Thomas Lombard très ferme : « S’il faut aller jusqu’au 12e round, on ira »

Thomas Lombard très ferme : « S’il faut aller jusqu’au 12e round, on ira »

12 octobre 2020 - 15:25

4 Commentaires

Publicité

Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la guerre entre la LNR et la FFR.

Ce-dernier l’affirme : les clubs du Top 14 ne peuvent plus se faire bousculer de la sorte par la Fédération Française de Rugby.

Thomas Lombard l’annonce : les clubs sont prêts à aller jusqu’au KO s’il le faut car ils refusent unanimement l’organisation de six matches cet automne. Extrait:

« Ce n’est plus possible. On a déjà du mal à bâtir notre calendrier. En plus, il faut le jouer sans les meilleurs joueurs, il faut les payer, et il ne faut rien dire. C’est hallucinant. Nous sommes décidés à faire respecter notre droit et l’existence de la convention. On pourrait se braquer et dire : c’est trois matches ! Non, on dit cinq. On ne peut pas nous reprocher de ne pas être conciliants. Mais six, c’est non ! Pour l’instant, nous sommes dans le compromis. S’il faut aller jusqu’au 12e round, on ira. Mais la victoire par K.-O. ne sera profitable pour personne. »

Thomas Lombard explique ensuite pourquoi les clubs du Top 14 peuvent retenir leurs internationaux Français mais pas leurs internationaux étrangers. Extrait:

« Pour les étrangers, on est bloqués car il n’y a pas de convention. Pour les Bleus, on est enfermés dans un cadre juridique en raison de la convention qui nous lie. Il est grand temps que les clubs, qui sont les employeurs des joueurs, soient invités à la table des négociations avec World Rugby. On ne peut pas trinquer pour tout le monde. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 12 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Il serait peut être temps de faire une année blanche pour le tournoi international…
    La situation sanitaire est déjà assez compliqué ça ne rime a rien de rajouter des matchs internationaux… Fait déjà permettre de relancer les clubs.
    Mais bon la World rugby n’aura pas les c…les de le faire…

    • Didier de Sète 12 octobre 2020 at 19h- Répondre

      L’international primera toujours sur le national .Les australiens et les néo-zélandais ont joué ce week-end un test match en Nouvelle-Zélande dans un stade quasi plein avec des spectateurs sans masques dans un pays qui a ELIMINE ce virus…et en plus avec du jeu et du suspense. Alors ils doivent bien rire à World rugby et dans tout l’hémisphère sud de la gueguerre franco-française.Je suis même sur qu’ils se disent qu’ils déposent les bilans ils ne nous obligeront plus à sortir le chéquier pour garder nos joueurs!!!

  2. Gj 13 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Attention les Presidents du Top 14 ( hors Altrad ) sont tous remontés contre les 6 matchs et Laporte persiste ! Mais pour combien de temps ?

  3. Jean Luc Vieilhescazes 13 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Lombard à raison et en plus dans son droit ( lui et les autres clubs du top 14) …. il n’y a rien à rajouter… tout autre discours ne sert à rien….