
Thibault Lassalle: « J’ai juste envie de tout donner pour être bon avec le RCT »
Thibault Lassalle: « J’ai juste envie de tout donner pour être bon avec le RCT »
Le vendredi 10 juillet 2015 à 10:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le nouveau deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Thibault Lassalle a évoqué son arrivée dans le sud de la France.
Il explique ainsi se sentir très bien sous ses nouvelles couleurs et ne cache pas avoir pris rapidement sa décision de rejoindre le RCT. Extrait:
« Je me sens très bien. On bosse dans de supers conditions. Je suis très motivé, et pour l’instant je prends beaucoup de plaisir. Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet ! Je me sentais bien à Oyonnax. Je savais que j’étais en fin de contrat et que peut-être, j’aurai à réfléchir sur mon avenir. Il se trouve que je me suis blessé assez vite dans la saison et j’ai eu assez vite l’opportunité de rencontrer les dirigeants du RCT. Dès lors, mon choix a été rapide. J’avais envie d’une nouvelle aventure et d’un nouveau challenge. Vu mon parcours, le RCT est une véritable chance. J’étais assez proche de Christophe Urios et il m’a conseillé de venir ici, ce qui m’a conforté dans mon idée. »
Par ailleurs, Thibault Lassalle explique ne pas avoir peur de la concurrence. Il souhaite se fondre dans le moule et tout donner pour être prêt. Extrait:
« J’avais vraiment envie de me mettre dans ces conditions et de connaître aussi de très grands joueurs qui pourront aussi me faire progresser. Ça ne me fait pas peur. Le Top 14 est très relevé. Il y a de la concurrence dans tous les clubs. A moi d’élever mon niveau pour pouvoir postuler un maximum de fois. Quand on arrive dans un club, on est tout le temps attendu. Pour moi, cela ne change pas grand chose. Il faut faire une bonne préparation et montrer tout de suite que je suis prêt à jouer et qu’on peut me faire confiance. Je viens ici très discrètement. Je n’ai rien à ramener ici où l’on sait quoi faire pour gagner. J’ai juste à me fondre dans le moule. Pour l’instant, l’ambiance est très bonne, comme apparemment depuis plusieurs années ici, donc je vais juste faire ce que j’ai à faire et ça m’ira très bien. »
L’ancien joueur d’Oyonnax explique être venu avec sa copine. Il connait d’ailleurs déjà Sébastien Tillous-Borde et Mathieu Bastareaud. Extrait:
« Tout va bien, je suis ici avec ma copine. Les premières impressions sont bonnes. Sébastien Tillous-Borde est d’Oloron comme moi. Je le connais de l’école de rugby, même s’il est un peu plus âgé. Après, j’étais avec Mathieu Bastareaud chez les jeunes en équipe de France, et j’ai pu faire la connaissance de Jean-Charles Orioli, Virgile Bruni et José Suta cet été avec les Barbarians. Tout se présente bien. »
Concernant l’équipe de France, Thibault Lassalle ne préfère pas en parler. Pour l’heure, il ne pense qu’à une seule chose: le RCT. Extrait:
« C’est vraiment un gros challenge. Je vais avoir 28 ans et je vais voir si je peux m’imposer à ce niveau. C’est le moment ou jamais. Je ne pense pas vraiment à l’équipe de France. Je vais déjà me concentrer sur mon nouveau challenge ici et après on verra. Je n’ai pas envie de parler de ça aujourd’hui. J’ai juste envie de tout donner pour être bon avec le RCT. Après… »
Pour autant, le deuxième ligne arrive à Toulon avec beaucoup d’humilité. Extrait:
« J’arrive avec beaucoup d’humilité. Je n’ai pas leur pedigree. Ils ont tout gagné. Ce sont des références dans leur domaine. Bakkies Botha dans son engagement et Ali Williams pour sa technique individuelle et sa façon de jouer. Deux grands messieurs. A Oyonnax, je m’occupais un peu de la touche et j’essayais de me déplacer dans le jeu. On verra ce qu’on me demande ici. »
Enfin, il avoue avoir toujours apprécié l’ambiance de Mayol. Extrait:
« J’ai déjà joué à Mayol, il y a longtemps avec Agen. Depuis toujours j’aime l’atmosphère de Toulon. C’est toujours plus agréable de jouer dans des chaudrons et de sentir la ferveur des supporters. »
2 Commentaires
Voilà une très bonne recrue qui va tout casser!!!
Je le sens bien une figure de battant comme son papa que je bades!!
Et bien voilà l’exemple parfait et la réponse à nos doutes ou inquiétudes de début de championnat , si tous nos joueurs sont remontés de la même manière que lui , on va se mettre à craindre qui , en ce début de saison dés le 21 Août prochain . ?:-) C’est une locomotive pour ses partenaires , ce garçon . Comme il l’était à OYO , du reste .