Teddy Thomas : « Quand je me dispute avec ma copine, ce n’est pas le cas… »

Teddy Thomas : « Quand je me dispute avec ma copine, ce n’est pas le cas… »

27 novembre 2023 - 4:11

6 Commentaires

Publicité

L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié via Sud-Ouest.

Ce-dernier s’est remémoré la saison dernière, où il n’a pas du tout été retenu dans le groupe pour les phases finales du Top 14.

Il explique avoir vécu des moments délicats. Extrait:

« J’avais été blessé avant mais même sans ça, je ne suis pas certain que j’aurais eu ma place. J’ai appris avec les jeunes à digérer le fait de ne pas être dans le groupe. Ils m’ont plus aidé que je ne l’ai fait. Mais vu que j’étais le plus expérimenté, j’ai pris les devants, j’ai lancé des dîners, des soirées, des animations pour que nos séjours avec le groupe ne soient pas faits de « bon, on attend qu’ils fassent leur truc ». J’étais extrêmement déçu mais j’ai passé des super week-ends avec eux. »

Il précise également avoir beaucoup pleuré lors du deuxième titre Européen remporté par le Stade Rochelais. Extrait:

« Tout s’est mélangé, la finale, ma saison, la déception que j’avais de ne pas avoir été la meilleure personne pour le groupe. J’ai pleuré pendant dix ou quinze minutes. Quand je me dispute avec ma copine, ce n’est pas le cas, elle m’a dit « tu ne pleures pas pour moi mais là, oui ? » Une fois que c’est passé, j’étais le premier à être content. Je ne m’estime pas champion à 100 %, je n’ai pas touché la coupe, je n’ai pas pris de photo avec. Mais j’ai kiffé avec eux, comme un champion. »

Pour conclure, Teddy Thomas affirme avoir fait évoluer son jeu. Extrait:

« J’ai « switché » mentalement sur ma manière de jouer et sur ce qu’on attendait de moi. J’ai compris qu’il fallait que je sois plus un élément moteur, un mec qui bouge partout. Avant, j’attendais qu’on me donne des ballons à l’aile pour faire des exploits. Sauf que maintenant, le rugby de haut niveau demande beaucoup plus de tâches à effectuer, à répéter. J’ai envie de changer mon style tout en gardant mes qualités. C’est cool d’évoluer à 30 ans. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Larrade 27 novembre 2023 at 08h- Répondre

    It’s time pour la retraite Teddy. Le gong a sonné

  2. Gabi 27 novembre 2023 at 12h- Répondre

    lorsqu’il plaque il prend un rouge,

    • Greg 28 novembre 2023 at 19h- Répondre

      Teddy Thomas est tout simplement une erreur de casting pour La Rochelle . Déjà au Racing on lui demandait de s’améliorer défensivement chose qu’il n’a jamais réussi à faire . Mais en plus d’être mauvais défensivement il est bien moins bon offensivement qu ‘il ne l’a été . La saison dernière il n’était pas titulaire et souvent même pas sur la feuille de match et cette année il joue car il y a des blessés et il ne fait pas la différence ou plutôt si mais pas dans le bon sens . Mais dés que rhule et leyds seront de retour il pourra retourner sur le banc . Dans cette histoire La Rochelle c’est bien fait enflé par le racing car Teddy Thomas va être difficile à refourguer .

  3. PHM-du Var 27 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Il est en train de faire évoluer son jeu. O’Gara le fait progresser. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais, défensivement, il n’est pas bien pire que Penaud. Il est juste plus inconstant.
    C’est dommage : intrinsèquement, c’est un attaquant monstrueux, capable d’effacer n’importe qui.
    Il a fait un bon début de saison jusque là. Sauf contre nous, j’espère qu’il confirmera.

  4. Treich 27 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Teddy je vous apprécié beaucoup mais pourquoi employer ces mots franglais
    On a des mots en français pour exprimer tout ça