Facundo Isa s’est manqué contre le Castres Olympique
Facundo Isa s’est manqué contre le Castres Olympique
23 avril 2023 - 9:35
31 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa est un joueur cadre du XV de la Rade.
Auteur de prestations toujours impressionnantes, le joueur des Pumas s’est cette fois-ci manqué contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à Pierre-Fabre.
Si son match a débuté à la perfection avec notamment une percée ballon en main dès la 3ème minute de jeu avec 40 mètres gagnés et quatre plaquages cassés, en revanche, la suite de sa rencontre a été moins à son avantage.
Juste avant la mi-temps, Facundo Isa a tenté un petit coup de pied à suivre totalement improbable alors que le RC Toulon était sous pression dans son camp. Après avoir perdu le ballon sur ce petit coup de pied à suivre, l’Argentin a tenté un tacle les deux pieds en avant sur le Castrais ayant récupéré le cuir, pour tenter de mettre fin à sa course.
Résultat : une pénalité sifflée à l’encontre du Rugby Club Toulonnais.
Pour ne rien arranger, Facundo Isa s’est fait intercepter une passe téléphonée permettant à Botitu d’inscrire le deuxième essai Castrais et de créer définitivement le break dans cette rencontre.
Ce fut le raté de trop pour Facundo Isa qui a été remplacé dans la foulée par le staff Toulonnais.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Franck Azéma s’est confié sur la prestation ratée de son joueur. Extrait:
« Je ne vais pas dire qu’il a fait un bon match. Il est capable de faire des différences mais il faut qu’il reste dans le cadre. Mais ce n’est pas la contre-performance de Facu ce soir, c’est la contre-performance de Toulon. »
Publicité
31 Commentaires
Publicité
Le déplacement à Castres c’est » Perrette et le pot au lait » dont la morale est : A trop rêver,
on oublie de faire des efforts pour atteindre ce dont on rêve .
Désolé mais Isa n’est pas un 8 ………. combien de ballon donne t’il après ses terribles déboulés ? Pratiquement aucun , d’ailleurs s’il n’est pas souvent Titulaire avec les Pumas c’est surement pour ça . Après ça n’enlève rien a son Energie et son Envie , il faut le repositionner en 6 .
exact, on adore Facu mais c’est tout sauf un 8 ! sa place est en 6
il fait une super entame ,15MN apres on dirait qu’il a les fils qui se touchent ,entre le coup de pied à suivre manqué alors que ce n’est pas le jeu ,çà devient fréquent chez lui !et surtout le tacle ou il s’en sort plutot bien , sans parler de l’interception ,il coffre le ballon en general ! Je crois qu’en l’absence de CHARLES ou de SERGIO pour le canaliser ? Il veut en faire trop ! GENEREUX mais pas toujours reflechi !
Je suis entièrement d accord avec toi. Il lui faut un mec qui le canalise et hier on s est de nouveau rendu compte qu il manque un « cerveau » (Charly ou Sergio) pour gérer l équipe dans les moments délicats.
Je le ressent aussi comme ça. Il déborde d’énergie et quand ça ne va pas trop il veut faire la différence tout seul..un sacré joueur mais il pourrait faire encore beaucoup mieux ..GO ST
Le jeu appelle la faute et comme il a été un des rares à envoyer du jeu, on lui pardonnera.
Si les autres en faisaient plus, il serait peut être moins sollicité. Ceci étant, il fait ce qu’on lui demande de faire je pense.
Depuis le début de l’année c’est celui qui s’envoie le plus. Et la, un match pas bien, tout le monde lui tombe dessus…. N’importe quoi
Il est tellement généreux que parfois il fait un peu n’importe quoi coups de pieds hasardeux en avant passes à l’emporte pièces mais j’adore tellement ce joueur que je lui pardonne
Bravo Chacha.
Facu a maintenu l’équipe à flot pendant le tournoi. Il a même poussé l’équipe. Heureusement qu’il était là.
Quand je vois que certains l’écharpent pour une ou deux erreurs commises je t’avoue que je comprends pas trop. Facu est un des meilleurs 3 ligne du monde mais il est vrai que c’est plus un 6 qu’un 8.
En tout cas bravo à lui pour tout ce qu’il apporte au club.
Eric
Pilou Pilou
C’est vraiment les bons termes « les fils qui se sont touchés » : il paraissait totalement incontrôlable. J’ai aussi en tête une pénalité pour le RCT à 35 mètres sur le côté où il lève le bras et crie pour qu’on lui amène vite le ballon alors que la défense de Castres était déjà largement replacée, tu sentais que si le ballon arrivait dans ses mains il l’aurait joué à la main et serait parti charger tout seul! Un match à oublier pour Facu, j’espère que son attitude ne traduit pas un problème car des conneries de ce niveau c’est quand même étrange avec son expérience, tout « original » qu’il soit.
Il n’était pas seul sur le terrain …. C’est l’équipe entière qui n’a pas fonctionné …
Il fallait une piqûre de rappel à l’équipe Rien n’est encore gagné ! Cette défaite devrait remettre l’équipe en ordre de marche Pas inquiet du tout !
Isa a quasi donné le match aux castrais, il a joué tout seul la tête dans le guidon.
Serin n’a pas voulu se faire mal sur ce match, aucun feeling, aucune rapidité dans le jeu, alors qu’il montait en puissance depuis plusieurs matches.
Biggar pas bon dans le jeu, a loupé une penaltouche.
Des 3/4 totalement absents sans inspiration, rien.
Toute l’équipe a joué à l’envers sauf en mêlée alors qu’on dominait dans le jeu face à des castrais qui jouaient que sur nos fautes. Après avec l’accumulation de cadeaux et la stérilité dans notre « domination terrain » a permis aux Castrais de prendre le large et de nous contrer.
Bref, Castres, ça nous a jamais réussi chez eux, en plus sous la pluie, après une semaine agitée, et juste avant la demie de challenge…
Le point positif c’est qu’on reste dans les 6, on sera 5eme.
Et puis, il va y avoir enfin le retour de Gabin, peut être dOllivon et Gros, on va voir comment l’équipe se comporte face aux italiens.
Je garde c.onfiance, Toulon aura son mot à dire en Top14 si tout le monde joue ensemble avec plus de discipline et une meilleure tactique que celle de rendre les ballons au pied gratuitement.
Joueur hors normes, mais qui veut parfois « sauver la Patrie » à lui tout seul. C’est vrai qu’il faut un grand cadre (Ollivon ou Parisse) pour canaliser sa fougue et son ardeur !
En effet, on peut pas c.ondamner Isa, c’est un joueur avec un gros coeur, puissant, qui ne triche jamais, mais qui peut être parfois maladroit et un peu foufou.
Vu son match rempli de buée à ”cause de la pluie”, une bonne analyse vidéo et quelques points sur les i, permettront d’actionner ses essuies glace et de retrouver le bon chemin pour la suite des événements.
Jamais il donne le ballon je sais pourquoi lorsqu’il le donne il y a éssai contre toi !!!
Un match loupé pour combien de matchs 3 étoiles ? Allez, affaire classée pour moi.
+1000000. Pitivier Tu viens de faire une synthèse absolue .
Eric
Pilou Pilou
un des rares a avancer mais peu technique…..
Ce n’est certainement pas lui qui saborde Toulon.Si devant on avait 8 Isa en terme de puissance et d’engagement, on aurait plus à s’en faire. Dans un commentaire avant le match j’avais donné mon avis, celui d’un petit amateurs,qu’il fallait jouer et non rendre le ballon au pied comme des cagagnars Comme par hasard, coup de pied dans les bras d’un Castrais contre attaque et essai.On perd contre une équipe plus faible devant .Cockers, revient entraîner ce club et ramène les en finale.
facundo a sans doute fait un exces de confiance et de responsabilité,sans ollivon,sans parisse,il a endossé un role de chef de meute,qu il n a pas pu assumer,c est comme si il est arrivé sur la pelouse avec une determination,une envie,qui ne correspondait pas a celle de ses partenaires et il a voulu sauver la patrie a lui tout seul,ça montre aussi,l importance d avoir des capitaines et pas que des soldats,ça montre aussi combien,il faut un cador pour remplacer parisse,ça montre aussi que pour l instant,les minots que l on integre sont limités et ont besoin d etre encadré et d etre integrés a petite dose
on en revient au besoin d un recrutement consequent en 2 eme 3eme ligne notamment mais pas que,il faudra a un moment donné se bouger ds le recrutement et ne pas se contenter juste de quelques ajustements par ci par là
et facundo,reste un element essentiel et preponderant,et sur ce match,meme serin,rayonnant habituellement,a été moyen idem pour biggar,qui lui,pour l instant,ne fait pas sauter au ciel par ses performances,eme bastareaud,qui comme isa,a un role de leader,lui aussi,fait des bourdes et se retrouve aussi porteur parfois d une peut etre trop grande responsabilité
On a vue une très bonne 3ème ligne Ardon/Ben Nicholas/Delaporte au four et au moulin et une 3ème ligne de Toulon qui a subit Coulon ne mérite pas d’être dans les flops il a fait ce qu’il a put Isa/Duprez sont passé a côté tout comme Bastareau qui lui n’a plus rien a faire en top14 c’est aussi simple que cela seul Ollivon aurait remis de l’ordre et reste aujourd’hui la seule valeur sûre en 3ème ligne pour jouer ce genre de match ou Castres a été très performant (3 essais) . Hier Toulon est retombé dans ces travers attention il reste 3 gros matchs on n’est pas encore qualifié si une rectification n’est pas mise en place
Sur ce commentaire je suis entièrement d’accord avec toi.
Bon sauf sur Basta oû je serais moins critique. De toute façon et normalement c’est sa dernière saison où comme joker pdt la CDM.
Ce blog est fait pour échanger d’accord ou pas 👍pour Bastareau j’adore ce qu’il a fait mais aujourd’hui stop!
C’est bien ça, Coulon a fait ce qu’il a pu, c’est à ďire pas grand chose ! !
Le est parfait les 3/4 du temps.
Il est humain. Arrêtez vos conneries !
J’étais à Pierre Fabre hier. Isa plein d’envie comme dab mais à mon avis manquait sur le terrain un Capitaine (Parissé, Charles)de mêlée pour canaliser le tout.
Donc, dans les recrutements il faudra compter sur cet aspect expérience » Capitaine « de mêlée » à fortiori avec la rentrée de plus en plus fréquentes de jeunes (Le Corvec, Coulon, Warrion, Halagahu, Boulassel).
Eric
Pilou Pilou
Le 8 type qui fonce toujours tête baissée. Ah il est puissant.!
Publicité