TERRIBLE : Le club de Béziers s’est fait voler son nom, son logo et son slogan !

TERRIBLE : Le club de Béziers s’est fait voler son nom, son logo et son slogan !

19 mars 2024 - 23:46

16 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le club de Béziers qui évolue en Pro D2 vient de se faire voler son nom, son logo et son slogan !

En effet, le club Héraultais a oublié de prolonger la marque ASBH auprès de l’INPI, comprenant notamment le slogan mais également le logo du club.

Il s’agit d’une erreur de l’association de l’ASBH qui pensait que la propriété intellectuelle de la marque ASBH était bloquée pendant 20 ans. Or, celle-ci était bloquée pour une période de 10 ans seulement.

Suite à cet oublie, une personne a déposé la marque ASHB avec le logo et le slogan auprès de l’INPI et récupère donc les droits.

L’association du club de Béziers a publié un long communiqué pour faire le point sur la situation.

Il est indiqué que cette personne, à savoir Constance Calandri souhaite nuire au club. Extrait:

« C’est une histoire triste et consternante. Certaines personnes mal intentionnées, pour des raisons purement politiques, se sont accaparées notre logo et notre marque. Manifestement pour nuire à l’image de notre ville et de notre maire. »

Qui est Constance Calandri ? Il s’agit d’une ex-candidate FN aux législatives de 2012 et ex-employée de la mairie de Béziers.

Cette femme a reçu des menaces.

Son avocat, Pierre Farge s’est confié. Extrait:

« L’association ASBH avait un devoir de vigilance, de diligence, qu’elle a ignoré durant quatre ans. Cet enregistrement est donc intervenu dans le respect du droit en vigueur, et notamment du Code de la propriété intellectuelle, dont l’établissement public de l’Inpi est garant. Cette « négligence », telle que l’association gérant le club amateur la reconnaît elle-même, vaut aujourd’hui renonciation tacite.

La confusion entretenue entre une association 1901 – par définition à but non lucratif – et la SASP Béziers exploitant la marque sur la base d’une convention rémunérée, alors qu’elle appartient au domaine public depuis quatre ans, est considérée par la lanceuse d’alerte comme un enrichissement sans cause, et donc abusif.

Constance Calandri dénonce pareil amateurisme, symptomatique de la mauvaise gestion du club depuis de nombreuses années. La nouvelle titulaire de la marque entend donc rassurer l’opinion de toute velléité politique et de l’usage qui sera fait de la marque, à savoir dans le respect de l’intérêt général, de promotion du sport régional, ainsi que des joueurs et des supporters »

Concernant les menaces de poursuites judiciaires, « Constance Calandri en prend acte, assure qu’elle se défendra fermement » et menace même de dévoiler d’autres « dérives« …

Pour l’heure, le club de Béziers n’a plus le droit d’utiliser la dénomination ASBH ni d’utiliser son logo sur ses produits dérivés.

Le club de Béziers se retrouve dans une drôle d’impasse.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Morpheus_RCT_83 19 mars 2024 at 23h- Répondre

    Du coup pourquoi utiliser le verbe voler…. Légalement elle a le droit de déposer la propriété… Surtout que celle ci est restée vacante pendant 4 ans…. Ce n’est certes pas glorieux mais ce n’est pas du vol….

  2. Joe rokossokossoko 20 mars 2024 at 00h- Répondre

    Alors on peut dire ce qu’on veut sur les idées politiques de cette dame, mais elle a fait son job même si c’est ridicule.
    Elle a prouvé que beziers était incompétent

    • Tof 20 mars 2024 at 08h- Répondre

      Franchement, c’est juste une emmerdeuse…rien d’autre.

    • math1907 20 mars 2024 at 08h- Répondre

      Et c’est quoi son job?

  3. Le+poucet 20 mars 2024 at 06h- Répondre

    Terrible on ne peut.pas.le.dire mais léger assurément, voire risible 😁

  4. Jojo83 20 mars 2024 at 07h- Répondre

    Ces raclures du RN sont prêts à tout pour se faire remarquer, et il y en a encore pour les soutenir !

    • Larrade 20 mars 2024 at 09h- Répondre

      De quoi viens tu parler toi sur un fo.rum de rugby. Engages toi en po.litique si tu veux parler de ça. Restons sur du sportif ça vaut mieux, déjà que les in.su.ltes et dérives fusent ici, laissons la po.litique de côté.

      • Jojo83 20 mars 2024 at 09h- Répondre

        Relis l’article biloute !

        • Larrade 20 mars 2024 at 15h- Répondre

          Je vois pas pourquoi tu viens pondre un : ces raclures de… On s’en f.out de tes op.inions po.litiques, tu crois qu’un autre parti aurait fait mieux ?

  5. hannibal 20 mars 2024 at 12h- Répondre

    coup de com astucieux, après y a pas mort d’hommes. Ce serait bien qu’elle restitue le bouzing, je ne sais pas comment ça se passe, ni même les sommes engagées. Petit truc, je ne suis pas Rn

    • math1907 20 mars 2024 at 13h- Répondre

      Reste à voir ses intentions réelles maintenant !

      Soit elle ne fait rien et les laisse continuer comme si de rien n’était, mais avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
      Soit d’ici peu, elle leur demande un fixe annuel plus un pourcentage sur toutes Les ventes de produits ASBH (places au stade, Maillots, ET toutes sortes de produits dérivés), et alors c’est sera une action purement financière, et si légale peu moralement honnête !

  6. Billkm 20 mars 2024 at 13h- Répondre

    La direction du club n’a pas fait son job et la gestion de l’association non plus…Quel manque de professionnalisme. Je ne soutiens pas les idées du partie de la dame mais elle a bien fait. A sa place, je loue le droit d’utiliser le nom, logo et slogan.

    • Jojo83 20 mars 2024 at 15h- Répondre

      Non, moi à sa place, je rends les droits pour un abonnement à vie au stade 😉

  7. PatCracker 20 mars 2024 at 15h- Répondre

    Il en fut de mème avec certaines appellations dont la célèbre connue « Laguiole », tout se termina par un accord.

  8. Tilosach 20 mars 2024 at 17h- Répondre

    Je me demande quelles sont ses vraies intentions.

    Elle voulait dénoncer l’amateurisme de la gestion de la propriété intellectuelle du club? Voilà, c’est fait, tout le monde peut le voir maintenant.

    Et désormais, elle veut quoi de plus? S’enrichir financièrement? Faire couler le club? L’emmerder via des actions en justice et autres? Obtenir un arrangement pour obtenir un rôle a la mairie ou au département? Ce serait très intéressant de connaître ses vraies motivations, ca en dirait long sur la personne.

  9. bibi 27 mars 2024 at 17h- Répondre

    La solution n’est pas si compliquée : tu laisse la connasse se toucher avec son papier administratif, et tu modifie le slogan, le logo et le nom d’association avec le bureau, et basta. Changement et nouvelle époque !