Steffon Armitage sur le point de rejoindre le XV de France ?

Steffon Armitage sur le point de rejoindre le XV de France ?

Le lundi 11 août 2014 à 9:29 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

steffon-armitage-a-signe-un-double-hier-avec-toulon-photo-afpArrivé à Toulon en 2011 en provenance des London Irish, le troisième ligne Steffon Armitage va débuter sa quatrième saison sous le maillot du RCT.

Suite à ce départ en France, Steffon Armitage n’a plus jamais été appelé par le sélectionneur Anglais. En effet, seuls les joueurs évoluant dans le championnat Anglais peuvent postuler à une place au sein du XV de la Rose. Ainsi, malgré ses très bonnes prestations avec Toulon, l’Angleterre continue de se passer des services du talentueux troisième ligne.

Stuart Lacanster, le sélectionneur Anglais a rencontré Steffon Armitage en fin de saison dernière afin de lui expliquer la situation. Le joueur Varois explique:

« Il ma expliqué la situation et m’a informé qu’il ne pourrait pas me prendre pour la tournée d’automne ainsi que pour les Six-Nations. La Coupe du monde est dans un peu plus d’un an et tout peut encore arriver. Stuart m’a assuré qu’il gardait un œil sur moi, mais qu’il existe des règles et qu’il doit les suivre. »

Ce lundi, la presse étrangère affirme que Steffon Armitage aurait quasiment décidé de jeter l’éponge concernant un retour en sélection avec l’Angleterre. Par ailleurs, il est expliqué que le Toulonnais est actuellement en train de réaliser les démarches pour obtenir son passeport Français. Il souhaiterait ensuite contacter la Fédération Française de Rugby afin de postuler au sein du XV de France.

En effet, le troisième ligne du RCT n’a plus joué avec l’Angleterre depuis plus de 18 mois et est résident Français depuis plus de 36 mois. Il remplit donc tous les critères pour postuler auprès de l’IRB et pouvoir jouer pour la France.

Steffon Armitage bientôt en Bleu ? Restera ensuite à savoir si Philippe Saint-André et Serge Blanco oseront sélectionner le meilleur joueur Européen pour la saison 2013 / 2014. Affaire à suivre !

Publicité

11 Commentaires

  1. Georges 11 août 2014 at 09h- Répondre

    :chic: …le Goret serait bien con de n’utiliser le meilleur gratteur au monde…mais bon avec son nouveau parrain Don Bianco il serait étonnant qu’on enrôlât du Toulonnais de cette qualité..picétou…Allez RCT…

  2. Juju 11 août 2014 at 10h- Répondre

    Qu’il se consacre au RCT et pissez tout…

  3. Valescure220 11 août 2014 at 10h- Répondre

    Pourquoi BLANCO ? A quoi sert PSA? peut être que BLANCO sera plus dispo puisqu’il n’est plus en TOP 14 !!!!

  4. Philou83 11 août 2014 at 10h- Répondre

    Il me semblait avoir lu quelque part que la fédération internationale avait déclaré que cette disposition n’était valable que pour le rugby à VII et une participation aux JO.

    • viking83 11 août 2014 at 10h- Répondre

      D’après ce qu’il est dit, Stéffon voudrait obtenir un passeport français ce qui change la donne.

  5. Philippe 11 août 2014 at 11h- Répondre

    Si il est selectionnable,il faudrait être fou pour se passer d un tel joueur.d autant plus que Dussautoir tarde à retrouver son niveau.mais bon avec PSA et Blanco on peut s attendre à tout.

  6. leto 11 août 2014 at 12h- Répondre

    Et si en plus, il nous permet de battre les anglais en leur grattant un ballon en fin de match, ça n’en serit que meilleur

  7. romain 11 août 2014 at 15h- Répondre

    Armitage en equipe d france,ca serai vremen bete d laisser l meilleur joueur europeen,et pui il ns aiderai bien,sil fai otan k wilko a toulon,moi jsigne d suite si jsui blanco et psa

  8. T-max 11 août 2014 at 16h- Répondre

    😀 ça pique les yeux, go to school 😉 😛

    • DédéLePremier 11 août 2014 at 18h- Répondre

      Encore un iphone de pacotille.

  9. bison25 12 août 2014 at 14h- Répondre

    Pis , les deux Armitage , pis Kockott , pis on va bien en trouver d’autres , je reste absolument confiant . Soyons FOU !!. Comme chez Afflelou . Peu importe , y a encore la pêche à la sardine pour ceux qui seraient éventuellement remplacés sur ces postes . Il veut encore couler de l’ eau sous les ponts , c’ est encore loin d’ être fait , ct’ affaire. Parfois, c’ est ?:-) à s’ en poser !!..