Tana Umaga explique le retour de Ma’a Nonu en Nouvelle-Zélande

Tana Umaga explique le retour de Ma’a Nonu en Nouvelle-Zélande

13 septembre 2018 - 8:28

9 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Ma’a Nonu a décidé de quitter les bords de la Rade cet été afin de retourner chez lui, en Nouvelle-Zélande.

Alors qu’il avait mis sa carrière entre parenthèses afin de régler des problèmes personnels, nous apprenons ce jeudi matin que le puissant All-Black s’est engagé – pour une saison – en faveur de la franchise du Super Rugby des Blues.

Le manager des Blues, un certain Tana Umaga a expliqué en attendre beaucoup de Ma’a Nonu, un joueur d’expérience qui apportera forcément à son équipe. Extrait:

« Notre analyse a montré que notre ligne d’arrières, bien que talentueuse et très intéressante, manquait de joueurs d’expérience au centre du terrain en raison de quelques blessures. La prochaine saison proposera de nouveaux défis avec un nouveau format puisqu’il n’y aura pas de pause internationale. Les joueurs qui participeront à la Coupe du monde comme Sonny Bill Williams pourraient être indisponibles plusieurs fois dans la saison. Puis nous voulons repositionner Rieko Ioane à l’aile à l’approche de la Coupe du monde. Nous pensons donc que Ma’a Nonu peut jouer un rôle important pour nous, et je suis certain qu’il va pouvoir se distinguer sur le terrain et montrer la voie à nos jeunes joueurs. »

Publicité

9 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 13 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Tana qui entraîne SBW, Nonu et Ioane, ça ressemble au paradis

  2. La Rafale 13 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Le retour au pays de Nonu est compréhensible . Le problème c’est qu’il s’ajoute à celui de Ashton et de Radradra. Et que quand Radradra a signé à l’UBB il n’était pas prévu que les deux premiers partent. Un gros trou parce qu’il faut remplacer par des joueurs de même qualité individuelle mais aussi qu’il faut recommencer tout le travail de cohésion.

  3. RCT Yoda 13 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Effectivement, avec tous ces joueurs qui ne restent qu’un an au club, c’est impossible de créer une cohésion mais aussi une continuité dans le travail, des automatismes, de la solidarité… C’est pour cela que certains clubs comme Castres ont encore de beaux jours devant eux. Leur groupe ne bouge que très peu de saisons en saisons, les bases du collectif sont posées.

    • Banat 13 septembre 2018 at 09h- Répondre

      En esperant que le rct comprend la leçon .
      Pourquoi laisser partir de bon joueurs alors qu’ils demandent qu’a rester ( Maxime mermoz ) par exemple …

  4. desmorct 13 septembre 2018 at 10h- Répondre

    pour retenir les joueurs il faut avoir les ressources financieres, sommes nous encore capables de suivre de ce cote la, les gros du top14

  5. arm 13 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Oh, Tana, tu connais des 2° lignes blacks qui ont envie de connaître le Sud de la France ?

  6. desmorct 13 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Chez les blues il y a des joueurs interessants qui ne sont pas selectionnes…..un certain ioane en 3eme ligne par exemple et tuipolotu en seconde

  7. Moii83 13 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Pour info nonu est rentré au pays car sa femme est gravement malade. Peut etre voulaient-ils être auprès de leur famille.