Thomas Ramos : « J’ai passé la tournée de novembre à être vingt-quatrième homme »
Thomas Ramos : « J’ai passé la tournée de novembre à être vingt-quatrième homme »
Le samedi 16 avril 2022 à 12:47 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a eu très peu de temps de jeu lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Très peu utilisé par le sélectionneur Français Fabien Galthié lequel privilégie Melvyn Jaminet, Thomas Ramos est forcément revenu à Toulouse avec une forte envie de jouer.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a confirmé être moins fatigué que les autres joueurs du XV de France en raison de ce faible temps de jeu durant le Tournoi. Extrait:
« Physiquement, je suis rentré moins fatigué que les autres parce que mon temps de jeu a été inférieur à celui des titulaires ou de certains finisseurs. J’ai eu un match contre Lyon pour me remettre dans le bain, celui à Castres où ce fut plus laborieux dans des conditions difficiles. Et cela me fait du bien de disputer des matchs européens qui me mettent un peu dans le rouge. Le week-end passé, j’ai pris énormément de plaisir. Puis c’est le genre de rendez-vous dans lesquels je peux me montrer. »
S’il refuse d’affirmer avoir été frustré par ce Tournoi, il confirme avoir passé la compétition à être le 24ème homme de l’équipe de France. Extrait:
« J’ai passé la tournée de novembre à être vingt-quatrième homme sur presque chaque match. Là, j’étais remplaçant mais je ne peux pas dire que je suis revenu frustré, déjà par respect pour Baptiste Couilloud ou Gaëtan Barlot qui ont été vingt-quatrièmes durant tout le Tournoi. Je me contente de ce qu’on me donne, de montrer des choses dès qu’on m’offre un peu de temps de jeu. »
Une chose est sûre : Thomas Ramos ne compte pas baisser les bras. Extrait:
« On est dans un sport où on doit prouver sans arrêt. Je le sais et je continuerai dans cette voie. Ce n’est pas facile de renverser la hiérarchie, j’en suis conscient. Mais j’espère réitérer des performances comme celle du week-end dernier, ne serait-ce que pour mettre le doute dans la tête du staff et rappeler que je suis là. Contre l’Ulster, je me suis régalé offensivement et il y a eu des actions défensives positives. »
Publicité
2 Commentaires
Si tu veux ne pas ou plus être le 24 ème… Ramos tu aurais du quitter Toulouse
Je vois pas ce que ça aurait changé ??? Galthie ne fait pas ses compositions d’équipe en fonction de l’appartenance ou pas à tel ou tel club, car da s ce cas là France n’aurait jamais fait le grand Chelem