Thierry Dusautoir ne terminera pas sa carrière avec le maillot de Toulouse !

Thierry Dusautoir ne terminera pas sa carrière avec le maillot de Toulouse !

Le mercredi 19 avril 2017 à 23:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Alors qu’il a annoncé sa retraite sportive ce mercredi, Thierry Dusautoir aura le privilège de conclure son immense carrière sous le maillot des Barbarians britanniques, fin mai et début juin contre l’Angleterre et l’Ulster.

Bayonne ne sera pas son dernier adversaire. Le 3e ligne aile et capitaine du Stade Toulousain Thierry Dusautoir dira au revoir à son club et son public d’Ernest-Wallon le samedi 6 mai (26e journée) lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 à l’occasion de la venue des Basques. Mais ce ne sera pas encore un adieu avec le terrain.

Selon nos informations, il évoluera sous un dernier maillot, prestigieux, avant sa sortie : celui des Barbarians britanniques. Il a été sélectionné par Vern Cotter, nommé entraîneur en chef de cette sélection qui regroupe des joueurs de tous horizons, pour deux matchs face à l’Angleterre le 28 mai à Twickenham et contre l’Ulster le 1er juin à Belfast.

Comme Rives, Sella et Castaignède

Thierry Dusautoir sera en compagnie de joueurs qu’il connaît puisque le pilier samoan de Toulouse Census Johnston et l’ancien talonneur Correy Flynn seront de l’aventure, tout comme les Australiens Will Genia (Stade Français) et Adam Ashley-Cooper (UBB) ainsi que l’Argentin Facundo Isa (Lyon).

Comme Jean-Pierre Rives, Philippe Sella ou Thomas Castaignède avant lui, voire Jean-Baptiste Elissalde qui avait lui aussi conclu sa carrière internationale de la sorte en 2010, Thierry Dusautoir portera ce fameux maillot noir et blanc et aura donc une dernière sortie internationale à la hauteur de sa carrière.

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. babelle 20 avril 2017 at 00h- Répondre

    Quelle belle carrière et qui finit en beauté. Merci Thierry pour ces belles années et quel capitaine exemplaire. On t’aime tu vas nous manquer. Profites bien de tes amours tu le mérites….

  2. arm 20 avril 2017 at 08h- Répondre

    Dommage qu’il n’ait pas été champion du monde en 2011

  3. Michel Fery 20 avril 2017 at 08h- Répondre

    Histoire également aussi de conclure sa très belle carrière Internationale de la meilleure des manières qu’elle soit . MERCI encore pour tout , notre THIERRY !..

  4. bfi 20 avril 2017 at 09h- Répondre

    un mec exemplaire
    meme si j’aurais préféré un capitaine plus teigneux et aboyeur

  5. Michel Fery 20 avril 2017 at 11h- Répondre

    Mais , il le fut tellement sur le terrain , et n’est pas l’essentiel , finalement !!..