Teddy Thomas : « Je lui ai dit : « si je viens, tu restes, mon poulet ! » »

Teddy Thomas : « Je lui ai dit : « si je viens, tu restes, mon poulet ! » »

25 décembre 2022 - 11:41

0 Commentaire

Publicité

L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié via Midi Olympique pour évoquer son début de saison.

Ce-dernier explique être rétabli de sa blessure au psoas. Extrait:

« S’il y avait le moindre problème, j’aurai pu jouer à leurs côtés. J’avais une petite douleur au psoas et, au regard de tous les matchs à accumuler, on avait fait le choix avec le staff de me laisser plus de temps pour récupérer. C’est une partie du corps très dure à soigner, que je sollicite pas mal avec le nombre de sprints que je dois effectuer dans un match. »

Il précise ne jamais avoir enchaîné autan de matches avec neuf titularisations consécutives. Extrait:

« Je pense même que c’est l’une des premières fois, à part quand j’étais à Biarritz. J’étais jeune à l’époque, ça ne comptait pas (sourire). C’est quelque chose de nouveau, que l’on a souligné avec mes antécédents. Il ne faut pas trop tirer sur la corde et risquer la rupture. Le management mis en place est très intelligent, je m’y retrouve. Le travail effectué – au club comme en dehors – porte ses fruits. Déjà, je me sens bien sur le fait d’enchaîner, c’est un point hyperpositif. Physiquement, je suis au top. »

Il a évoqué ensuite son début de saison avec le Stade Rochelais. Extrait:

« Il y avait une adaptation à trouver autour du nouveau système de jeu et de mon rôle complètement différent dans cette équipe. L’adaptation passe par des mises en jeu, des échecs… J’ai beaucoup assimilé ces nouvelles choses. Maintenant, il faut les mettre en application. J’espère pouvoir continuer à augmenter mon niveau de jeu. »

Pour conclure, Teddy Thomas parle de la prolongation de contrat de Ronan O’Gara. Extrait:

« Il n’avait pas le choix, hein (rires). Je lui ai dit : « si je viens, tu restes, mon poulet ! » Je suis très content. Si je suis venu à La Rochelle, c’est en partie pour retrouver la complicité et travailler avec lui. Je ne voulais pas venir pour qu’il parte la saison d’après. Il ne m’a pas apporté cette certitude, à l’époque, mais il me disait qu’il ferait tout pour rester car il le voulait. J’ai eu raison de le croire ! Je pense que tout le monde est content. C’est le manager, avec l’ensemble de ses coachs, qui a amené le premier titre européen au Stade rochelais, c’est quand même énorme ! J’espère qu’on va pouvoir continuer à travailler tous ensemble et remporter de plus en plus de titres. Ce serait mérité. »L’ailier du 

Publicité

0 Commentaire