Christophe Urios : « Notre jeu n’a jamais reposé que sur Semi Radradra »

Christophe Urios : « Notre jeu n’a jamais reposé que sur Semi Radradra »

25 janvier 2021 - 18:48

6 Commentaires

Publicité

Assez fréquemment désormais, on entend que l’Union Bordeaux-Bègles n’a plus le même rendement depuis que le talentueux trois-quarts Fidjien Semi Radradra a quitté le club Girondin pour rejoindre Bristol.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager de l’UBB, Christophe Urios a indiqué que le jeu Bordelais n’a jamais reposé uniquement sur Semi Radradra.

Christophe Urios va même plus loin et affirme que son équipe marchait très fort la saison passée quand Semi Radradra était retenu avec les Fidji pour la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Notre jeu n’a jamais reposé que sur Semi Radradra. Quand on marchait très fort l’an passé, Semi était en Coupe du monde avec les Fidji, que je sache. Au fond de moi, je savais donc très bien que sa perte, on la compenserait d’une manière ou d’une autre. Le problème, c’est que depuis le début de saison, Rémi Lamerat, excellent l’an passé, a enchaîné les pépins physiques et n’a pu retrouvé son véritable niveau. C’est ça, la grosse différence par rapport à l’an passé. Ce n’est pas, comme vous l’avez écrit, Semi Radradra. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lapierre 25 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Il veut protéger son groupe mais l’UBB a été première toute la saison en partant fort, oui, mais pas plus que le LOU. Puis avec son arrivée elle lui est passé devant et a creusé sur tous ses poursuivants !

    Cette année tourne moins parce que vous êtes attendus, il n’y a plus d’effet de surprise, parce que les gros clubs ont eu leurs internationaux dès le début de saison contrairement à l’année dernière de Coupe du monde. Et parce que Radradra, oui, est parti.
    En plus cette année tu as eu Poirot alors viens pas nous la faire avec Lamerat. On veut bien le croire mais ça n’est pas le seule ou principale raison.

    Qui est outre Radradra de jouer sur 2 tableaux en permanence : demi de challenge + Champion’s cup en plus du championnat : ça pompe du jus ( et de l’influx ) encore plus sur les équipes qui axent leur jeu sur la vitesse que celles à gros packs…. Le Racing paie plus cher que Toulouse actuellement !

    En plus t’as Moefana qui explose

  2. Lapierre 25 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Commentaire coupé : en plus vous jouez sur 2 tableaux cette saison, ça en fait des raisons pour expliquer ce qui était prévisible…

  3. Doc83 25 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Bla bla bla

    N’empêche, aussi bon que peut l’être lamerat, il n’arrive pas à la cheville d’un bon radrada
    Peut être que lamerat est moins bon mais c’est sûrement parce qu’il n’y a plus les espaces comme l’an dernier quand radrada avec 3 défenseurs sur le dos

  4. Whiskyspirit! 25 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Respect pour ce qu’il fait à l UBB, mais on a bien compris que votre jeu repose sur les enguelades du bord du terrain : voici l inventeur du « ta g***** Spirit » bordelais.

    On vous attend à mayol, venez avec qui vous voulez sur le terrain on répondra présent et notre Collazo aussi sur la touche.
    Allez Toulon !

  5. Raymond 26 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Oui mais, tu comptes fortement sur les erreurs des arbitres et leur clémence organisée ?

  6. Raymond 26 janvier 2021 at 16h- Répondre

    La grande gueule de Bordeaux, on la connait ainsi que la grande Gueule de Nevers !