Thierry Dusautoir frustré par le match du Rugby Club Toulonnais

Thierry Dusautoir frustré par le match du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 25 janvier 2021 à 18:44 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir était présent sur le plateau du Canal Rugby Club pour débriefer la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris remportée à Mayol, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier se dit frustré par la prestation du RCT qui était un ton en-dessous de celle effectuée par les Varois sur la pelouse du Racing 92, le week-end dernier.

Cependant, il indique que l’essentiel est fait pour le XV de la Rade, à savoir les 5 points de la victoire bonifiée. Extrait:

« Sur la série de matches en cours, il sont assez réguliers. Aujourd’hui, ils ont été efficaces. Mais sur ce match je reste frustré. J’ai vraiment apprécié le match qu’ils ont fait la semaine dernière contre le Racing avec la qualité du jeu qu’ils ont pu produire collectivement avec les avants. Là, j’aurais aimé les voir avec un tel niveau ce soir. Mais l’essentiel est acquis pour eux avec un point de bonus et une place au classement très intéressante. »

En revanche, il évoque un jeu assez pauvre du côté du Stade-Français Paris. Extrait:

« Concernant le Stade-Français, ils ont été moins stériles à Toulouse le week-end dernier. Ce dimanche, même s’ils se sont battus jusqu’au bout, la production a été assez pauvre. »

Publicité

10 Commentaires

  1. coudon 25 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Dusautoir et Chabal furent 2 bons joueurs mais deviennent les 2 guignols des commentaires !!

    • Scud 26 janvier 2021 at 11h- Répondre

      Très grand joueur de rugby , mais alors il donne sommeil quand il parle.

  2. Reichel74 25 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Je ne parlerai pas du joueur qu’il a été, mais je me demande comment un garçon, si austère et démoralisant a pu être capitaine du XV de France.Moi, il me déprime à chaque intervention

  3. Aldo 25 janvier 2021 at 20h- Répondre

    D’ailleurs on ne l’a jamais vu haranguer ses troupes sur le terrain! J’admire le joueur, mais pas le capitaine!!

  4. Lapierre 25 janvier 2021 at 20h- Répondre

    C’était un taiseux mais un capitaine qui montrait l’exemple par son engagement sur le terrain.

    Son départ a laissé un grand vide en EDF jusqu’à la nomination du
    Grand Charles 😉

  5. messieursàdixmètres 25 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Messieurs de canal, le match du racing a laissé bp de fatigue et cela des deux cotés, voir le match du racing contre Bx, un racing non fatigué serait venu à bout des Bordelais, la succession de gros matchs laisse des traces, alors un peu d’indulgence et de compréhension tactique, à bon entendeur :::: go RCT.

  6. Jf 25 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Dusautoir malheureusement ne sert à rien sur le plateau télé. On dirait qu’il est sous exo mil dès qu’on lui donne la parole. Et il ne viendrait pas à l’idée de dire que le SF a peut-être mieux joué que le racing et de ce fait nous a peut-être mis un peu plus en difficulté ??

  7. Jf 25 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Désolé. Bon l’important c’est que l’on se comprenne

  8. plouplou 26 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Bon on a tous compris qu’il ne fera pas une grande carrière de journaliste, il s’exprime difficilement et ses commentaires n’amènent pas grand chose