Thibault Lassalle: « Mon passage à Toulon restera un très gros échec »

Thibault Lassalle: « Mon passage à Toulon restera un très gros échec »

11 novembre 2016 - 9:35

1 Commentaire

Publicité

lassalleLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le deuxième ligne du Castres Olympique, Thibault Lassalle a évoqué sa saison 2015 / 2016 ratée au Rugby Club Toulonnais.

S’il explique ne pas avoir de regret d’avoir rejoint le RC Toulon, Thibault Lassalle précise néanmoins que ce passage dans le Var restera un très gros échec pour lui. Extrait:

« Je n’ai pas de regret parce qu’il faut replacer ceci dans le contexte : au terme de six saisons à Agen, peu de personnes croyaient encore en moi à part Christophe Urios. Après ces trois belles saisons à Oyonnax j’ai estimé qu’il fallait tenter l’aventure. Si je ne l’avais pas fait, je l’aurais regretté car je n’aurais jamais su. Après, je ne me suis peut-être pas suffisamment renseigné sur l’utilisation que l’on voulait faire de moi là-bas… Avec le recul, je me dis que Mourad Boudjellal me voulait davantage que le manager. C’est ainsi, j’assume totalement : je pensais que c’était le bon choix et le bon moment, mais non. Le premier fautif, c’est moi. Et cela restera un très gros échec. »

Par ailleurs, Thibault Lassalle affirme avoir compris sa mise à l’écart après un match totalement raté de sa part contre Grenoble. Mais il a préféré quitter le club pour aller de l’avant. Extrait:

« À mon arrivée, il y avait le Mondial et quelques blessés, donc j’ai rapidement joué. Je n’avais pas l’impression d’être mauvais, ou du moins pas le sentiment. La situation était très chaotique, il manquait beaucoup de joueurs. J’ai fait un mauvais match du côté de Grenoble et cela m’a coûté ma saison. Ma mise à l’écart était logique, j’ai donc fermé ma gueule et bossé. Par la suite, malgré un total de dix-huit feuilles de match, j’ai senti que je ne rentrais plus dans les plans. J’ai alors préféré prendre les devants, et aller voir le président. Mourad Boudjellal a été très compréhensif et a facilité les choses. »

Publicité

1 Commentaire

  1. marcociti 11 novembre 2016 at 12h- Répondre

    « Avec le recul, je me dis que Mourad Boudjellal me voulait davantage que le manager.  »
    Et donc il part quand Laporte part.

    « Je n’avais pas l’impression d’être mauvais, ou du moins pas le sentiment. » Ben si, hautement insuffisant.

    « Ma mise à l’écart était logique, j’ai donc fermé ma gueule et bossé. » Ollivon aussi. Et purée, lui on a senti qu’il avait bossé à mort.

    « Par la suite, malgré un total de dix-huit feuilles de match, j’ai senti que je ne rentrais plus dans les plans.  » les plans d’un Laporte qui part.