Thierry Dusautoir ne comprend pas les choix de jeu du XV de France

Thierry Dusautoir ne comprend pas les choix de jeu du XV de France

26 février 2024 - 12:08

5 Commentaires

Publicité

L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la prestation manquée des Bleus contre l’Italie, ce dimanche à Lille.

Ce-dernier analyse les difficultés rencontrées par les Bleus.

Il ne comprend pas pourquoi le XV de France n’a pas insisté sur les ballons portés pour mettre à mal les Italiens. Extrait:

« L’équipe de France marque un essai après un ballon porté et il aurait peut-être fallu continuer dans ce secteur là pour faire lâcher les Italiens dans un match qui peut sembler simple pour les spectateurs mais qui n’est pas si facile à préparer après deux matches. On aurait dû insister sur notre point fort contre l’Italie. Mais on a voulu jouer et on s’est exposé à cette défense Italienne très agressive et très performante.

Sur ces matches, on a une obligation de résultat et gagner avec la manière car personne ne peut comprendre que l’on gagne petitement. Cette pression rentre dans la tête des joueurs et il y a une dimension mentale. Le passif récent des deux derniers matches rentre en compte dans la préparation de ce match contre l’Italie.

L’équipe d’Italie a été performante notamment en défense. Après huit temps de jeu, l’équipe de France n’a pas réussi à avancer car les Italiens montent vite et font tomber les plus costauds de l’équipe. A l’issue de cette séquence, on a le choix de Jalibert au pied qui préfère taper au pied. »

Publicité

5 Commentaires

  1. MIESTON 26 février 2024 at 12h- Répondre

    surtout qu’avec posolo tuilagi , il y avait de quoi faire , d’ailleurs trois passes sur un pas , pour un joueur de son envergure , il est capable de faire jouer derriere lui , a 19 ans , pour moi , il a deja signe un long bail avec cette EDF

  2. Ernest Wallon 26 février 2024 at 16h- Répondre

    Lui je le verrais bien sélectionneur, tête bien pleine, expérience du haut niveau, meilleur joueur du monde et passé par Toulouse. Tout pour réussir une grande carrière de sélectionneur alors que Galthié n’a pas les mêmes références….

  3. MIESTON 26 février 2024 at 16h- Répondre

    mais titi au fait , de quel jeu tu parles ? parce que j’ai beau chercher quelque chose d’identifiable mais j’ai pas encore reussi a trouver

  4. patul 26 février 2024 at 17h- Répondre

    Assez d’accord avec lui avec le tonnage disponible il aurait peut être fallu insister en 1ere mi temps dans l’axe ou au près plutôt que d’écarter de suite sans décalage ou opposition rapide contre plus lent ou inversement plus fort contre plus léger… mais avec ce 9 pour la vision du jeu on l’a dans Lucu !

  5. MIESTON 27 février 2024 at 10h- Répondre

    L’EDF doit jouer sur ses points forts posolo tuilagi a montre des qualites techniques tres interessantes pour un colosse et pour le poste qu’il occupe , comment se passer d’un tel phenomene dans l’avenir , le hic , c’est qu’il y a un certain emmanuel meafou , pas macron mdr qui va bientot integrer cette EDF alors qui choisir , et bien moi j’ai decide de ne pas choisir et de les associer tous les deux sous le maillot des bleus comment d’un choix discutable , nous n’en tirerions nous pas une force destructrice contre nos futurs adversaires , et si le nudiste venait a retrouver un peu de raison , il alignerait une EDF proche de ce que je vais vous proposer
    mon edf contre galles et l’angleterre
    barre penaud depoortere barassi bielle biarrey ramos couilloud tuilagi gazzotti alldritt meafou auradou colombe marchand baille rempls : mallez mauvaka alo emile flament nouchi le garrec hastoy costes ou moefana ou gailleton