Swan Rebbadj : « Au début je n’y croyais pas, c’était incroyable… »

Swan Rebbadj : « Au début je n’y croyais pas, c’était incroyable… »

18 décembre 2020 - 11:21

4 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer ses débuts avec l’équipe de France.

Ce-dernier indique avoir été énormément surpris d’être appelé au sein du groupe France. Il ne s’y attendait vraiment pas du tout.

Il ne pensait pas du tout être dans les petits papiers du sélectionneur. Extrait:

« Ce n’était pas pas simplement une surprise : c’était complètement inattendu, jusqu’au jour où j’ai reçu un coup de fil de Karim Ghezal. Au début je n’y croyais pas, c’était incroyable… C’est quelque chose que je n’ai pas vu venir : sincèrement, je ne pensais même pas être dans les petits papiers. Est-ce de la fausse modestie ? Je vous jure que non ! »

Il indique ne jamais avoir été contacté par le staff des Bleus avant cette convocation en équipe de France, d’où son étonnement et sa surprise. Extrait:

« Beaucoup étaient persuadés que j’avais été contacté, mais non. Donc je ne m’attendais vraiment pas à être appelé. Ma réaction ? J’étais avec mon frère, et on n’en revenait pas. Toute la famille était contente pour moi. C’est une chose que je n’imaginais pas, alors même que je suis professionnel depuis plusieurs saisons. C’était inaccessible à mes yeux, c’était bien plus qu’un rêve de gosse… Je ne peux même pas mettre de mots dessus. »

Quand le journaliste lui rappelle les beaux propos tenus par Bernard Laporte à son sujet en 2015, expliquant être sur qu’il allait très rapidement intégrer l’équipe de France, Swan Rebbadj indique avoir été flatté.

Cependant, il ne pense pas que ces propos aient eu un impact sur sa carrière. Extrait:

 » C’était flatteur, et j’étais fier, surtout à l’époque, mais je ne pense pas que les déclarations de Bernard ont eu un impact quelconque sur ma carrière… En tout cas, elles ne m’ont pas mis une pression particulière, et je ne crois pas que tout cela ait pu ralentir ma progression… »

Désormais, Swan Rebbadj va tout faire pour renouer avec l’équipe de France. Il sait que cela passera par de bonnes performances avec le RCT. Extrait:

« Une fois qu’on a touché du doigt le XV de France, on a envie d’y revenir, c’est évident. Mais ce n’est pas moi qui décide (rires). Tout ce que je peux faire, c’est être performant en club, et de croiser les doigts. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Godwin 18 décembre 2020 at 11h- Répondre

    J’aime beaucoup ce joueur. Il saute très bien, il plaque, il a le sens du jeu … seul handicap il semble un peu léger en poids, mais c’est plus une impression car il est en fait dense. Bonne chance à lui .

  3. LOLOBRIGNOLES 18 décembre 2020 at 11h- Répondre

    J adore Swan Rebbadj ! Quand tu regardes ses matchs, il est toujours propre, adroit avec le ballon, très bon en touche, intelligent dans son placement et polyvalent. Il fait très peu de fautes et a gagné en puissance ce qui le rend encore plus performant en attaque ou en défense. Le seul bémol, c’est qu’il lui arrive encore parfois de sortir de son mach et de perdre sa concentration. Mais c’est de moins en moins le cas. Un titulaire indiscutable aujourd’hui.

  4. Vigneron 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

    C’est un bon joueur rarement blessé il fait pas tant d’erreur que ça il a un bon coffre pour tenir un match entier
    Perso j’aime bien ce mec car il ne fait pas souvent de mauvais match
    J’aimerais juste lui voir faire des matchs où il pèse a l’instar d’ébèn
    Il est pas si loin et il a le modèle juste à côté

  5. Cissé 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Espérons que cette selection le tire vers le haut,lui face passer un cap 1 de plus, et que on le voit encore s’épanouir encore longtemps au RCT

  6. Publicité