Teddy Baubigny dévoile le déclic qui lui a permis de monter en puissance avec le RC Toulon

Teddy Baubigny dévoile le déclic qui lui a permis de monter en puissance avec le RC Toulon

29 avril 2023 - 9:55

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la demi-finale de Challenge Cup à venir contre Trévise, ce dimanche à Mayol.

Ce-dernier a notamment parlé de sa montée en puissance depuis plusieurs semaines désormais.

Il se dit frustré de son début de saison effectué avec le RCT. Il était conscient de pouvoir apporter davantage à l’équipe.

C’est désormais le cas : il se sent beaucoup mieux au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Dans ma famille, on me dit : « ça y’est on voit le Teddy du Racing. » Cela m’a un peu piqué. Je n’ai pas eu l’impression de ne pas avoir été moi-même. Avec la confiance du groupe, avec les matches, je suis content d’amener un plus à cette équipe. Mais je veux faire mieux. Je savais et j’avais conscience que je n’avais pas apporté ce que je pouvais. Cela a été une période frustrante. Je crois que c’est lié aux résultats de l’équipe, à la dynamique collective. Des leaders portent l’équipe sur les dernières semaines. Je suis juste leur sillage. »

Selon lui, c’est lorsque le staff du XV de France a fait appel à ses services pour le Tournoi des Six-Nations qu’il a eu le fameux déclic. Extrait:

« Ma bascule a été l’appel du XV de France pour le Tournoi. Là, j’ai switché dans ma tête et au niveau de la confiance. Cela m’a propulsé sur le devant de la scène. Le regard de mes équipiers a changé à mon retour au club.

Inconsciemment, je me suis senti plus écouté et respecté. J’ai eu envie de leur montrer pourquoi j’avais été appelé, pourquoi j’en étais arrivé à ce niveau et à signer au RCT. C’est un devoir de montrer ça. Je veux rendre au club et à l’équipe. »

Il se dit désormais pleinement épanoui à Toulon. Extrait:

«J’ai pris le rythme du Sud, de ce club, et c’est plutôt cool (sourire). Je suis pleinement épanoui. C’est bien de l’être, mais j’espère surtout rendre les gens heureux. On a la possibilité de le faire, c’est quelque chose d’important à mes yeux. On avance, et maintenant, on a la possibilité de faire entrer notre génération dans l’histoire du club.»

Pour conclure, Teddy Baubigny évoque ses chances d’intégrer le groupe France pour la Coupe du monde. Extrait:

«J’ai conscience de mon retard. C’est une année particulière, il peut se passer encore des choses. Je monte en puissance. Je pousse, je m’accroche. Je l’ai dans un coin de ma tête. Quand tu es dans les listes les derniers mois, tu as envie d’y aller. Ça me pousse à y croire. J’ai conscience de ma situation, mais je suis à disposition. Je vais jouer mes cartes pour aller à la Coupe du monde.»

Publicité

1 Commentaire

  1. HL1315 29 avril 2023 à 15h- Répondre

    Golf et foot à bon niveau, il vient au rugby vers 13 ou 14 ans, sur insistance de son parrain, Patrick Serrière.

    Passé par les postes de centre, 3e ligne, pilier gauche, puis rec.onverti au poste de talonneur pour dépanner. Sa polyvalence, en 3e ligne pourrait être réactivée.
    C’est le bon moment.