Suspendu par la Ligue, le Bordelais Jandre Marais va manquer les phases finales

Suspendu par la Ligue, le Bordelais Jandre Marais va manquer les phases finales

3 juin 2021 - 21:55

4 Commentaires

Publicité

Coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles qui ne pourra pas compter sur les services d’un de ses joueurs cadres pour les phases finales du Top 14.

En effet, le deuxième ligne Girondin Jandre Marais était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce jeudi matin pour un plaquage dangereux effectué lors du match contre Montpellier, la semaine dernière.

Pour ce plaquage dangereux, le Sud-Africain a écopé d’une suspension de trois matches.

Jandre Marais manquera donc le match de la 26ème journée du Top 14 programmé ce samedi soir contre le Stade-Toulousain, le barrage de Top 14 puis une éventuelle demi-finale de Top 14.

Il pourra effectuer son retour à la compétition uniquement en cas de qualification pour la finale du championnat.

Voilà un coup dur pour le manager de l’UBB Christophe Urios, dans cette dernière ligne droite du Top 14.

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 3 juin 2021 at 22h- Répondre

    Faire sans lui , ne sera certainement pas une tâche des plus facile pour cette *équipe Bordelaise* . Pour eux , *énorme pièce maîtresse devant* , que ce Garçon !.. De toute certitude , c’est clair qu’il va leur manquer sérieusement pour ces phases finales !.. Pour tous joueurs indisciplinés , ce n’est vraiment que dans ces seuls moments là que l’on peu commencer à mesurer ses erreurs et manifester beaucoup de regrets . Vraiment dommage que de se priver d’une si prodigieuse fin de saison . Surtout qui plus est au passage , pour leur première qualification qu’ils attendaient tant déjà depuis bien longtemps .

  2. La Rafale 4 juin 2021 at 08h- Répondre

    On peut se demander alors pourquoi l’arbitre du match a estimé que ça ne valait qu’un carton jaune. Il y a vraiment un arbitrage  » a domicile » dans ce top 14.

  3. RCT Yoda 4 juin 2021 at 11h- Répondre

    C’est dur pour le joueur mais c’est logique. L’arbitre s’était trompé. Ce n’était pas un carton jaune qu’il aurait dû recevoir mais un rouge.
    Comme quoi la commission de discipline rattrape certaines erreurs.