Thomas Salles : « J’avais été prévenu par le staff »

Thomas Salles : « J’avais été prévenu par le staff »

Le vendredi 21 avril 2023 à 11:09 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Castres.

Ce-dernier n’a pas joué les derniers matches avec Toulon.

Il indique avoir été prévenu par le staff. Il s’explique. Extrait:

« J’avais été prévenu par le staff car j’avais pas mal enchaîné au mois de février et mars. Je suis très content de revenir dans le groupe ce week-end, en espérant que l’on fasse un très bon match et y rester le plus longtemps possible. La concurrence est saine, tout se passe bien et ça fait du bien à tout le monde car on a tous du temps de jeu. Quand il y a du turnover, tous les mecs sont plus frais. C’est positif, on se tire tous vers le haut et on a tous envie de jouer. Il faut que ça perdure si on veut aller chercher des résultats. On discute chaque semaine avec le staff pour savoir ce qu’on a fait de bien ou de moins bien. Il faut le prendre du bon côté car on veut tous progresser et aider l’équipe. »

En partance vers Provence Rugby en fin de saison, le Varois préfère rester concentré sur sa fin de saison avec le RCT. Extrait:

« Je ne pense pas encore à la suite. Je veux finir de la meilleure manière ici. On est encore en course dans les deux compétitions. Je veux jouer le plus possible, aider mes partenaires et le club, on veut avoir des résultats ici. »

Dans la foulée, il affirme que le groupe Toulonnais s’est bien préparé pour ce match face à Castres. Extrait:

« On se prépare à ce qu’il y ait beaucoup de jeu au pied et de duels aériens. Ils sont très performants dans ces secteurs avec des joueurs références. Ca va être un gros combat dans ce secteur. A moi de répondre présent et d’essayer de gagner le plus de ballons possibles pour l’équipe.

S’il pleut à Castres, on aura l’échauffement pour bien se préparer. On est habitué à évoluer sous la pluie durant la saison même s’il y a pas mal de temps que l’on n’a pas joué sous la pluie. Il faudra être prêt, mettre de la colle sur les mains et attraper les ballons. »

Bien sûr qu’on aimerait faire un résultat là-bas. Il reste quatre matches de Top 14 et toutes les équipes veulent prendre des points lors de ces derniers matches. Que l’on aille à Castres ou ailleurs, c’est la même chose, on y va pour faire un match de rugby. Ce sera un match très dur. A nous de rester concentré pour faire le meilleur match possible. »

Il précise que la semaine n’a pas été chamboulée malgré le Hall Of Fame. Extrait:

« La semaine n’a pas été tant chamboulée. Il y a eu des extra rugby car on a parlé du passé et de l’histoire du club. C’était une très bonne chose, cela nous a permis de rencontrer les joueurs qui ont fait l’histoire de ce club, de remettre en lumière tout ce qu’ils ont fait. Mais on s’est entrainé toute la semaine et ça s’est bien passé. Ce n’était pas difficile de se concentrer sur le match. »

Il indique avoir pu s’entrainer avec un certain Jonny Wilkinson, un moment exceptionnel pour lui. Extrait:

« On a fait une petite séance de 30 minutes avec Jonny Wilkinson, du jeu au pied et des tirs au but. C’était super. Déjà rien que de le rencontrer c’était exceptionnel et pouvoir partager cela avec lui, c’était top. On se tait et on écoute tout ce qu’il dit. C’est super de rencontrer des joueurs comme ça. »

Pour conclure, Thomas Salles dévoile les ambitions du Rugby Club Toulonnais pour cette fin de saison. Extrait:

« On veut être dans le top 6, ensuite on verra selon nos résultats. Mais l’objectif c’est la qualification. On verra selon nos résultats si on peut accrocher le top 4. On verra aussi ce que font les autres équipes sur les quatre derniers matches. Entre temps, il y aura la Challenge Cup. A nous de bien gérer cette fin de saison si on veut être le mieux classés. La vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. On verra en fin de saison où on sera mais l’objectif reste la qualification. Le classement est très serré, toutes les équipes vont se rencontrer sur ces quatre derniers matches. Les équipes se tiennent à un point ou deux points.

On avait pour objectif d’aller loin en Coupe d’Europe et on arrive dans le dernier carré. On veut une place dans le top 6 et pouvoir rentrer dans ces places là à quelques matches de la fin de la saison c’est stimulant et excitant, tout le groupe est concerné, tout le monde est en alerte. »

Publicité

2 Commentaires