Swan Rebbadj : « Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué »

Swan Rebbadj : « Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué »

22 décembre 2022 - 11:53

13 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Lyon, programmé ce jeudi soir au Stade Mayol, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique être habitué à devoir jouer des matches tous les cinq jours depuis la période Covid. Extrait:

« Avec le Covid, on a connu pire car on a enchaîné des matches tous les trois jours. Donc ça va, on a déjà connu ce genre de périodes. On le vit bien. Il y en a, ça fait dix ans qui jouent en Top 14 et ils en ont l’habitude donc ça va. »

Il ne le cache pas : le groupe Toulonnais se veut très revanchard suite aux deux défaites concédées à Mayol contre Montpellier et le Racing. Extrait:

« Quand tu restes sur deux défaites à domicile en Top 14, tu es revanchard. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner. Je ne saurais pas expliquer ces deux défaites. Il faut avoir de l’humilité. Montpellier et le Racing 92 étaient venus avec leurs équipes bis et je pense que nous avons manqué d’humilité. »

Il l’avoue : les mots de Pierre Mignoni à l’issue de ces deux défaites ont piqué le groupe. Extrait:

« Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué oui. On a parlé entre nous et on s’est dit que ce n’était pas normal de perdre à domicile. Ce n’est pas normal de gagner à l’extérieur pour ensuite perdre des points à domicile. Ce n’est pas normal. »

Dans la foulée, il se confie sur cette équipe Lyonnaise. Extrait:

« On connait bien cette équipe et ils nous connaissent bien aussi. Ca va être un bon match. La finale perdue de Challenge Cup ? Pour ma part c’est oublié, pour d’autres je ne sais pas. »

Pour conclure, Swan Rebbadj explique que ces deux matches remportés en Challenge Cup ont fait du bien à l’équipe. Extrait:

« On reste sur deux matches de Challenge Cup où nous avons pris 10 points, on a fait jouer des jeunes. C’est toujours mieux de gagner ces deux matches que de les perdre. Puis ça a mis de la concurrence au sein du groupe. Quand tu vois les jeunes qui s’y filent, tu es obligé de t’y filer à fond aussi. Je trouve cela bien. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. fabdu91 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Swan tu as un potentiel énorme mais bordel fait toi une cafetière en intra-veineuse avant chaque match, faut remuer de la barbaque dans les rucks……………..

    J'aime 55
    J'aime pas 4
    • ctuel 22 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Potentiel énorme ?? sérieux ?? A carqueirane peut-être….

      J'aime 7
      J'aime pas 8
    • baptiste 23 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Il saute en touche et est jiff , sinon insignifant ,subit tous les impacts ,il recule en attaque en défense,gratte jamais un ballon , pas capable de deblayer méme un trois quart et je parle méme pas de son activité sur les ballons portés . Lui au moins comme setiano personne ne va nous le piquer.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. GG 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Contre Bath, il a fait une bonne performance ce qui n’était plus le cas depuis de très nombreux matchs.

    J'aime 28
    J'aime pas 9
  4. esf34 22 décembre 2022 at 13h- Répondre

    C’est plutôt la mouche tsé-tsé qui l’a piqué…

    J'aime 20
    J'aime pas 4
    • Mayol 22 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Oui,et ça l’a endormi 😪

    • Patrick83 22 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Grand gaillard comme tu es tu as besoin qu’on te pique quand je pense que tu as joué en équipe de France c’est pas demain qu’ils feront appel à toi tu es très loin de ce niveau

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  5. Fadadurct06 22 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Si çà vous a piqué……. Tant mieux mais pour combien de temps? Toujours le même discours et le week-end suivant que dalle. Contre des équipes B du MHR et du Racing c’est effectivement non seulement manquer d’humilité et aussi de respect à ces équipes. Si vous voulez finir dans les 6 il va falloir vous y filer et avec régularité. Pas un week-end sur 2. Allez Toulon

    J'aime 10
  6. RCTWINNER 22 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Lorsque SWAN dit…..  » Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué » , il ne faut pas que cela devienne une habitude de remettre l’église au centre du village .

    Il peut y avoir des moments d’égarement, mais surtout pas à Mayol qui est votre principal terrain de jeu, et que celui ci doit le rester.

    Les supporters ont soif de victoire sur leur terre, mais aussi d’être rassurés sur le fond de jeu en ayant une prestation digne de joueurs de haut niveau.

    Contre BATH l’amalgame jeunes joueurs et joueurs confirmés à montré une bonne progression dans l’attitude. C’est déjà un bon point d’acquis.

    Il faut progresser et confirmer face aux lyonnais qui ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final.

  7. Brique 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Ce joueur est quasiment utilisé 80% des minutes de jeu depuis plusieurs saisons et certains trouvent qu’il manque de peps…

    J'aime 3
    J'aime pas 10
    • Bouboule 22 décembre 2022 at 16h- Répondre

      C’est sûr,il se blessera pas !

      J'aime 9
      J'aime pas 3
    • ctuel 22 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Utilisé ??? Non…. juste aligné…..Même Lakafia ( en bout de course) court plus que lui….

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  8. Wilko974 22 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Euh… Nous ont piquéS
    Ben ça doit être sous l’effet de la piqûre !!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  9. Publicité