Théo Dachary : « Isaia Toeava, Ma’a Nonu… c’est juste incroyable »

Théo Dachary : « Isaia Toeava, Ma’a Nonu… c’est juste incroyable »

19 novembre 2020 - 19:00

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Dachary s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin pour évoquer son début de saison avec le XV de la Rade.

Lorsque le journaliste lui rappelle que la concurrence est désormais rude au poste de centre avec les arrivées d’Isaia Toeava et Ma’a Nonu, Théo Dachary explique être ravi de pouvoir évoluer aux côtés de tels joueurs.

Il l’affirme : ce n’est que du bonheur pour lui. Extrait:

« Pour un jeune joueur comme moi, tu ne peux qu’apprendre aux côtés de tels mecs. Isaia Toeava, Ma’a Nonu… c’est juste incroyable de pouvoir évoluer à leurs côtés au quotidien et de pouvoir échanger avec eux. Ce sont les plus expérimentés et malgré leur palmarès, ils n’hésitent pas échanger avec nous les jeunes, à nous glisser de petits mots pour nous mettre en confiance ou apporter des précisions au niveau technique. Ce n’est que du bonheur pour nous d’être à leurs côtés. »

Concernant le jeu qui semble plus fluide que l’année dernière, il estime que la stabilité au sein de l’effectif permet au RCT de progresser. Extrait:

« Le jeu paraît plus fluide et aéré, c’est vrai. Tout cela vient de l’entraînement. Nous faisons de très bonnes séances, le week-end nous reproduisons ce que nous travaillons. Nous sommes dans la continuité de la saison passée. Tout le monde se connaît, les annonces et le plan de jeu sont maîtrisés par tous, c’est forcément positif et ça ne peut qu’être mieux sur le terrain. »

Concernant le match de ce samedi contre Bayonne, le centre Varois espère bien évidemment être de la partie. Extrait:

« J’ai forcément l’envie d’y être. J’ai déjà joué avec Toulon contre Bayonne, ce n’est pas anodin, mais ce n’est pas non plus un match spécial pour moi, maintenant que je ne suis plus à Biarritz. »

Théo Dachary est conscient qu’enchaîner avec une cinquième victoire consécutive en Top 14 serait quelque chose d’extrêmement positif. Extrait:

« Enchaîner sur une cinquième victoire, la deuxième à l’extérieur, ce serait quelque chose qui n’est pas arrivé depuis très longtemps. Au niveau comptable, ce serait bénéfique. Ça nous placerait dans le top 4. Mais attention, gagner là-bas c’est loin d’être facile. Le but, c’est de mettre toutes les chances de notre côté. »

Publicité

0 Commentaire