Tana Umaga a salué les « Toulonnais »
Tana Umaga a salué les « Toulonnais »
Le mercredi 12 juin 2013 à 12:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Tana Umaga était de passage ce mercredi à l’hôtel des Bleus pour saluer les « Toulonnais » (Maestri, Fickou, Andreu et l’analyste vidéo). Umaga, 74 sélections pour les All Blacks dont il fut un des capitaines emblématiques, grand connaisseur du Top 14 (joueur et entraîneur à Toulon de 2007 à 2010), pense que les Bleus ont toutes leurs chances samedi à Christchurch pour le deuxième des trois tests face aux All Blacks.
« Je pense que le match contre les Blues va contribuer à fortifier l’équipe, les ressouder après une longue saison de Top 14. En plus, pour le test de Christchurch, il va y avoir l’entrée des joueurs finalistes du Top 14. Je pense que les avants auront passé une semaine ensemble et seront bien meilleurs notamment en mêlée et en touche. En plus, ils aiment jouer contre les All Blacks. Une semaine ensemble en plus, c’est beaucoup de temps en tournée, je suis sûr que ça va être magnifique à regarder. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
12 Commentaires
Tana ! 🙂 🙂 🙂
Il nous faudra un manager dans 2 ans ?
Toulonnais un jour, toulonnais toujours ,…..enfin ,certains . 😳
Tana… revient !!
En 2015, pour l’après Laporte, en tant que Manager, aux côtés de Mignoni, si il est toujours des nôtres à ce moment-là (ce que je souhaite ardemment)… Wilko pour les skills / le jeu au pied… Pour les avants, nous saurons si d’ici-là la « greffe » Delmas aura prise… ou non… voilà un beau staff, sur le papier.
Et puis pour l’image, l’aura du club, continuer à attirer les meilleurs joueurs à certains postes clés, ce serait assez « magique ».
Il est probable qu’en plus, Boudjellal prenne cette fois réellement du recul, car son projet sur 4 ans (dixit lui-même) toucherait alors à sa fin, et que Laporte reste, mais en tant que président « exécutif » ou assimilé, par exemple.
Niveau timing, ça collerait plutôt bien, et nous entreverrions une certaine forme de stabilité, de pérennité… Avouez que ça aurait, quand même, de la gueule. Galthié étant probablement « l’élu » pour prendre en main l’équipe de France après PSA, on pourrait difficilement faire mieux.
😳 😀 … « Le talent sans génie est peu de chose… Le génie sans talent n’est rien !… » – Paul Valéry.
Mr Umaga, vous possédez les deux avec ce zeste de classe qui sied à tout grand homme… Merci et Respect.
Tana salue les toulonnais : Maestri, Fickou et Andreu.

C’est de l’humour black ?
C’est surtout parce qu’il les a connu (Fickou en espoir ?) ou joué avec eux (Maestri, Andreu) lors de son passage chez nous.
La phrase de l’article est mal tournée mais je pense que c’est comme ça qu’il faut le comprendre ^^
Et je pense qu’il ne s’est pas non plus privé de dire bonjour, à ceux qui jouent actuellement au RCT, notamment Bastareaud, qui devait être comme un enfant en rencontrant son idole ^^
C’est surtout ceux qu’il a croisé dans le club 😉
le rct a oublié l analyste vidéo. ..trop drole..il s appelle aziz abaabouk. .c un toulonnais. .qui oeuvre maintenant avec les bleus..il est bien en photo avec tana.
L’analyste vidéo Abaakouk et le docteur Grisoli…

Ils ont pas été conservés par le club. Pas assez bons.
pas assez bons pour le rct..mais bons pour la France. .non non..quand on connaît la vérité. .lol