Stuart Lancaster : « On est leaders, c’est très bien »

Stuart Lancaster : « On est leaders, c’est très bien »

27 novembre 2023 - 4:13

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster s’est confié à l’issue de la victoire remportée par ses joueurs contre le Stade Rochelais, dimanche soir.

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction.

Il se méfie toutefois de la suite de la saison. Extrait:

« C’est une victoire contre La Rochelle et pour moi, c’est la première fois (il a perdu avec le Leinster les deux dernières finales de la Coupe des champions, plus une demi-finale la saison d’avant). On a fait un bon début de match, avec beaucoup d’énergie. Mais ensuite, je trouve qu’on a manqué de consistance.

À la mi-temps, j’avais prévenu : une équipe à quatorze (après le carton rouge de Teddy Thomas) se transcende souvent. Et ça n’a pas manqué. Les Rochelais sont revenus avec un autre état d’esprit et nous, on est un peu tombés dans le panneau du manque de concentration. En plus, on prend deux cartons qui font qu’on subit à l’heure de jeu. Heureusement, notre touche défensive a été excellente. On est leaders, c’est très bien. Mais vous savez avec le Leinster l’an dernier, on a été devant tout le temps et on n’a rien gagné à la fin ».

Publicité

8 Commentaires

  1. queue de tigre 27 novembre 2023 at 07h- Répondre

    samedi soir à Clermont ça va pas être la même limonade si l’arbitre est impartial….

  2. Marco 27 novembre 2023 at 07h- Répondre

    LEADER A 16 contre 14 tout le match

    Le racing et Toulouse protégés
    Et Canal plus est content

    Allez Toulon

  3. Jojo la Taloche 27 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Ce que je vois, surtout, c’est que le RCT est troisième à cinq points à peine du premier, et ce malgré trois défaites, avec un jeu qui commence à prendre forme, des fondamentaux solides (même la touche a été bonne ce week-end), des jeunes qui gagnent du temps de jeu (Coulon, par ex.) et un recrutement payant (Ribbans). Alors les bras croisés de Stuey et la boule à zéro de Teddy, vous m’excuserez, mais…

  4. Caramelblut 27 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Ouais, à ce propos, est-ce quelqu’un peut m’expliquer comment ont peut être deuxième avant le match Racing – La Rochelle et se retrouver quatrième après le match!
    J’ai du mal à comprendre comment le stade Français a pu nous passer devant en un après midi sans jouer!

    • Trompette 27 novembre 2023 at 11h- Répondre

      le Racing a 28 points.
      ils ont marqué 5 points.
      ils en avaient donc 23. à égalité avec nous. on était 2ème à égalité avec le SF, Castres, le ST et le R92, mais en fait, au décompte des points et des bonus, on était plutôt 3ème ou 4ème avec Pau en première position.
      Ils gagnent, marquent 5 points, Pau passe 2ème, on reste à 3ème à égalité avec le SF Catsres et le ST, mais 4ème avec les bonus et différences.

      ça doit être quelque chose comme ça.

      • Trompette 27 novembre 2023 at 11h- Répondre

        ‘tain les fautes de frappe.

  5. Anky 27 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Oublie le Leinster je te pris tu as une équipe française maintenant

  6. mieston 27 novembre 2023 at 14h- Répondre

    et pourtant , encore et toujours ces problemes en melee , une deuxieme mi temps insipide de la part des racingmens , ou seul la maladresse des rochelais , a permis aux joueurs du racing de tenir la tete hors de l’eau , moi j’attends de voir le racing 92 en
    champions cup , comme d’ailleurs plusieurs autres equipes francaises pour voir si les degats causes par la coupe du monde ont ete digere