Tension autour du Boxing Day !

Tension autour du Boxing Day !

28 décembre 2022 - 16:05

6 Commentaires

Publicité

Malgré un succès qui ne se dément pas, le « Boxing Day » peut aussi cristalliser quelques tensions entre le diffuseur (Canal +) et les institutions. Ce fut d’ailleurs le cas cette année…

Selon les informations de Midi Olympique, un groupe de joueurs soutenu par le syndicat Provale s’est ainsi farouchement battu pour que les protagonistes du Top 14 ne disputent pas de rencontre la veille et le jour de Noël ; et en 2022, seul le derby francilien a donc vraiment collé au modèle historique du Boxing Day. Extrait:

Selon le bi-hebdomadaire, ce Boxing Day que Canal + estimait bien trop éloigné du jour de Noël a donc provoqué dans les couloirs de la chaîne cryptée une certaine grogne et à ce sujet.

Ils sont aujourd’hui nombreux à partager l’opinion que livrait en son temps Thomas Savare, lorsqu’il était le président du Stade-Français. Extrait :

« Je ne comprends pas que les rugbymen professionnels ne souhaitent pas jouer le jour de Noël. Je m’explique : ils sont, qu’ils le veuillent ou non, des professionnels de la société du spectacle et doivent en accepter certaines contraintes. Est-ce qu’une danseuse du Lido ou un comédien se plaint-il de jouer le soir de Noël ou le jour de l’An ? Vraiment, cela m’échappe. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Morante 28 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Bravo le boxing day !

    J'aime 2
    J'aime pas 9
  3. BASTIA M 28 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Canal plus ➕️ ils se croient tout permis .pars ce que ils possèdent beaucoup de argent..

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  4. Mola the best 28 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Le rugby est un spectacle et il est normal que C+ soit exigeant, c’est eux qui payent. Il y a d’autres salariés qui travaillent pendant les fêtes, j’en faisait partie, et on ne nous demandait pas notre avis. Entre les doublons, les coupes etc…difficile en plus de sauter ces dates.

    J'aime 11
    J'aime pas 14
  5. Endix 28 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Les professionnels insatisfaits doivent assumer (mot à le mode) leur frustration et jouer dans d’autres divisions plus respectueuses.

  6. Alan 29 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Canal+ va verser au rugby pro près de 114 millions par saison à partir de 2023 jusqu’en 2027. Ce montant est multiplié par 10 depuis 1998. Avec une telle somme, Canal+ peut avoir des exigences.
    Il y a tellement d’autres incohérences dans le rugby avec les doublons avec les matches internationaux, les tournées en fin de saison avec des joueurs épuisés.

  7. Sylvestre Twester 30 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Ce n’est plus la LNR qui fait le calendrier, mais Isabelle , Bayle et le caverneux Chabal…

  8. Publicité