Tensions et incompréhensions entre les Bleus et le staff Tricolore ? Paul Boudehent sort du silence

Tensions et incompréhensions entre les Bleus et le staff Tricolore ? Paul Boudehent sort du silence

8 février 2024 - 9:49

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, Paul Boudehent s’est confié via Le Figaro.

Ce-dernier a tout d’abord évoqué une grosse remise en question suite à la claque reçue contre l’Irlande. Extrait:

Oui, de la remise en question, il en faut toujours. Maintenant, ce n’est pas parce que le match ne s’est pas passé comme on le souhaitait que tout le système est à revoir. L’effectif et le staff ont fait leurs preuves jusqu’à présent. On continue de se faire confiance et de travailler. On s’est remis en question – c’est le bon terme – pour aller chercher quelque chose en Écosse et, surtout, montrer un autre visage.

Il ne le cache pas : le moral des troupes a été touché. Extrait:

Dire non, ce serait un mensonge. Le moral et l’ego aussi, parce qu’on était devant notre public, sont touchés. Pour autant, on n’est pas abattus, on est tous des challengers, c’est notre métier, on aime ça. Ce week-end en Écosse, c’est un nouveau défi. On aurait aimé monter un autre visage, c’est sûr, maintenant le Tournoi n’est pas fini. On y croit.

Il refuse cependant d’évoquer un problème de compréhension avec le staff. Extrait:

Forcément, il y a eu des choses qui ne se sont pas bien passées. Quand on voit le résultat du match, c’est que ça ne s’est pas passé comme prévu. Je le rejoins sur le fait qu’on aurait dû jouer autrement. De là à dire qu’il y a une mauvaise compréhension avec le nouveau staff et que le nouveau dispositif nous poserait problème, je ne pense pas du tout. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place mais je pense que le plan de jeu est bon et l’effectif aussi.

Dans la foulée, il évoque le match à venir contre l’Ecosse. Extrait:

À titre personnel, c’est contre eux que j’ai eu mes deux premières sélections (l’été dernier en match de préparation au Mondial, NDLR). Même si on avait perdu le premier match, j’en garde un très bon souvenir. C’est une équipe qui joue un beau rugby, qui déplace le ballon. Ils sont durs à jouer mais on prend du plaisir à jouer contre eux.

Les Écossais, que ce soit les joueurs ou les supporters, sont tous à fond. Tout le monde dit que jouer là-bas, en Écosse, c’est génial parce que le public est complètement déchaîné. C’est dans leur culture. (…) C’est différent de ce que l’on a l’habitude de voir en Top 14. Le Six Nations, c’est une atmosphère différente. Et je n’ai jamais joué contre l’Écosse dans le Tournoi. Cet été, il n’y avait pas d’enjeux. Là, ça va être pire…

Du peu que j’ai vu, c’est une équipe qui déplace énormément le ballon. De là à dire qu’ils n’ont pas de plan de jeu, je ne pense pas. C’est une équipe qui est très structurée, différemment de l’Irlande, ils ont de très bons joueurs de ballon. Devant, c’est sûr que ce n’est peut-être pas le pack sud-africain, mais ce sont de très bons joueurs de rugby. Je pense qu’on va faire un bon match de rugby. 

Pour conclure, Paul Boudehent explique l’importance de Charles Ollivon dans le groupe France. Extrait:

Son rôle n’a pas changé en tant que joueur et en tant qu’homme non plus. Il n’a plus le brassard mais l’homme est toujours aussi présent, que ce soit sur et en dehors du terrain. C’est vraiment un papa dans l’équipe. En tout cas devant, il fédère mais en plus il guide les gars. Je me rappelle de mes premiers matches en équipe de France, de par son expérience, il nous guide. Son rôle n’a pas changé.

Publicité

7 Commentaires

  1. besagne 8 février 2024 at 10h- Répondre

    Charles Olivon capitaine c est une évidence

    • Sylvestre Twester 8 février 2024 at 14h- Répondre

      Le grand Charles semble un peu en difficulté ces derniers temps, lui rajouter le capitanat ne serait pas une bonne chose.

  2. MIESTON 8 février 2024 at 11h- Répondre

    DEMANDER A UN ASSOIFFE SI L’EAU EST CLAIRE OU BOUEUSE EN EDF ET SI IL VA CONTINUER D »EN BOIRE ?

    • Arrêtez les conneries ! 8 février 2024 at 16h- Répondre

      Alltrid parfaitement bilingue Français/Anglais est un capitaine de l’équipe de France évident !
      Seul de l’équipe à pouvoir dialoguer avec la plus part des arbitres de langue anglaise !
      Cela c’est démontré lors de la Coupe du monde !

  3. galéjades 8 février 2024 at 18h- Répondre

    Tu peux parler de plan de jeu autant que tu veux, quand tu recule sur tous les impacts.
    C’est du vent, du réchauffé pour les journalistes.
    C’est comme se poser une question de philo du genre « doit on douter de tout », sous les balles, en montant au front … Une blague déplacée.

    Juste bon pour les théories qui font oublier la base.

    Ca cache juste que les mecs laissé le niveau d’agressivité sanglante (humour galtieresque) repartir avec la fanfare, dès la fin de la Marseillaise …

  4. galéjades 8 février 2024 at 18h- Répondre

    Tu peux parler de plan de jeu autant que tu veux, quand tu recule sur tous les impacts. C’est du vent, du réchauffé pour les journalistes.
    C’est comme se poser une question de philo du genre « doit on douter de tout ? », sous les balles, en montant au front …
    Une blague déplacée.

    Juste bon pour les théories qui font oublier la base : les mecs ont laissé le niveau d’agressivité sanglante (humour galtieresque) repartir avec la fanfare, dès la fin de la Marseillaise …

  5. Michel Fery 9 février 2024 at 03h- Répondre

    Moi personnellement , je n’ai aucune confiance à ce staff . Je m’en inquiète même. On verra dans le futur . Par contre , j’ai entièrement confiance à ce beau groupe de joueurs qui espérons le feront rapidement la maille avec ce staff en présence. Voyons déjà voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous produire en Ecosse demain après-midi.