Thomas Lombard pointe du doigt le manque de jeu du RC Toulon

Thomas Lombard pointe du doigt le manque de jeu du RC Toulon

15 septembre 2018 - 10:02

7 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Thomas Lombard s’est confié dans le Late Rugby Club, émission diffusée jeudi soir sur Canal +.

Ce-dernier est revenu sur la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique, dimanche dernier au Stade Mayol.

Il explique que peu importe la manière, le RCT avait besoin de lancer sa saison avec une première victoire. Extrait:

« Toulon avait tellement besoin d’une victoire pour lancer sa saison… Bien évidemment on va évoquer la manière et ce qu’il s’est passé, mais c’est une véritable bouffée d’oxygène pour le club et pour l’équipe qui commençait à sentir la pression. On se rappelle de leur semaine agitée et l’histoire entre les supporters et le président. Il y avait vraiment un besoin vital de démarrer son championnat puisqu’ils étaient à zéro avant ce match. Après, il y a la satisfaction des points, et il y a tout le travail qu’il reste à accomplir pour que Toulon retrouve un peu son jeu et un peu plus de maîtrise. Mais dans l’environnement de ce début de saison, il fallait gagner et peu importe la manière. »

Il rappelle combien le club Varois a su faire preuve de courage et de détermination pour s’imposer. Extrait:

« S’il y a un vertu qu’on ne peut pas enlever aux Toulonnais, c’est le courage, la détermination et l’engagement. C’est une équipe physique et elle se retrouve dans ces moments-là. Depuis le début de la saison, ils ont dépensé beaucoup de courage et ils n’ont pas souvent été récompensés. Ça ne se joue à rien du tout mais il va falloir évoluer car ils ne vont pas faire une saison au courage ni au forceps. Il y a du talent dans cette équipe, il faut laisser du temps. On dit toujours la même chose, mais quand on s’appelle le Rugby Club Toulonnais, on n’a pas trop de temps. »

Cependant, Thomas Lombard se montre inquiet du peu de jeu produit pour le XV de la Rade depuis le début de la saison. Extrait:

« Si on analyse les trois matches des Toulonnais, à part les 20 minutes d’entame de match contre Pau où ils produisent, ils ont eu très peu de ballons. Contre le Racing ils ont été dominés globalement sur la conquête. Contre Castres ça a été la bataille des rucks avec une équipe de Castres qui laissait très peu les Toulonnais avancer et qui montait très très vite. Ils n’avaient pas le temps de prendre des repères derrière. Maintenant, on va voir ce qui va se passer contre le Stade-Français où ça pourrait être plus propre. On verra aussi contre Agen à Mayol puisque le SUA a pour habitude de délivrer une grosse opposition à domicile et de voyager léger. Il y a des matches qui vont permettre à Toulon de s’étalonner et de développer leur jeu. »

Publicité

7 Commentaires

  1. tit 15 septembre 2018 at 10h- Répondre

    « Les castrais montaient très très vite »

    En étant en permanence hors jeu….

  2. kerbarh 15 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Putain ce qui me gonfle toutes les analyses d’après match contre castres c’est qu’on ne parle que de la dernière action et de la pénalité non sifflée sur chiocci, mais encore fallait-il qu’Urdapilleta la marque. Ensuite, on a quand même vendangé 10 points au pied dont une pénalité face aux poteau du petit Carbonnel. Et ca, personne des grandes sommités du rugby n’en parle tout comme le fait qu’on marque quand même quatre essais.

  3. MaaS83 15 septembre 2018 at 10h- Répondre

    On en a rien à foutre du jeu et faire plaisir aux quiches de journalistes! On n’est pas la pour faire plaisir. Castres a gagné le titre en faisant des passes?
    Ils ont le droit? Alors fermez la.

  4. bananara 15 septembre 2018 at 11h- Répondre

    jeu de mot ramoucho le lombard est accoudé au comptoir d’un long bar avec Andy qui goutte une pinte de bière

  5. desmorct 15 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Ce matin les sud af ont copies castres hors jeu de longue avec un 9 f de clerk aussi chiant que notre rory national

  6. Marie 15 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Bon ton analyse on s’en tape !!!! Va donc donner la soupe à Salviac et border Bayle ok !!?? Au passage change tes lentilles de contact ou passe voir Afflelou je pense que l’un ou l’autre s’impose !!! A bon entendeur ….

  7. Winawin 15 septembre 2018 at 18h- Répondre

    ET NOUS ON POINTE DU DOIGT TES MENSONGES ET TROMPERIES.

    ESCROC, VA PAYER TES DETTES À POLE EMPLOI ET APRES TU PARLERAS