Pierre Mignoni fait taire une rumeur : « La rivalité avec « Garba », c’est des conneries ! »

Pierre Mignoni fait taire une rumeur : « La rivalité avec « Garba », c’est des conneries ! »

22 décembre 2022 - 11:38

6 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby du RC Toulon, Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe pour évoquer le match à venir contre Lyon, programmé ce jeudi soir à Mayol.

Ce-dernier a parlé de deux surfaces de jeu différentes, puisque le LOU a désormais l’habitude d’évoluer sur un terrain synthétique tandis que la pelouse de Mayol est naturelle. Extrait:

« C’est vrai que ce sont deux surfaces de jeu complètement différentes. Mais je crois qu’aujourd’hui, les deux équipes ont les capacités de s’adapter à ça. Au final, ça s’équilibre car la fatigue, même différente, joue dans les cannes des deux équipes. »

A la fin de la victoire bonifiée remportée contre Bath, Charles Ollivon a pris la parole dans le vestiaire pour demander à tout le monde se rester focus sur le match contre Lyon. Pierre Mignoni valide totalement. Extrait:

« Il a tout dit. Sergio Parisse l’avait aussi exprimé avant, d’une manière différente. En résumé : l’équipe avant tout ! Il ne s’agit pas de ce qui est bon pour les coaches, pour les joueurs ou le président. Ce qui compte, c’est l’équipe, l’institution RC Toulon. »

Dans la foulée, il affirme avoir tourné la page Lyonnaise. Extrait:

« Honnêtement, j’ai dépassé ça en tant que coach. Bien sûr, sept ans de vie ça compte. C’est au fond de mon coeur, mais ce n’est plus mon histoire. J’aurai plaisir de revoir les coaches avec lesquels j’ai bossé, tant partagé. Je serai content de les retrouver après le match. Avec eux, je ne parlerai pas rugby. J’ai envie d’avoir des nouvelles des bonshommes, de savoir ce qu’ils deviennent dans leur vie.

Cette équipe Lyonnaise évolue mais garde aussi une forme de continuité car la plupart des membres du staff et des joueurs sont restés. Bien sûr, je connais les mecs par coeur, mais ce n’est pas moi qui joue. Il faut être humble, se dire qu’ils peuvent surprendre. Kendrick Lynn ou Julien Puricelli (entraîneurs au LOU) me connaissent par coeur aussi. J’ai bossé six ans avec eux. »

Pour conclure, Pierre Mignoni démonte la rumeur d’une éventuelle rivalité avec Xavier Garbajosa. Extrait:

« La rivalité avec « Garba », c’est des conneries. Le duel est sur le terrain, entre les trente mecs. Il y a certes un duel tactique entre coaches, mais ce sont les joueurs qui jouent. C’est simple : les joueurs gagnent et les entraîneurs perdent. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel 0183 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

    ALLEZ Pierrot !… Même pas un tout pt’i chouilla , quand même ?.. ;-)) …… Non , j’Rigole !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. RALFIN 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

    je trouve que azema ne prends pas assez de place ds les interventions et en regle generale,mignoni semble etre le patron et azema le second,c est l impression que ça me donne vu de l exterieur,je peux me tromper,azema avait fait l an passé un super boulot,ça serait dommage qu il soit eclipsé par mignoni,qui a mon sens a une responsabilité plus globale et générale du rct,et devrait etre le second d azema sur le coaching de l equipe une
    ça reste mon impression bien sur

    J'aime 15
    J'aime pas 4
  4. RALFIN 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

    pour conclure sur ce sujet mignioni azema,pierrot aussi bon coach soit il et bon recruteur soit dit en passant n a pas ds ces 7 années de coach a lyon fait des etincelles et en tous n a pas fait mieux qu azema,a clermont,le palmares d azema parle pour lui et pour qu il soit le patron pour l equipe une et mignoni son second et pas le contraire

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Jean-paul 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Mignoni est plus sanguin et impulsif plus spontané alors qu’azema est bcp plus fin tacticien et performant pour amener l’équipe sur le long terme à des résultats

  5. Morante 22 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Mignoni Au Lou a d’abord pillé le RCT pour son recrutement mais ca n’a pas suffi
    Sinon a part ça ….

    J'aime 1
    J'aime pas 4
    • ctuel 22 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Mignoni na rien pillé…le Lou a juste récupéré les joueurs que Mourad ne voulait plus payer….

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  6. Publicité