Toulon vise un joueur de 19 ans pour remplacer Romain Taofifenua

Toulon vise un joueur de 19 ans pour remplacer Romain Taofifenua

18 décembre 2020 - 11:50

51 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude : les frères Taofifenua vont quitter le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.

En fin de contrat avec le RCT à l’issue de la saison actuelle, le pilier Sébastien Taofifenua devrait rejoindre l’Aviron Bayonnais tandis que le deuxième ligne Romain Taofifenua a trouvé un accord avec le LOU Rugby pour les trois prochaines saisons.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants du XV de la Rade travaillent activement pour remplacer Romain Taofifenua.

Et le manager du RCT, Patrice Collazo aurait d’ores et déjà ciblé un joueur, à savoir le jeune Adrien Warion qui évolue actuellement du côté de Provence Rugby en Pro D2.

Adrien Warion a 19 ans et évolue régulièrement en équipe de France U20. Il s’est d’ailleurs imposé comme un titulaire en puissance du côté de Provence Rugby cette saison.

Le bi-hebdomadaire indique que son profil plairait énormément à Patrice Collazo. Mais pour s’attacher les services du jeune joueur, il faudra que le RCT paie des indemnités de formation au club Aixois.

Juste avant le premier confinement du mois de mars, plusieurs clubs du Top 14 s’étaient déjà montrés intéressés par les performances d’Adrien Warion dont notamment le LOU Rugby et le Racing 92.

Mais l’été dernier, le joueur avait décidé de poursuivre sa carrière à Provence Rugby.

Affaire à suivre…

Publicité

51 Commentaires

  1. Publicité

  2. Coyote 18 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Reste au soleil jeune !

  3. LOLOBRIGNOLES 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Yes !!! je valide à 100%, il s’inscrirait parfaitement dans le nouveau projet du RCT.

  4. Mocodéro 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Méfi le LOU rôde partout. Les. Bergers du sud-est doivent rester solidaires s’ils veulent préserver leur cheptel.

  5. ber0683 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Le Lou il commence sérieusement à nous casser les c……..!!!!!!!!!!!

  6. Matthrct 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Excellent joueur pour l’avoir vu régulièrement ! Je pense qu’il faudra lui laisser quelques mois pour s’adapter au niveau top 14 mais vraie bonne pioche si ça se fait

  7. Seb` 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Pour ceux qui suivent la pro D2, que vaut il ? Perso inconnu au bataillon.

  8. Chris 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Alors oui c est très bien mais si tu perds un costaud international il te faut un gabarit avec autant d expérience le projet est séduisant mais si c est pour avoir des équipes en devenir avec des joueurs qui éclore chaque année et être juste dans le 6 je bois pas l intérêt il faut bâtir oui mais aussi gagner des trophées je suis vraiment inquiet .

  9. RALFIN 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    bien de vouloir recruter de jeunes espoirs,mais pour remplacer romain,il faut une pointure aguerri au haut niveau,en gros il faut une pointure,ce jeune par contre,serait un remplaçant ideal au minot perdu a l inter saison:vanverbergh,qui etait notre gros espoir a ce poste,là pour remplacer romain,il va falloir du lourd a moins bien sur de baisser encore un peu nos ambitions

    • Pierrot-de-Nice 83 18 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Oh quoi comme vous êtes, on a Jolmes qui sera aguerri l’année prochaine..!! ^^

  10. RAPIDO 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    cette info est un peu de baume au coeur mais c’est tout il n’y a rien de concret on sait qui on perd mais toujours pas actuellement celui qui viendra … je ne m’enflamme pas plus que ça j’ai pas envie de finir dans la chambre que bébert dans le quartier des anciens supporteurs du RCT avec un poster de PM accroché au mur comme traitement de desintox !!

    • bébert 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Mort de rire !!!!
      Ma femme est rentré dans ma chambre de réa , et quand elle a vu le poster de l’autre  » énervé  » , elle l’a pris , fait des confetis avec , et mis aux W.C …!!
      A « sa place  » je dois le reconnaitre …
      Les femmes ont bien souvent un jugement expéditif et sain lorsque quelqu’un les a trahi … ou juste  » les énerve un peu  » !!!…

      • captain swing 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

        D’habitude les femmes « kiffent » Paul MacCartney……

        Elle devait avoir les « abeilles » …

  11. VARiations 18 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Ca me rappelle des commentaires d’il y a 2 ans en arrière au sujet d’un certain Gabin Villière…

  12. Jeanfrançois 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Et variations tu dis n importe quoi compare ce qui est comparable, Gabin a connu le haut niveau avec l équipe de France a 7 et pour intégrer l équipe il faut avoir un sacré bagage physique et technique car le 7 c est incroyablement dur !! Je dis pas que ce jeune est pas bon il a sûrement d énorme qualité mais c est pas le même niveau, donc si maintenant Toulon devient un club formateur très bien mais que l on nous le dise, comme ça on sait chaque année on jouera entre la douzième et la 7 eme place et il faut arrêter de dire que l on veut des titres et que l on va jouer l Europe !!! On ne peut pas remplacer un joueur comme Romain par ce jeune, sinon on revient en arrière et chaque année on dira il faut du temps…. Le problème c est que COLAZZO veut des joueurs sur lesquels il a plein pouvoir c est sur c est plus difficile avec des eben de ce la ramener.

    • grumle 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Collazo a juste validé le retour du petit jeune Nonu, Etzebeth a prolongé, il a pris Parisse (qui semble-t-il pourrait rester), Toeava. Tous des jeunes avec lesquels Collazo va pouvoir la ramener

  13. Mocodéro 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Salut Var, je ne sais pas ce que tu mets derrière tes petits points… Mais j’ai beau relire je ne vois pas de commentaires véritablement défavorables au recrutement de ce minot (qui n’est pas encore fait, restons prudents)

  14. Archibald 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Je ne pense pas que ce soit pour remplacer le grand Tao, ou alors on est mal. Il est trop jeune et manque d’expérience pour être titulaire en deuxième ligne dans un club qui joue l’Europe. C’est peut être une bonne pioche en devenir.
    Déjà que l’on se traîne Jolmes comme un boulet, il nous faut un joueur aguerri en plus à ce poste.
    Mais bon les recrutements ne sont pas finis j’espère.

    • mazoil 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Jolmes risque de te surprendre
      Ne pas oublié qu’ il a été au placard pendant un an et est arrivé en surpoids
      L exemple de tolo est flagrant il était a jeter aux orties et à force de travail il passe devant etrillard. Donc prudence dans les jugements

      • captain swing 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

        Oui…

      • Archibald 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

        Sauf que Jolmes, personne ne l’a vu bien jouer, voir jouer tout court avant de venir à Toulon. Ce qui n’était pas le cas du grand Tao. Par ailleurs je me suis renseigné auprès d’amis à La Rochelle, personne ne le connait, il a fait deux matchs en top 14. Dire que c’est lui qui va remplacer Tao me parait être un pari très osé, même si Tao a un rendement inégal.
        Par ailleurs arriver en surpoids dans un club comme Toulon, sans mauvais jeu de mots c’est gonflé ! Quand tu es au placard tu fais tout ce que tu peux pour t’entretenir, tu ne laisses pas aller, c’est un état d’esprit. Etat d’esprit qui lui manque toujours certainement car il est encore en surpoids alors que cela fait au moins six mois qu’il est là. Et j’ai pas l’impression qu’il ait perdu 1 gramme.
        Je dirai aussi que bâtir une équipe en fonction de ce que pourrait être des joueurs et non pas de ce que sont les joueurs, c’est jouer à la roulette russe…

      • Archibald 18 décembre 2020 at 17h- Répondre

        Je ne penses pas que Jolmes me surprenne, ou alors j’en serai très surpris ! La différence avec le grand Tao c’est que Jolmes avant de venir n’avait fait que deux apparition en top 14 à La Rochelle. A la Rochelle personne ne le connait.
        Comme tu dis il est venu en surpoids, et tu remarqueras qu’il est toujours en surpoids….
        Il est resté 1 an au placard et il ne s’est pas maintenu en condition physique ? tu trouves cela normal ? Cela fait 10 mois qu’il a signé à Toulon et il est toujours en surpoids, il se traîne sur le terrain. Il va nous surprendre quand ?
        Dans tous les cas bâtir une équipe avec des joueurs qui pourraient nous surprendre…. qui sont en devenir… qui manquent de temps de jeu….C’est jouer à la roulette russe…
        Moi je préfère tenir que courir. Tiens cela me rappelle Cottin ce que tu dis, on voit où il est aujourd’hui.

  15. bébert 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    En fait le problème est plus lié à l’économie et au manque de moyen . Crise ou pas crise , covid ou pas covid …
    Alors on vend ce qui est encore  » bankable  » , et à la place on prend un jeune espoir qui « vaut 3 francs 6 sous » . Qui du reste pourrait se révéler extraordinaire , c’est pas impossible
    Que dire ?
    B.L n’a pas apparemment pas les moyens du président de Lyon , ou du S.T , MHR , etc….
    On peut pas lui en vouloir
    Mais nous les abonnés ( enfin ,  » ex  » pour moi ) on investit pour soutenir le club , mais surtout pour venir voir jouer les mecs qu’on a envie . Les voir déglinguer et traverser le terrain . C’est dans la culture Toulonnaise .
    ( Tuisova , Basta , et bien d’autres ….)
    J’ai bien peur que le nouveau centre , « fabrique à champions » comme l’avait nommé Mourad ( le vrai et seul initiateur de cette idée , de ce projet …) devienne à terme un grand marché d’espoirs en devenir achetés par les clubs les plus riches du top 14……..

    • ralax31 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

      si vous faites jouer vos jeunes, y’a pas de raison qu’ils partent. regardez ce que fait la rochelle

  16. Ovalie 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Il faut avoir ce type de joueur ( jeune à fort potentiel) mais il ne peut pas être considéré comme le remplaçant de Tao.
    Tu ne remplace pas un international aguerri au Top 14, puissant par un joueur en devenir ou alors c’est que tu appauvri le niveau de ton effectif.
    Ce type de joueur est fait pour remplacer Jolmes

    • grumle 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Joueur international aguerri sur courant plus qu’alternatif, en match comme en saison puisque s’il fait 5-6 matchs pleins sur une saison c’est le bout du monde. Un jeune de 20 ans qui a les crocs peut-il être moins performant sur la durée ?
      L’équipe a déjà 2 poutres en 2e ligne avec Etzebeth et Ala’ainuise, Rebbadj, Jolmes qui, s’il n’est clairement pas dans le coup aujourd’hui après une année blanche, peut revenir vers une forme proche de ce qui faisait de lui un 2e ligne pénible à La Rochelle.

  17. Bernie 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    COLLAZO et ses bonnes pioches
    Au lieu de mettre des millions dans un centre ultramoderne autant le garder pour acheter des joueurs.
    Ca n’a pas gêné wilko and co de se changer dans des algecos et de gagner des titres.
    Notre trio collazo,lemaitre,Emmanuelli reveillez vous
    Déjà l’année dernière ,grand recrutement, et on continue(pourquoi n’a-t’on pas garder smaili,vanverberge,messam au lieu de jolmes,boyjadis,toeava
    Et encore heureusement que notre sergio tient la barraque avec classe mais il n’est pas éternel.
    Quand je vois les résultats des espoirs j’ai peur de la relève
    J’espère me tromper ,l’avenir nous le dira mais je ne suis pas optimiste.

  18. MaaS83 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Vraiment un bon joueur et gros potentiel. Maintenant à 19 ans il a encore un gros parcours à réaliser. Et avec Etzebeth son potentiel peut exploser..
    Ce serait une bonne recrue!

  19. hanibal 18 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Jeanfrançois, ça ne me dérange pas de revenir un peu en arrière si c’est pour revenir en arrière. Romain était sur courant alternatif, c’est mieux pour tout le monde qu’il accepte un autre challenge. Et quand tu dis que VARiations avance n’importe quoi sur Gabin Vilière, je suis désolé mais tu te trompes, Gabin a été lourdement critiqué ainsi que Colazzo à son arrivée !

    • Genty83 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Ha bon Colazzo n’est plus critiqué,
      Alors je vais en remettre une couche, tant qu’il sera là, oublions les ambitions. Le RCT ne gagnera rien avec lui. Rien de bien en 2 ans et 1/2. Contre Bristol, on a vu…
      L’ASM 1 mois après s’est frisée…
      Ce mec est une arnaque!

    • olive91 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Gd Tao : joueur certes aguerri en Top 14.Mais guère flamboyant en EDF.Malgré un travail ingrat de l’ombre ex ballons portés.Chez nous : joueur en deçà de son potentiel.Vanverberghe transféré à Agen : aurait pu être seulement prêté et revenir après s’être aguerri ?Comme Smaili.Autre jeune joueur même poste : Vernet.Transféré : prouve t il quelque chose désormais ?
      Si ce jeune joueur intègre le RCT.Lui aussi devra prouver. Mais selon l’importance de l’indemnité : joueur confirmé devient concurrentiel ?

  20. RALFIN 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

    on ne peut pas comparer ce jeune avec gabin villières,on peut,peut etre comparé avec cordin ,mais pour moi,poste pour poste,c est le remplaçant de vanverbergh,gros espoir a ce poste,parti a l inter saison a castres
    g villière a 25 ans IL A FAIT SES CLASSES en edf a 7 , c est là qu’ il a explosé et montré son potentiel comme vakatawa,d ailleurs,là,avec ce minot,on peut esperer un parcours a la geraci,par exemple,mais il nous faut une pointure solide et aguerri pour remplacer tao,le minot s il vient,doit d abord apprendre et se construire,et cela ne se fait pas en 6 mois,bonne pioche,oui probablement,mais pour l avenir,l immediateté demande un autre joueur a ce poste

    • Pierrot-de-Nice 83 18 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Pourquoi Ethzebeth et Alainu s’en vont..??

  21. Vigneron 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Tao est un bon joueur mais il est pas exceptionnel je trouve
    Avec Eben Brian et rebadjj on est pas à poil
    Si Jolmès retrouve son niveau il sera pas moins bon que tao
    Pour moi il nous faut plus un 3 eme ligne si parisse arrête
    Un arrière et un centre costaud
    On a cordin qui est super je trouve mais faudrait vraiment 2 bon 15

  22. RCTWINNER 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Porter un jugement hâtif, négatif, sur ce jeune prometteur est mal venu car bien qu’il est encore du chemin à faire pour faire valoir toutes ses qualités, il faut lui accorder toute notre confiance pour l’aider à progresser et se transcender sous les couleurs du RCT, si son recrutement se confirme prochainement. Il va comme souligné dans certains commentaires, au contact d’autres joueurs plus aguerris apporter toute la force et la vivacité de sa jeunesse, ce qui dans le jeu de mobilité prôné à ce jour est un atout indispensable. Donc, apportons lui du crédit et faisons en sorte qu’il soit fier de porter nos couleurs.

  23. grumle 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Depuis quand R. Tao est une pointure ?

    • tomprice83 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

      GRUMLE, il fait quan mêle du 47 en pointure !!!!

  24. hannibal 18 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Genty83 : 18/12/2020 : Le RCT ne gagnera rien avec lui. (Collazo)
    C’est noté Dude!

  25. l enclume du 84 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

    piquer un joueur a Provence ,c est plus facile que de le former ,ont pille les club du coin,lamentable,Cbay lui il forme.

    • Mocodéro 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Tu préfèrerais sans doute que les meilleurs jeunes formés à Provence, partent renforcer le LOU OU OU le RACING plutôt qu’un autre club provençal comme le RCT qui représente PACA au plus haut niveau ?

    • Pierrot-de-Nice 83 18 décembre 2020 at 17h- Répondre

      tu sais, si c’était pas nous c’était un autre club.. tu crois que les jeunes joueurs qui ont du potentiell veullent rester dans un trou.??

  26. JBatristeLafond 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

    (A prendre au 2eme degrés car ca reviendrai au point de départ il nous manquerai du coup toujours un 2eme ligne)

    On prête Jolmes a Aix (la pro D2 lui ferait pas de mal) et il est pas au niveau, même a La Rochelle je lui trouvais rien d’extraordinaire, et quand je lis les critiques sur Tao qui n’est certes pas un 2eme ligne de classe internationale, il était toujours au dessus de Jolmes en forme.

    Bref Jolmes va se faire la cerise a Aix et on forme ce jeune prometteur aux côtés d’Etzebeth 🙂

    Je signe dessuite perso, mais comme dit au début ca ne solutionnerai pas le problème il nous manquerai du coup toujours un 2eme ligne.

    A côté on signe un an un sud-af qui a du métier pas trop cher et voilà ^^

  27. anthony 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Lood DE JAGER un amis a edzebeth des bruits de coursives !!

  28. anthony 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

    et pourquoi pas RETALICK !!!

    • captain swing 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Retallik, Mourad comme toi, comme moi, comme probablement tous ceux qui aiment le RCT, en ont rêvé….

      Cela fait 7 u 8 ans qu’il est un des tout tout meilleurs rugbimen mondiaux…. Mais il doit coûter 3 ou 4 Tao, et comme disait Mourad, il a un contrat bloqué à 5 ans avec sa Fédération, et je dirais qu’ils se le gardent au minimum jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.
      Nous aurons la chance de le voir deux fois contre la France…

      En finale, dans une action décisive, Charles arrache la gonfle à Brodie, la passe à P’tit Louis, qui fait une passe lobbée à GabinDomi qui part à l’essai…..

  29. YO83 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

    En restant modeste (même s’il faut une blinde) un Attwood me ravirait au plus haut point.

    • captain swing 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Pétanque ! Tu as raison, il avait fait un sacré boulot en rouge et noir…

  30. daniel pentinat 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Certain me font rire avec l’age contre les anglais la moyenne d’age des bleus était de 23 ans chez nous carbo à 20 ans et bamba à Lyon lui est pilier comme gros ,sétiano ,le mec joue en pro d2 et les matchs sont rude , les même râlaient pour le venu de nonu trop vieux et maintenant trop jeune pour ce garçon, Maro Itoje a débuté en pro à 18 ans et à 20 il etait selectionné

  31. Jets83 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

    On recrute qu’en Pro D2 voire en dessous, c’est super d’avoir des jeunes, mais c’est plus trop ambitieux …

  32. gregdamiens 18 décembre 2020 at 16h- Répondre

    vivement que le sporting remonte et que certains s en retournent au foot c est leur place….ayez un peu de respect pour les joueurs qui partent ou ceux qui arrivent….

  33. Pierrot-de-Nice 83 18 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Vous savez même au rugby, il y a des cycles, des joueurs sont jeunes, puis épanouissent puis s’éteignent… il vaut mieux parfois un bon jeune plein d’envie qu’un vieux qui choisit ses matchs ou qui prend 5 kilos pendant les vacances, ou qui se blesse souvent, ou qui est toujours sélectionné. donc misons déja sur l’avenir et après les recrutements ne sont pas finis..

  34. Nicolas_TB 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Moi je dis qu’en deuxième ligne on en a déjà de très bons Eben et Brian. On a aussi un très bon Swan plus aérien et mobile que j’aime vraiment beaucoup en seconde ligne. Mais comme il est aussi polyvalent troisième ligne il faut recruter en seconde.
    Enfin Jolmes, certes plutôt décevant pour l’instant, j’ai envie de croire que cela va changer et qu’il va retrouver un vrai niveau, mais ça serait bien que ça arrive dès cette saison et non la saison prochaine.
    Du coup ce jeune pour moi, n’est pas pour remplacer Tao mais pour amener un investissement sur l’avenir, et si il arrive à « s’imposer » assez rapidement ce sera tout bénéfique. Les clubs, enfin j’ai envie de dire, en France n’hésitent plus à faire jouer en équipe première des jeunes de 18, 19 ou 20 ans. S’il est aussi bon que ça il fera le taf et nous ravira plus rapidement qu’on ne le pense.

  35. Publicité