Steve Thompson va donner son cerveau pour la recherche

Steve Thompson va donner son cerveau pour la recherche

21 mars 2023 - 16:16

5 Commentaires

Publicité

Atteint de démence, l’ancien pilier Anglais passé notamment par le CA Brive, Steve Thompson s’est exprimé sur son état et témoigne d’envies suicidaires.

C’est via le Daily Mail que l’ancien pilier s’est exprimé.

Il évoque ses envies de suicide. Extrait:

« J’ai été mis sous surveillance suicide il y a quelques temps. L’autre jour, je me suis retrouvé à la gare dans tous mes états. Je me suis dit : « Merde (sic) ! Il y a un train à grande vitesse qui passe sans s’arrêter. » Il est passé devant moi, je me suis assis pour attendre le suivant et j’ai fondu en larmes. »

Dans la foulée, il a affirmé vouloir donner son cerveau à la science. Extrait:

« Je veux juste que les choses changent. Le rugby a besoin de faire face à ses problèmes pour mieux les comprendre. Il y a une crise. Je suis foutu mais ça ne doit pas arriver à un autre. »

Pour rappel, Steve Thompson a pris sa retraite en 2011 après une blessure au cou. Mais il avait subi de nombreuses commotions cérébrales pendant sa carrière.

Publicité

5 Commentaires

  1. Don Juan 21 mars 2023 à 17h- Répondre

    Il y a des derviches sur ce site qui devraient suivre son exemple. Donner leur cerveau a la science, même si on sait qu’on ne trouverait rien. Je vous donne un indice. Ca commence par t et finit par s. En onze lettres au pluriel.

    • math1907 21 mars 2023 à 21h- Répondre

      Ceci dit pour celui qui ne cherche rien il y a matière à faire de grandes découvertes !!!!???

      Plus sérieusement ça semble terriblement dur à vivre ces séquelles, d’autant plus lorsque t’es capable de te rendre compte de tes moments de folies ou de déprime.

  2. Reivax 21 mars 2023 à 18h- Répondre

    Au-delà des risques liés à ce sport, je trouve qu’il y a un vrai problème technique au sujet des commotions. Avant de vouloir légiférer encore et encore, il faudrait peut-être s’intéresser aux attitudes des porteurs de balles et des plaqueurs. Quand je vois les charges de Jelonch sur récupération de renvoi, je me dis que les entraîneurs ont leur part de responsabilité. Cros ou Ollivon ont géré ces situations différemment en évitant dans un premier temps le contact direct. J’aurais pu prendre notre Facundo en exemple, qui donne tout sur un terrain mais peut-être un peu trop…

  3. Danslaverte 21 mars 2023 à 22h- Répondre

    C’est dramatique et ça ne laisse aucune place à l’humour. Combien de nouveaux cas dans un proche avenir avec la multiplication des commotions ?

    • Don Juan 22 mars 2023 à 09h- Répondre

      Dans la verte, je te conseilles, si tu as un cerveau, de lire par exemple Ruwen Ogien. Tu verras que les positions morales sont très relatives. Salut le derviche.