.
      La longueur et le bon jeu d’occupation en 2 em mi temps et la non précipitation de Serin à vouloir tout jouer rapidement
      ont permis un match plutôt solide et construit.
      C’est ce genre de match, de stratégie qu’il faut pour s’imposer à l’extérieur , ne pas s’enflammer jouer calmement, assurer la conquête, prendre les points.
      Et comme notre pack fait mal, quand l’adversaire est usé, tu peux jouer les coups, surtout qu’en tu as une avance au planchot.
      Une victoire à Bayonne nous positionnerai durablement je pense dans les 6, si on continu à assurer à Mayol bien entendu.

  4. FanRCT 15 novembre 2020 à 10h- Répondre

    Bayonne est solide cette année, une victoire sur leurs terres même à huis clos serait une belle performance ! Le MHR a pourtant mis du physique sur ce match et cela n’a pas suffi, à nous de bien gérer ce match tactiquement.
    On vient de prendre Agen qui était en plein doute et là on va prendre un Bayonne en pleine confiance…
    Notre équipe aura forcément un visage différent, arrivée des uns, départ d’autres… difficile d’avoir de la continuité d’où l’importance d’avoir un bon esprit de groupe !
    C’est un match à 8 points

  5. jo61 15 novembre 2020 à 10h- Répondre

    Même si la victoire d’hier soir est très satisfaisante avec les 5 points et sans bouder notre plaisir, l’équipe d’Agen est faible, n’avait que 50mn ds les jambes et n’avait que son courage à offrir ….Restons lucides, Bayonne me paraît d’un tout autre calibre et il conviendra de batailler sévère, mais PC le sait et saura motiver son groupe à n’en pas douter.

  6. Mattdrew83 15 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Effectivement, le match d hier s est mieux passé en seconde mi-temps des l instant ou l’équipe a joué avec ses armes : son jeu de passes a la place des chandelles et par l apport de TAKULUA avec SERIN en 10.
    Samedi , ce serait bien d avoir cette charnière et d eviter ces chandelles qui ne réussissent pas.