Thomas Jolmès explique comment Patrice Collazo est venu le recruter à Grenoble

Thomas Jolmès explique comment Patrice Collazo est venu le recruter à Grenoble

31 août 2020 - 9:56

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne Thomas Jolmès a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de La Rochelle.

Le joueur de 24 ans s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer sa carrière et son ascension ainsi que son arrivée sur les bords de la Rade.

Dans un premier temps, Thomas Jolmès a expliqué pourquoi il a décidé de quitter le FC Grenoble pour La Rochelle après un appel de Patrice Collazo.

C’est précisément suite au départ de Fabrice Landreau en 2016 que Thomas Jolmès voit sa place de titulaire se volatiliser à Grenoble. Extrait:

« Fabrice Landreau qui me faisait confiance est remplacé par Bernard Jackman à l’été 2016. On fait une grosse préparation, je me sens bien et à un moment il y a des blessés ; je me dis alors que je vais enchaîner, mais rien ne se présente à moi. Au lieu de ça, je suis envoyé dans des missions commandos, avec la moitié de l’équipe espoirs chez les Ospreys d’Alun Wyn Jones et Dan Biggar… Tu prends des 50 ou 70-0… Pour moi, ce n’est pas « intégrer un joueur dans un effectif pro », mais envoyer des mecs au casse-pipe. C’est une expérience, mais c’est peu gratifiant. A l’époque, je sentais que ma chance ne viendrait pas comme je l’espérais. »

Patrice Collazo le contacte alors. Extrait:

« C’était en octobre 2016 : je n’avais pas d’agent, et je reçois un appel d’un numéro inconnu. Il se présente mais je ne savais pas qui était Patrice Collazo (sourire). Il me dit qu’il est entraîneur de La Rochelle et qu’il souhaite me recruter. Wahou. »

C’est finalement en mars 2017 qu’il donne son accord à Patrice Collazo pour rejoindre le Stade Rochelais. Extrait:

« À ce moment tout se passait encore bien pour moi à Grenoble, alors je ne savais pas sur quel pied danser. Mais en février l’histoire était bien différente : le FCG était proche de la descente et je n’avais pas le temps de jeu espéré… Je repensais régulièrement à ce coup de fil, d’autant que le Stade rochelais était leader du Top 14. Inconsciemment, Patrice m’a donné une raison de me défoncer toute l’année. J’ai finalement accepté de rejoindre La Rochelle en mars 2017. »

Finalement, Thomas Jolmès explique que tout s’est très bien passé avec Patrice Collazo à La Rochelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a accepté de rejoindre le Rugby Club Toulonnais cet été. Extrait:

« Patrice a tenu sa parole : il m’avait promis que j’allais jouer, et même si je suis arrivé avec une fracture du scaphoïde, j’ai disputé les dix rencontres pour lesquelles j’étais disponible. En suivant, Patrice est parti. Il restait Xavier Garbajosa, Grégory Patat et Globus, et j’ai continué sur ma lancée. J’avais délaissé les études, j’étais à fond dans le rugby mais ce n’était pas évident. Je me suis poussé au bout du bout, j’ai mal géré mon investissement et à la fin j’étais cuit, que ce soit physiquement ou mentalement. Je l’ai payé la saison suivante, où ça s’est moins bien passé à La Rochelle, ce qui m’a poussé à aller à Toulon. »

Publicité

0 Commentaire