Sylvain Deroeux: « On n’est plus invité face à une équipe comme ça »
Sylvain Deroeux: « On n’est plus invité face à une équipe comme ça »
Le dimanche 20 avril 2014 à 12:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le directeur général de l’USAP, Sylvain Deroeux a évoqué la défaite de son équipe contre Toulon à Barcelone. Il dresse le constat mais ne veut pas tout laisser tomber. Il espère que ses joueurs donneront tout lors du dernier match à Clermont. Extrait:
Sylvain, quel sentiment domine après cette défaite ?
Beaucoup de déception. On avait l’impression d’avoir réussi à remobiliser un peu d’énergie, d’agressivité, de fierté et de jeu mais on est tombé sur un des caïds du rugby français, voire européen. Le constat est difficile et raide mais on n’est plus invité face à une équipe comme ça. Aujourd’hui, on n’a plus tout à fait notre sort entre les mains. On ne va pas lâcher, ce n’est pas notre style, mais ça va être compliqué, très compliqué.
L’USAP est-elle encore invitée en Top 14 ?
J’ai tendance à croire que oui. Il y a deux groupes distincts dans ce Top 14 : les grosses armadas qui jouent la Coupe d’Europe pour la gagner et les autres. Je n’ai pas l’impression qu’on est tellement plus faible que Brive, Bordeaux, Bayonne… On est simplement passé à côté cette année. Les mois de décembre et janvier ont été très compliqués. Ce soir (hier), il n’y a pas eu de miracle. De toute façon dans le rugby professionnel, il n’y a pas beaucoup de miracles. A nous d’en espérer un petit et d’aller à Clermont avec l’envie d’aller chercher un peu de points.
Quel sera le mot d’ordre jusqu’au dernier match à Clermont (le 3 mai) ?
On a une fierté. Je crois qu’on aime tous ce club beaucoup, certains l’aiment passionnément. Le mot d’ordre, ce sera de se battre jusqu’au bout. Comme se sont toujours battus les joueurs de l’USAP et comme se sont toujours battus les Catalans. On va se battre et on fera les comptes après.
Par rapport à des clubs comme Oyonnax et Bayonne, l’USAP est-elle taillée pour jouer le maintien ?
Cela fait trois ans qu’on joue le maintien. On ne peut pas dire qu’on a été pris par surprise. Le club et l’équipe sont capables d’avoir des ressources. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, on est tombé sur le champion d’Europe. C’est dur à dire mais l’USAP a joué le haut de tableau pendant très longtemps mais aujourd’hui on n’est plus invité. Je ne vais pas pleurer. Demain il fera jour, on va se battre et on va se reconstruire. Toulon est passé deux fois en Pro D2, Grenoble, le Racing et Montpellier y ont été. Si on doit descendre, ça voudra dire qu’on le méritait.
Source: lindependant.fr
Publicité
11 Commentaires
La vie, le sport… sont fait de haut et de bas… il faut rebondir !!
… »caïd du rugby Français,voire Europeen »…j’aime bien le »VOIRE »…il etait ou celui là…??? En exil,pris en otage,hermitte au fond d’une grotte,en prison en corée du nord…
Je te rappelle qu’il y a encore 2 ans on jouait les harlequins en quart de Challenge … il y a 3 ans on perdait notre quart de HCup contre eux … un peu de respect ne serait pas de trop … cela fait véritablement que deux ans qu’on est au firmament du rugby européen.
…Euh…non mais attends…Quant il dit « voire Europeen »,alors que le RCT est detenteur de la plus haute distinction Europeene…Je ne pense pas que ce soit moi qui manque de respect…!!!
C’est clair que sans Cardona, l’USAP ne se poserait pas toutes ces questions et on verrait Grenoble (et Landreau) en pro D2.
Ils peuvent remercier Cardona qui leur DONNE 6 points et qui empêche Toulon et Clermont d’être déjà assurés de terminer aux deux premières places.
Merci la pipasse de Cardona !!!
FF183, devant le désarroi d’un homme abattu, ta réflexion est minable
…benh vas le consoler…baltringue.
Et quand nous sommes decendu en PD 2 personne n’a versé de larmes pour nous
Alors c’est la vie il ne doivent s’en prendre qu’à eu-même
C’est dure mais c’est comme ça
Aller Toulon
en tout cas cela fait bizarre que les équipes de 2 grosses huiles actuelles du rugby français (Blanco et Goze) descendent en pro D2, je ne sais pas si on peut parler de « justice » mais même malgré leur « influence » certaine, ils n’ont pas pu l’en empêcher, comme quoi…
Ce n’est pas faux mais pour les joueurs et leur public, c’est triste ! Compatissons!
faut pas compatir degun la fait pour nous