Thomas Lièvremont explique pourquoi Charles Ollivon doit jouer la Coupe du monde

Thomas Lièvremont explique pourquoi Charles Ollivon doit jouer la Coupe du monde

Le lundi 22 avril 2019 à 11:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Blessé pendant la majeure partie de la saison en raison d’une rechute au niveau de l’épaule, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a encore vécu une saison calvaire.

Mais fort heureusement pour lui, les problèmes sont désormais derrière. De retour à la compétition depuis quelques semaines, le joueur Varois a retrouvé le sourire, le moral et la forme.

Dans les colonnes du Midi Olympique, Thomas Lièvremont – le technicien qui l’a repéré dans les équipes jeunes de Bayonne – explique pourquoi Charles Ollivon est un joueur unique. Extrait:

« Charles est un joueur et un garçon atypique. Quand je l’ai eu, il n’était pas encore prêt pour jouer au haut niveau, mais il avait déjà ce tempérament. Il a montré tout son caractère dans cette épreuve. Le voir de retour, c’est avant tout une très bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour son club et l’équipe de France. Il a une vraie fraîcheur mentale. Il n’est pas gangrené par les rouages du rugby professionnel. Dans ce milieu de plus en plus aseptisé, c’est bien d’avoir des gars comme lui. Ce n’est pas forcément une grande gueule, mais il dit les choses, il est cash. Ce profil de joueur est très rare dans le rugby actuel. Il fait cette liaison avants – trois-quarts. Il a des mains, c’est aussi un dévoreur d’espaces avec une grande activité. Il sent les coups. Il est précieux en touche également. Il aime ça, les annonces, la stratégie. C’est un joueur complet. »

Selon Thomas Lièvremont, Charles Ollivon doit jouer la Coupe du monde au Japon s’il ne rechute pas. Extrait:

« C’est un profil que nous n’avons pas en équipe de France. De plus, il est frais et déborde d’enthousiasme. C’est également un homme saint pour le groupe. S’il n’a pas de blessure, il n’y a pas photo »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 22 avril 2019 at 11h- Répondre

    Fout lui la paix à OLLIVON merci beaucoup !la Famille de casse c…..
    On verra plus tard ,il vient à peine de reprendre ! pas étonnant qu’avec des décisions hâtives ,des jeunes, trop jeunes pas encore bien expérimentés au niveau international , prendre des gars blessés ou à peine remis, L’ EDF en soit à ce niveau.
    C’est qui ces gonzes ,ces dirigeants ,n’importe quoi!le Béaba quand même.

    • Pat8313 22 avril 2019 at 19h- Répondre

      Je ne comprends pas ce besoin de critiquer pour critiquer.
      Je suis complètement d’accord avec ce qu’il dit (pourtant les Lièvremont je suis pas fan) : « C’est un profil que nous n’avons pas en équipe de France… S’il n’a pas de blessure, il n’y a pas photo ».
      « S’il n’y a pas blessure ».
      La Coupe du Monde commence le 22 septembre. C’est le seul n°8 français de niveau international, si il est apte il faut le sélectionner. Si il est apte.
      Sinon il fait des efforts pour revenir après l’énorme galère qu’il a vécu ces dernières années et on le laisse à la maison ? Ce serait une injustice insupportable.
      Si il est apte il mérite sa sélection.

  2. JojoColombe 22 avril 2019 at 11h- Répondre

    « C’est également un homme saint pour le groupe. » ^^^
    LOL, Canonisez le tout de suite !

    A mon sens, il est plus sain que saint!
    Mais c’est rigolo!

  3. Passe partout 22 avril 2019 at 11h- Répondre

    Même quand on dit du bien d’un toulonnais on se fâche donc Lièvremont qui a découvert olivon doit être suspendu 15 ans

  4. Bidule83 22 avril 2019 at 12h- Répondre

    Laisser le bien consolider son épaule , ne l envoyer pas à l abattoir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  5. jj83 23 avril 2019 at 07h- Répondre

    S’il a repris avec le RCT c’est que son épaule est consolidée cette fois , il reste 5 mois avant le début de la coupe du monde , il finit la saison pour retrouver le rythme et c’est le meilleur 8 Français que nous avons , je suis d’accord avec Lievremont , il doit aller au Japon et on peu reconstruire une équipe de France autour de lui , il semble en avoir la carrure