Thomas Salles explique la défaite face au Castres Olympique

Thomas Salles explique la défaite face au Castres Olympique

23 avril 2023 - 10:11

2 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite du XV de la Rade contre Castres, ce samedi après-midi.

Ce- dernier a tenté d’expliquer la défaite Toulonnaise.

Il évoque notamment un manque de rigueur. Extrait:

« Il nous a manqué de la rigueur. Clairement. Ce qui est embêtant, c’est que ça arrive sur des domaines que l’on maîtrise d’habitude. Je pense, par exemple, aux chasses en défense et au jeu au pied après turnover. On a pris 14 points sur deux turnovers. Ça ne pardonne pas, surtout sur un match à l’extérieur. »

Il revient sur son raté lors du premier essai Castrais. Extrait:

« Sur la chandelle de Dan Biggar, je suis plutôt dans les 15mètres, au moment du jeu au pied. Je reviens au milieu du terrain et forcément, de par ma position, je suis un peu court. Il faudra le revoir à la vidéo mais on voit, sur le coup, que nos deux centres ne sont pas là. On se retrouve en sous nombre et sur un pivot, ils arrivent à prendre l’extérieur. On n’a pas été très bien organisés sur cette action… et on le paye cash.

Je savais que les ballons hauts allaient être essentiels. Sous les chandelles, ça a été, je me suis senti plutôt bien. J’ai été un peu plus en difficulté sur les coups d’envoi. Côté Castres, Geoffrey Palis montait très bien et pouvait passer les bras pour claquer les ballons dans son camp. Je ne pouvais pas me permettre de les rabattre chez nous, c’est trop dangereux sur les coups d’envoi. Ça, c’est le côté personnel, mais pour parler de l’équipe, je pense qu’on a plutôt bien géré l’occupation. On n’a pas été réellement mis en difficulté dans ce secteur. Il nous a manqué autre chose. »

Malgré un retour au score, le RCT finit par s’effondrer en fin de match. Extrait:

« On revient bien, mais c’est pareil, derrière, on fait trop de fautes. Des imprécisions, de l’indiscipline, une interception… ça devient compliqué. Je pense que sur ce match, la discipline nous fait vraiment mal. On était plutôt bon dans ce secteur jusqu’à présent sur notre série et là, on est passé à travers dans ce domaine. »

Il l’affirme : cette défaite est un avertissement. Extrait:

« Cette défaite à Castres, c’est un sacré rappel à l’ordre. Même si, encore une fois, il n’y a pas tout à jeter. On est sur une bonne dynamique et on ne doit pas s’arrêter sur ce revers. C’est sûr qu’on était venu pour autre chose. C’est frustrant mais il faut rapidement basculer sur notre demi-finale de Coupe d’Europe.

J’ai le sentiment qu’on leur a beaucoup trop donné. Ils ont fait leur match, oui, mais on a leur a laissé l’occasion de sanctionner chacune de nos erreurs. Félicitations à Castres. À nous de vite basculer sur du positif. »

Publicité

2 Commentaires