Thomas Ramos se retrouve dans de sales draps : Explications !

Thomas Ramos se retrouve dans de sales draps : Explications !

Le lundi 19 décembre 2022 à 21:05 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a écopé d’un carton rouge lors du match de Champions Cup largement remporté contre les Anglais de Sale, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon.

C’est dans les derniers instants du match que l’international Français a été exclu de la rencontre par l’arbitre Italien, pour avoir asséné un coup de tête à un joueur Anglais.

Après arbitrage vidéo, l’arbitre de la rencontre décidait de sortir le carton rouge.

Pour ce geste de nervosité, Thomas Ramos va prochainement passer devant la Commission de discipline de l’EPCR. Il risque bien évidemment plusieurs semaines de suspension pour ce geste.

Ce lundi soir, nous apprenons que la situation est encore plus grave que prévue pour le Toulousain.

En effet, le commissaire à la citation reproche également à Thomas Ramos d’avoir mis ses doigts dans les yeux d’un adversaire à la 56ème minute de jeu, soit bien avant son carton rouge.

Il s’agit de deux gestes évidemment répréhensibles qui viennent en infraction aux règles 9-11 et 9-12 des lois du jeu. La première stipule qu’ « un joueur ne doit rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour les autres », quand la seconde précise qu’ « un joueur ne doit agresser personne physiquement ».

S’il était reconnu coupable par la Commission de discipline de l’EPCR, Thomas Ramos risquerait gros.

Concrètement, on parle de quelques semaines de suspension (deux semaines) à un an de suspension pour les faits les plus graves.

En réalité, Thomas Ramos devrait écoper entre deux et dix semaines de suspension pour ces deux gestes répréhensibles.

C’est ce mercredi que la Commission de discipline de l’EPCR étudiera le dossier Thomas Ramos.

La commission de discipline indépendante qui entendra Ramos et ses défenseurs sera composée de l’Anglais Daniel White, de l’Irlandais Donal Courtney et du Roumain Bogdan Zebeca.

Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires