Xavier Garbajosa dépité par la défaite de ses joueurs à Bayonne

Xavier Garbajosa dépité par la défaite de ses joueurs à Bayonne

14 novembre 2020 - 23:45

15 Commentaires

Publicité

Montpellier n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Les Héraultais, qui sont à la recherche de leur première victoire à l’extérieur de la saison se sont inclinés sur le score de 29 à 20.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est montré dépité par cette nouvelle défaite loin du GGL Stadium.

Il détaille tout ce qui n’a pas fonctionné durant la rencontre. Extrait:

« On a manqué de précision, on a confondu vitesse et précipitation, on n’a pas su marquer avant de rentrer aux vestiaires à la mi-temps. Pourtant, on est quand même dans le match à la pause pour une équipe qui n’a pas joué depuis trois semaines. On était au moins présent dans l’investissement, on gagnait les collisions… Malheureusement, on a voulu pratiquer un jeu déployé en début de deuxième mi-temps. On a manqué de rythme, d’efficacité, de pragmatisme, de précision… On n’a jamais su marquer des points au moment où ça aurait pu nous faire basculer dans le positif. On a fait des fautes, rendu le ballon. Et eux, ils ont mis trois points, trois points, trois points… Ils n’en demandaient pas tant pour creuser l’écart. »

Publicité

15 Commentaires

  1. RAPIDO 15 novembre 2020 at 07h- Répondre

    faut que le président altrad recrute des spécialistes rugby au lieu d’avoir des clones .. au fait ou sont les anti PC qui disant que xG était le véritable entraineur de larochelle lorqu’il était sous la coupe de PC
    daku va se faire bien chier quand il devra batailler pour garder cette équipe à niveau l’année prochaine , surtout que l’ambiance va se tendre de plus en plus dans le vestiaire

    • ralax31 15 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Les gens n’ont pas dit que c’était le véritable entraineur de la rochelle mais que c’est lui qui a insufflé ce jeu de mouvement des lignes arrières. D’ailleurs, ce jeu continue de se mettre en place au mhr mais ce qui leur manque, ce sont des avants souverrains tandis que pour toulon, c’est l’inverse, vos lignes arrières jouent beaucoup dans le rentre dedans et ce sont vos avants puissants qui mettent à mal les adversaires. A la rochelle, c’est l’association des deux qui leur a permis d’être aussi bons.

      • RAPIDO 15 novembre 2020 at 12h- Répondre

        t’as la mémoire qui flanche mais c’est pas grave c’était une mauvaise période pour le RCT et on préfére oublier

        • ralax31 15 novembre 2020 at 13h- Répondre

          Tu trouves que vous avez en ce moment un jeu de lignes arrières léché comme on peut voir au racing ou la rochelle?
          Pour l’instant votre force, ce sont vos avants. Ce n’est pas une critique.

  2. marc83136 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Il vont recruter encore plus de joueurs, Altard a les sous pour cela, ne pas s’inquiéter pour eux.

  3. Gero 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Depuis quelques années ce club donne le sentiment d’être la trajectoire finale de grands joueurs de rugby en fin de carrière qu’on croit capable d’un sursaut…
    L’équipe sent la naphtaline !

    • math1907 15 novembre 2020 at 22h- Répondre

      C’est toujours surprenant de voir des personnes faire des commentaires aussi stupides que ceux dont ils ont été victimes durant une longue période, comme si de rien n’était !!!!??????

  4. boom09 15 novembre 2020 at 10h- Répondre

    AU VU de l’effectif plethorique et de qualité ! CE MHR c’est une ENIGME ! ILS ONT EU GALTHIé ,BECHU , COTTER , le SUD AF dont j’ai oublié le nom , GARBA , AZAM maintenant ,ils nous ont piqué TOM WITHFORD pour faire le lien et faire prendre la mayonnaise ?,çà recrute à tout va dans toutes les catégories et resultat un bouclier europeen en 15ANS ! C’est le tonneau des danaides ce CLUB !

    • NINOU 15 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Au sujet de Tom Wildtord. Il était parti du RCT pour un différent avec MB si ma mémoire est bonne. Il me semble que PANZANI après de magnifiques saisons grandement remplies auprès de notre staff part en retraite à la fin de la saison. Peut-être le moment de rapatrier Tom chez nous ??

    • ralax31 15 novembre 2020 at 12h- Répondre

      leur vrai problème, c’est leur président qui ne laisse jamais un entraineur se poser sur plusieurs saisons. Ils changent de style trop souvent. A mon avis garbajosa est sur la sellette pour être remplacer par st andré alors que cela fait une saison qu’il est là. Tant que le président voudra des résultats immédiats, ils n’arriveront à rien

      • RAPIDO 15 novembre 2020 at 12h- Répondre

        ça fait plusieurs années que mr ALTRAD veut des résultats immédiats sans en avoir on a connu un président comme ça au RCT mais avec des résultats et maintenant on construit car le rugby pro en france est réglementé grace à ce président (je ne le nomme pas tout le monde le connait)

  5. Trèfle 83 15 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Le mrh » pinder » les amis !! Ce club n a plus aucune identité et sa recrute avec aucun problème de sakary cap ?!! Mr altrad ne sais plus quoi faire pour bien figurer en toi 14 , un effectif pléthorique de joueurs internationaux sur la fin de carrière , un staff sur dimensionné payer à prix fort !! Ce club prend une trajectoire très inquiétante depuis la disparition d un super manager mr eric béchu qui tenait le mrh de main de fer !! Et je suis entièrement d’accord avec « rapido » sur les antis pc comme quoi garbajosa était le maître de lance de larochelle mdrrrr !!!

  6. math1907 15 novembre 2020 at 14h- Répondre

    On a aussi manqué de:
    1/ Nariashvili
    2/ BdP
    3/ Haouas et Chilachava
    4/ V Rensburg et Verhaegue
    5/ Willemse
    7/ Camara passé secondé ligne à la dernière minute
    8/ Picamole et JdP
    9/ Paillaugue et Aprasidze pour suppléer Reinach
    10/ Pollard, voire Bouthier
    11/ N’gandebe
    12/ Vincent
    13/ Goosen
    14/ Rattez
    15/ Bouthier et Immelman

    Avec sur le banc:
    Forletta 1ere saison top14
    Pas de talonneur BdP out
    Toma 1 entraînement collectif avec le MHR
    3 espoirs pour les arrières.

    Ce club est privé de matchs depuis 3 semaines, et d’entraînements collectifs jusqu’à jeudi avant le match.

    Voilà !!!
    Il manquait un peu l’équipe du MHR en fait!!!!

    Alors c’est pas le bout du monde, c’est pas une maladie, mais quitte à vouloir se lancer dans l’analyse du match autant prendre en compte un peu tous les paramètres.
    Ceux-ci me semble mériter d’être pris en compte !?

    • RAPIDO 15 novembre 2020 at 15h- Répondre

      ton commentaire me rassure un peu pour notre prochain déplacement à bayonne
      en effet si l’aviron a gagné contre une équipe ter nous devrions avoir l’espoir avec notre équipe un peu plus fournie que celle du MHR de ramener quelque chose
      merci pour ton info !!

  7. Pinpippe 15 novembre 2020 at 20h- Répondre

    La question que je me poses c’est comment il a fait pour être milliardaire mystère