Stuart Lancaster optimiste pour le barrage malgré la qualification à l’arrachée du Racing 92

Stuart Lancaster optimiste pour le barrage malgré la qualification à l’arrachée du Racing 92

9 juin 2024 - 1:05

1 Commentaire

Publicité

C’est grâce à un essai inscrit à la 78ème minute de jeu face aux Rochelais que les Franciliens ont arraché leur qualification dans le top 6.

Grâce à ce point de bonus défensif remporté de son déplacement à La Rochelle, le Racing 92 termine 6ème du championnat et va pouvoir participer à la phase finale.

A égalité avec Castres au classement, le Racing 92 reste devant les Tarnais grâce aux goal average particulier.

Interrogé via Midi Olympique, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster s’est confié sur cette qualification à l’arrachée. Extrait:

C’était stressant. On savait que dans un même temps, Castres était en train de gagner. Mais je suis très fier des joueurs qui ont su montrer du caractère et arracher ce point de bonus, sur le gong. Tristan Tedder, avec cette transformation finale, a montré de quoi il était capable.

J’ai dit bravo à Tristan. Dès qu’on a perdu Nolann Le Garrec dans la semaine, on savait que Tristan serait notre buteur. Sa sélection était évidente. Et il a montré tout son caractère et son sang-froid, face au Stade rochelais.

Il félicite ses joueurs. Extrait:

Je tiens aussi à féliciter Clovis Le Bail et Max Spring ont également réalisé un job très propre. Ils ont été très forts sur les bases. La Rochelle a un gros pack, c’est une équipe de champions. Nous devions être bons sur la stratégie et l’avons été.

Dans la foulée, Stuart Lancaster se montre optimiste pour le match de barrage contre Bordeaux-Bègles, à Chaban-Delmas. Extrait:

Nous croyons en nous. Nous croyons en le travail que nous réalisons ces derniers mois. La saison n’a pas été parfaite mais nous pouvons faire quelque chose à Bordeaux, dimanche soir.

Publicité

1 Commentaire

  1. guitou 83 9 juin 2024 at 07h- Répondre

    peut etre pas une bonne chose pour l ubb de jouer oyo à la dernière journée ,contre le racing en match couperet ce ne sera pas la meme 😉