Thierry Dusautoir: « Toulon est une équipe vraiment impressionnante »

Thierry Dusautoir: « Toulon est une équipe vraiment impressionnante »

Le vendredi 10 octobre 2014 à 12:21 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

toulouse-thierry-dusautoir_diaporamaEn conférence de presse, le troisième ligne Toulousain, Thierry Dusautoir a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Il explique que le groupe a passé une semaine studieuse afin de préparer la réception du double champion en titre. L’objectif est simple: gagner. Extrait:

« On a passé une semaine studieuse. On sait qui on reçoit, on a conscience de nos forces et de nos faiblesses. On s’est concentré sur notre travail pour aborder au mieux ce match. On est dans la préparation de notre prochaine échéance qui s’annonce costaud tout de même. On est dans la concentration. Le match contre le Stade-Français est derrière nous, on a vraiment pour objectif de gagner contre le Rugby Club Toulonnais. »

Le capitaine Toulousain ne cesse d’encenser l’équipe Varoise qui impressionne depuis quelques années. Extrait:

« On reçoit Toulon qui domine l’Europe depuis deux ans. Pour gagner, il faudra que l’on joue notre meilleur rugby. On sera uniquement récompensés si notre niveau de jeu est élevé, donc c’est intéressant. Toulon est véritablement dominateur. A chaque fois que cette équipe tient son adversaire entre ses mains et qu’elle imprime son rythme, elle arrive à marquer pour un essai ou par trois points. C’est un exemple à suivre. »

Pour autant, il rappelle que son équipe est le Stade-Toulousain est qu’il ne s’intéresse qu’au jeu de Toulouse. Extrait:

« On a un beau défi à relever ce week-end. Pour gagner ce match il faudra que l’on soit excellent. Notre niveau devra être meilleur. Aujourd’hui, ils sont en tête du championnat et nous on est en fin de wagon. On n’a pas les mêmes préoccupations quant à nos objectifs du moment. Toulon est une équipe vraiment impressionnante, qui a validé son travail depuis plusieurs années avec des titres. Mais aujourd’hui, Toulon ce n’est pas mon équipe, je joue au Stade-Toulousain et ce qui m’intéresse c’est le Stade-Toulousain. Ils ont eu du succès ces deux dernières saisons, peut-être qu’ils en auront encore cette saison. Quand on regarde l’équipe de Toulon, ce sera forcément un grand match. Toutes les équipes du Top 14 qui vont jouer contre Toulon vont être stimulées par le fait de recevoir cet adversaire. On se prépare à jouer un grand match. On va côtoyer ce qui se fait de mieux au niveau Européen. C’est quelque chose d’intéressant de jouer des matches de très haut niveau. C’est stimulant plutôt qu’autre chose. »

Publicité

10 Commentaires

  1. CaptSpaulding83 10 octobre 2014 at 12h- Répondre

    « Mais aujourd’hui, Toulon ce n’est pas mon équipe, je joue au Stade-Toulousain et ce qui m’intéresse c’est le Stade-Toulousain. »

    Phrase « bizarre »,Dusautoir a Toulon?

    • Tomprice83 10 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Je me suis fait la même réflexion …. J’ai entendu dire que son avenir au ST était pour l’instant incertaine.

      • roberto 10 octobre 2014 at 14h- Répondre

        Oui mais bon qu il reste ou il est
        ….

    • MaestriPasUnMaestro 10 octobre 2014 at 15h- Répondre

      idem…

  2. starlette 10 octobre 2014 at 14h- Répondre

    pour que le ST vienne à bout du rct tel qu’il se présente il faudra 2 facteurs!
    premièrement:que le st soit capable de se sacrifier,comme l’a fait oyo!
    deuxièmement:que ça soit un spécialiste de la mêlée comme mr RUIZ qui arbitre le match!

  3. Dédé 10 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Toulon « c’est une équipe qui fait peur », » une équipe impressionnante! » bon on a compris si vous nous battez vous pourrez crier à l’exploit!

  4. wild 10 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Attention à ne pas prendre le Stade de haut. Ca reste une grande équipe et, si on n’y est pas à 100%, on peut leur permettre de se refaire la cerise sur notre dos. Allez Toulon !!!

    PS : Je déteste les matchs le dimanche soir. Tout le WE à attendre, c’est insupportable 😀

  5. chris83 10 octobre 2014 at 18h- Répondre

    HS info site NZ

    Pour le remplacer Bakkies BOTHA, le RCT essayerait de recruter le 2nd ligne (4) des Chiefs et BLACKS, Brodie RETALLICK, 23 ans, 2,04 m pour 115 kg, 31 sélections, selon l’article il serait en fin de contrat avec la Fédé NZ après la CdM

    si cette RUMEUR était avérée, là ça c’est du recrutement haut de gamme

    http://www.dailymotion.com/video/x1pzbm1_quand-brodie-retallick-deblaye-des-rucks-torse-poil_sport?start=78

  6. marco83 10 octobre 2014 at 18h- Répondre

    rien de bien nouveau dans ce discours, quand une equipe se cherche comme le st il n’y a rien de mieux pour la motivation que de dire que les autres sont impressionnants mais pas imbattables ,ça fait 50 ans que c’est la meme rengaine!!!!