Swan Rebbadj évoque son début de saison prometteur avec le RC Toulon
Swan Rebbadj évoque son début de saison prometteur avec le RC Toulon
Le jeudi 14 septembre 2017 à 16:45 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a réalisé un très bon début de saison avec le club Varois. En trois rencontres, ce-dernier a été titularisé à trois reprises.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le jeune joueur de 22 ans explique vouloir prendre du plaisir lors de chaque minute passée avec l’équipe professionnelle. Extrait:
« On m’a donné ma chance, je l’ai saisie et je prends du plaisir. Je suis encore jeune et je prends tout ce que l’on me donne. Je fais partie des jeunes du club qui s’entraînent. Pour moi, rien n’a changé. C’est toujours pareil même si je suis probablement plus à l’aise aujourd’hui. »
Il y a quelques années, il a pu approcher les Bakkies Botha, Dany Rossouw ou encore Ali Williams. Désormais, il essaye de prendre exemple sur ces références pour s’améliorer match après match. Extrait:
« Tous ces joueurs sont autant de références. Ce sont un peu des légendes non ? Je les regardais sur internet. Aujourd’hui, j’essaie de prendre un peu de tout chez mes partenaires tout en gardant l’humilité voulue. J’ai conscience de bénéficier du soutien des anciens tels que Juan Martin Fernandez Lobbe, Mamuka Gorgodze et Jocelino Suta. Je vis actuellement un peu comme dans un rêve. Je prends le meilleur. Tout baigne. »
Il est précisé que Swan Rebbadj a pour objectif de gagner cinq kilos de muscle pour atteindre son poids de forme.
Publicité
8 Commentaires
Il a toutes les cartes en main pour avancer et réussir, et vu ce qu’il montre, il prend la bonne voie.
Avec beaucoup de sérieux et de travail , il est sur une voie royale .
futur international ce jeune .
On le suis avec bienveillance ,il nous régale !! et souhaitons qu’il devienne un grand !!avec les joueurs en place il va certainement réussir !.
Go RCT
Belle surprise, dans la continuité de son match face au MHR l’année dernière.
Il est vrai que 5 kilos en plus lui feront le plus grand bien.
Ha il a fait une belle fin de match. Quand il bloque Tekori haut pour avoir le maul c’est déterminant. En plus après avoir joué tout le match.
Je ne sais pas s’il intègrera un jour l’EDF comme le lui a prédit Bernie le dingue, mais une chose est sûre, sur ses prestations et notamment la dernière, il a éclipsé un certain MAESTRI…au fait il était sur la compo dimanche à MAYOL ?
Un très très bon.
Un joueur classe, habile en touche et très propre dans le jeu qui fait le travail de l’ombre d’un 2e ligne. Un peu le même profil que Kruger envers qui il doit puiser pas mal d’informations essentielles.