Sylvain Marconnet en larmes : « Avec son physique de merde, Dominici a retourné les plus grandes défenses du monde »

Sylvain Marconnet en larmes : « Avec son physique de merde, Dominici a retourné les plus grandes défenses du monde »

24 novembre 2020 - 17:24

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier du XV de France, Christophe Dominici s’est suicidé ce mardi après-midi en se défenestrant de la caserne Sully, dans le Parc de Saint-Cloud.

Présent dans le Moscato Show ce mardi après-midi, l’ancien coéquipier de Christophe Dominici, Sylvain Marconnet lui a rendu un vibrant hommage sur les antennes de RMC Sport.

Au bord des larmes, Sylvain Marconnet rappelle qu’avec « son physique de merde« , Christophe Dominici a retourné les plus grandes défenses du monde.

Il évoque un homme extrêmement généreux avec un cœur énorme. Extrait:

« Ca fait vraiment chier de perdre un ami comme ça. De l’apprendre là, c’est tellement brutal. Ca lui ressemble quelque part. Dominici, c’était un homme d’excès, un super coéquipier, un mec loyal en amitié. Il était excessif comme on l’aime dans le rugby. Dominici, c’était du bonheur. Je suis abattu car quand on perd l’un des nôtres ça fait mal. On a sa sensibilité et on pense à son papa, sa maman, ses filles, sa femme. Ca fait chier de perdre brutalement un ami si jeune. Dominici, c’était un excessif, il n’y a pas de superlatif pour le qualifier. Avec son physique de merde, il a retourné les plus grandes défenses du monde. Avec son cœur énorme, il était capable de traverser la France pour vous rendre service. Domi, ça fait vraiment chier de le perdre à 48 ans. Ca fait toujours mal, c’est toujours trop jeune. On a besoin d’amour et quand on aime, on est triste. La tristesse est à la hauteur de l’amour qu’on pouvait lui témoigner. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 25 novembre 2020 at 02h- Répondre

    *La tristesse est à la hauteur de l’Amour qu’on pouvait lui porter !..* Elle est sublime cette phrase , j’adore !.. A quel niveau aussi peut on placer ce véritable *Amour* ?.. *Aimons nous vivant , avant que la mort nous trouve du talent !..* ( J’adore cette chanson , c’est ma préférée , de F. Valéry ) Alors , l’avons nous par exemple aimer aussi fort qu’on le prétend , ce qui l’aurait du reste peut être sans doute en toute certitude souhaité , afin de lui éviter de prendre la décision irréparable de cette trop triste tragédie ?..