Thierry Louvet : « Ce sont les seuls qui s’étaient permis de parler de nous dans les journaux »

Thierry Louvet : « Ce sont les seuls qui s’étaient permis de parler de nous dans les journaux »

28 avril 2021 - 18:34

8 Commentaires

Publicité

Il y a 30 ans jour pour jour se jouait le mythique huitième de finale de championnat de France entre le Rugby Club Toulonnais et Bègles. C’était à Mayol et le RCT en était ressorti vainqueur sur le score de 18 à 9.

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin consacre un reportage à cette rencontre incroyable où les règles du rugby étaient bien différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui.

C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que les générales se sont enchaînées et que Vincent Moscato a été accueilli par les supporters Toulonnais par un fameux « Moscato enc**** » lâché depuis les tribunes lors d’une minute de silence.

Interrogé sur cette rencontre dans le journal Var-matin, Thierry Louvet indique que les Béglais avaient été les seuls à se permettre de parler des Toulonnais dans les journaux.

Il l’affirme : heureusement que l’arbitre n’a pas fait jouer la première mêlée du match sinon, il n’y aurait pas eu de match. Extrait:

« Dans l’histoire du club, ce sont les seuls qui s’étaient permis de parler de nous dans les journaux. On avait trouvé ça plus que moyen et on avait décidé de leur montrer que nous étions prêts nous aussi à faire reculer l’humanité… Aujourd’hui, je peux l’avouer, heureusement que l’arbitre a été assez intelligent pour ne pas faire jouer la première mêlée car il n’y aurait pas eu de match en suivant. On s’était tous mis en tête que ça s’arrêterait là. Mais j’entretiens de très bonnes relations avec Dédé Berthozat, Sébastien Conchy et Vincent Moscato. »

Publicité

8 Commentaires

  1. jackylecorse 28 avril 2021 at 19h- Répondre

    putain , quel beaux souvenirs , les mecs venaient pas à Mayol en claquettes.Ce RCT avait peur de dégun .

    • Olivier 28 avril 2021 at 21h- Répondre

      J’y étais à Mayol… Quel match… Que de souvenirs

  2. al 28 avril 2021 at 20h- Répondre

    Une page d’histoire du grand RCT.

  3. christou 28 avril 2021 at 21h- Répondre

    Je me souviens très bien. J’étais en Bonnus B. Aux premieres loges.
    La minute avant le coup d’envoi. On savait que ça allait partir.
    Ils nous avaient branché toute la semaine. Ca partait de tous les cotés.
    Quand je vois aujoud’hui comment certains jouent les marioles contre nous!!
    Je me dis qu’ils auraient regagnié le vertiaire par l’avenue de la répubique le slip entre les dents. Mais bon…c’est peut etre mieux ainsi.

  4. ber0683 29 avril 2021 at 08h- Répondre

    J’y étais aussi….quand je vois les pleureuses de maintenant…les Tauzin et compagnie….

    • Paulo 31 30 avril 2021 at 21h- Répondre

      Ber0683 peut être que Tauzin est une pleureuse pour reprendre t’es propos mais Serin est pas mal non plus dans ce style la même si il le faisait déjà quand il jouait à l’UBB il continue à le faire à Toulon.D’ailleurs quand le sujet des pleureuses ou des simulateurs est abordé vous parlez de Tauzin mais vous omettez toujours Serin est ce que c’est fait sciemment ou non j’ai ma petite idée la dessus

  5. Lapujade 30 avril 2021 at 19h- Répondre

    Devant Toulon c’était fait bouger en mêlée et dans les regroupements.. ils n’avaient pas leur Manqué pilier gauche Diaz .. celui qui le remplaçait n’était pas à la hauteur dommage avec diaz ça aurait été plus dur pour Bègles…

  6. Cazals 3 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Si du grand Béziers, isn’it
    Les Herrero venaient de la banlieue de Béziers