Terrible nouvelle pour Blagnac : Le club disparaît après un dépôt de bilan !

Terrible nouvelle pour Blagnac : Le club disparaît après un dépôt de bilan !

1 février 2024 - 18:57

10 Commentaires

Publicité

C’est une terrible nouvelle pour le club de Nationale de Blagnac.

En effet, le club de Blagnac est contraint de déposer le bilan en raison de gros problèmes financiers.

L’information a été officialisée cette semaine : le club de Blagnac disparaît !

Le co-président du club, Gaëtan Alengrin a exprimé son immense tristesse. Extrait:

« Je ne pensais pas qu’un corps pouvait contenir autant de larmes. Le club ne s’est jamais bien porté. Il a toujours eu des difficultés financières mais on avait toujours su trouver des parades. »

Il tente d’expliquer les raisons de ces difficultés. Extrait:

« Dans notre bassin économique, Toulouse et Colomiers attirent beaucoup de partenaires. On a fait le choix de se tourner vers l’immobilier. Mais la dynamique de l’immobilier aujourd’hui est très compliquée. À cause de cette situation, certains partenaires n’ont plus honoré leurs engagements, et se sont retirés. Je les comprends, ils défendent leur bout de gras, mais ça impacte directement le club. Aujourd’hui, ça devient difficile d’exister. Le rugby prend une grosse claque financièrement, alors que sportivement, ça va. »

C’est ce mercredi 30 janvier que celui-ci a annoncé la nouvelle aux joueurs.

Ce dépôt de bilan provoque la fin de la saison de son équipe première. Le club sera relégué dans une division très inférieure et tout sera à refaire.

Concernant les Espoirs, une commission va être créée auprès de la Fédération Française de Rugby pour statuer. Mais ils pourraient échapper à une sanction sportive et pourraient donc terminer leur saison.

Les autres catégories de jeunes et la section féminine, dont l’équipe fanion évolue en première division, ne sont pas impactées.

Les joueurs de l’équipe première vont devoir trouver un autre club. Extrait:

« La majorité des joueurs sont pluriactifs, et ont un travail à côté. Mais une minorité sont salariés du club, et sont donc considérés comme joueurs professionnels. Dans ce cas, l’Assurance Garantie Salaire prendra le relais. »

Blagnac est le deuxième club à déposer le bilan cette saison après Pamiers, en Fédérale 1.

Publicité

10 Commentaires

  1. Larrade 1 février 2024 at 19h- Répondre

    Michoko n’est plus dans l’équipe dirigeante ? Il était aux manettes il n’y a pas si longtemps pourtant. Triste. Plutôt que racheter des clubs anglais les Émirats ont l’occasion de faire une bonne action là

  2. Provence 1 février 2024 at 19h- Répondre

    et oui Airbus qui a pourtant son siege social a Blagnac file ses milliards au Stade depuis des decennies !….la vie est vraiment trop injuste mon cher ami !

  3. Michel Fery 1 février 2024 at 19h- Répondre

    Vraiment plus qu’une très triste nouvelle . Un Club pareil . C tout de même pas croyable , tout de même. Et alors , aucun rebondissement de sauvetage ?… Mais , c encore bien pire que tout , avec l’argent qui circule autour de ce Club . C pas possible , il devrait au moins y avoir quelques réactions d’ici peu !.. Auquel maintenant ?.. Ça fait vraiment peur , je le dis haut et fort , en plus !..

  4. solpat83 1 février 2024 at 19h- Répondre

    Que tous les clubs de pro D2 et de top 14 donnent 1 euros par spectateurs ce week-end ça pourrait les aider

  5. Kerbarh 1 février 2024 at 20h- Répondre

    Bravo la ligue qui fausse le championnat. Comment un club qui a 1 millions de déficit au 31 janvier a pu en arriver là. 1 millions de trou ne se fait pas en quelques semaines. Ce club n’aurait jamais dû commencer le championnat.

    • Jojo83 1 février 2024 at 20h- Répondre

      Budget prévisionnel, ça te parle ?

  6. Kerbarh 1 février 2024 at 21h- Répondre

    Budget prévisionnel avec donc 1 millions de perte en 5 mois sachant que 20 joueurs sont partis cet été

  7. Jojo la Taloche 1 février 2024 at 23h- Répondre

    Comme quoi, il n’y a pas que la sœur de Michalak qui se voile la face.

  8. Dan8326 2 février 2024 at 09h- Répondre

    J’espère que nos voisins de la Seyne ne sont pas dans le même cas. Le pognon le nerf de la guerre même dans le rugby. Qui l’eu cru