Terrible pression sur Montpellier : Le staff et les joueurs sans langue de bois !

Terrible pression sur Montpellier : Le staff et les joueurs sans langue de bois !

15 mai 2024 - 23:51

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Montpellier accueillera le Stade-Toulousain au GGL Stadium dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.

Il s’agira d’un match absolument capital pour le MHR.

En effet, une défaite condamnera le club Héraultais à jouer un barrage pour le maintien.

Une victoire permettra au MHR de croire encore à une 12ème place, synonyme de maintien en Top 14.

Interrogé ce mercredi via Midi Libre, le manager de Montpellier, Patrice Collazo a fait le point sur la situation. Extrait:

« Le money time, c’est le reflet d’une saison. Quand vous avez manqué de maîtrise toute la saison, vous ne pouvez pas arriver et dire qu’on essaie de maîtriser le plus de choses possibles. Mais on le voit aussi que dès qu’on ne maîtrise pas un truc, on se met tout de suite en difficulté et on le paie le cash. C’est l’inverse de Toulouse qui a maîtrisé sa saison et qui arrive. C’est la différence entre une équipe qui est première et une équipe qui est avant-dernière. »

Toulouse disputera une finale de Champions Cup le week-end suivant.

Mais selon Patrice Collazo, il est certain que Toulouse ne zappera pas ce match contre Montpellier. Extrait:

« Dimanche soir ils recevaient le leader, le Stade Français, et ils leur en filent 50. J’ai envie de dire, en étant moyen dans beaucoup de choses, comme l’a dit Ugo Mola à la fin du match. Je m’attends à une équipe compétitive qui va arriver. Et pour connaître un peu la maison, Toulouse aime bien finir premier. Les phases régulières, finir second, ça les emmerde un peu. Je ne m’attends pas à un cadeau, je ne m’attends pas à une équipe ultra-remaniée. »

De son côté, le troisième ligne Leni Nouchi rappelle que Montpellier n’a plus son destin entre les mains. Extrait:

« On n’a plus notre destin entre nos mains, donc nous maintenant, il nous reste juste à gagner, faire des belles performances, comme on a fait à Castres. Je pense qu’on a sorti une belle performance là-bas. On est passé tout près d’un très beau résultat Il nous reste juste à gagner et à espérer qu’on ne fasse pas des autres au-dessus de nous.

C’est vrai qu’on a un pied dans le barrage, on ne peut pas le nier. Maintenant, on a des joueurs de classe mondiale dans l’équipe qui ont déjà joué des matchs sous pression beaucoup plus qu’en ce moment, donc il faut se servir d’eux aussi, essayer d’apprendre d’eux et de suivre le groupe, suivre les leaders qu’il y a dans cette équipe, les plus anciens, pour relever la pente et continuer à avancer malgré les mauvais résultats. »

L’arrière Julien Tisseron confirme qu’en cas de défaite, Montpellier devra jouer ce match de barrage. Extrait:

« Si on ne s’impose pas ce week-end, on sait vraiment où on va mettre les pieds pour cette fin de saison. On veut à tout prix la gagne, le contenu on verra, mais comptablement, il faut scorer maintenant, martèle l’ancien bayonnais. On fait des matchs à peu près corrects ces derniers temps, mais on ne ramène pas les quatre points de la victoire, donc il nous faut absolument ça ce week-end. »

Selon lui, Montpellier devra gagner ses trois derniers matches pour se sauver. Extrait:

« On n’a plus trop de pression, parce qu’on sait où on est. La pression, on l’a eue il y a quelques mois. Ces trois derniers matchs, il ne faut plus qu’on se pose de questions, il ne faut pas qu’on se mette de pression négative. On a un pied pour ce barrage et là, il faut vraiment qu’on se lâche et qu’on donne tout. Et si on fait les choses bien, on n’est pas non plus maître de notre destin, parce qu’il y a des équipes qui ont des gros matchs à jouer, donc on va regarder les adversaires aussi. Nous, si on ne fait pas 3 sur 3, déjà, on ne peut rien espérer d’autre. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Le dacquois 15 mai 2024 at 23h- Répondre

    toulouse va envoyer les cadets A , montpellier devrait s imposer avec 5 points , ca va les aider !

    J'aime 10
    J'aime pas 20
  2. Sollies83 16 mai 2024 at 07h- Répondre

    Toulouse a 3 équipes premières dans la musette, je ne me fais pas de souci pour eux. Maintenant, il peut y avoir du copinage, mais dans ce cas, c’est plus la même…

    J'aime 11
    J'aime pas 8
    • JMBégué 16 mai 2024 at 07h- Répondre

      Et allez… Ça continue….
      Pourquoi voudrais tu que le ST perde des points juste pour faire plaisir à Laporte ?
      Ce dernier n’a jamais pu blai.rer Toulouse en plus.

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • Tomprice83 16 mai 2024 at 08h- Répondre

      Bon, je c.omprends TOULOUSE aussi. Ils sont premiers et assurés d’être dans les deux. On aurait fait pareil à une semaine d’une finale européenne, non ?. Après si le R.C.T avait été dans la peau de LYON,BAYONNE…ça pique sur le résultat d’un championnat ( doublon compris) Chaq.ue éq.uipe regarde son intérêt….

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  3. Larrade 16 mai 2024 at 08h- Répondre

    Parce que c’est lui qui décide. Rien ne t’empêche par c.o.ntre de faire ton propre b.log, s’il est réussi tu auras autant de visiteurs que ici.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  4. Amorosino976 16 mai 2024 at 09h- Répondre

    Le départ de Mercer a été le gros coup dur. Impossible de remplacer un joueur aussi brillant, un leader qui embellie chaque ballon.
    Le départ de Garbisi est une erreur aussi : bien que maladroit face aux perches, brillant animateur.
    On peut ajouter la retraite de Paillaugue, Ouedraogo.
    Il manque des joueurs clés : Serfontein et Reinach sont fatigués.

  5. Nini 16 mai 2024 at 10h- Répondre

    toulouse sera toujours toulouse , même l’ équipe remanié il faudra se la peler … mais n’empêche qu’un copinage ‘ne parait pas impossible . ca c’est deja vu avec paris qui perd sans prendre un seul point a Castres et qui est champion juste derriere …

    J'aime 1
    J'aime pas 8
  6. Victoria julia rct 16 mai 2024 at 11h- Répondre

    Le mhr va gagner haut la main 5 points mais il yaura encore 2 matchs derrière donc rien ne sera fait j espere que mentalement ils se préparent à l access match car ils sont plutôt preparer pour jouer le bouclier c est pas la même pression et de plus le match se joue a l exterieur dans une ambiance de folie qui booste souvent l équipe qui reçoit

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  7. Auchel 16 mai 2024 at 11h- Répondre

    Toulouse va menager ses cadres mais les remplacants sont de qualite