Thomas Savare: « La plus grande victoire depuis que je suis président »

Thomas Savare: « La plus grande victoire depuis que je suis président »

14 septembre 2014 - 10:52

30 Commentaires

Publicité

Thomas-Savare_scalewidth_640Le président du Stade-Français, Thomas Savare était bien évidemment très satisfait de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais à Mayol.

Ce-dernier va même jusqu’à dire qu’il s’agit de la plus grande victoire du club depuis le début de sa prise de fonction de président. Extrait:

« On a réussi un très bon match. Gagner à Mayol, ça n’arrive pas tous les jours. Si la résistance de Bordeaux-Bègles la semaine dernière nous a donné confiance ? On craignait plutôt une réaction toulonnaise. On n’a pas rencontré le meilleur RCT, mais ça n’enlève rien à notre succès. Ça ne change pas nos plans pour la suite, même si on réussit un bon début de saison. C’est la plus grande victoire depuis que je suis président du Stade-Français »

Publicité

30 Commentaires

  1. afkbebe 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    WAAAAAOOOOOOOOO champion du monde ……….
    patate

  2. Lavaroisedu64 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Un mec simple… qui se contente de peu

  3. Valescure220 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Beaucoup d’équipes vont souffrir face au pack parisien, quand à leur 13, il décoiffe, il est balaise, il est costaud, il avance et surtout il court vite…..pas comme d’autres centres

  4. flifly83 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    ohhhhhhhh magnifique!!!!!!!!!!!!!

  5. Pgougne 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    T’as battu le double champion d’europe et champion de France t’es pas pour autant champion !!! Quel tocard ce Savare…

  6. Seb´ 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Il se contente de peu, c’est bien pour lui, tant mieux.
    Le Stade mérite sa victoire.
    Grosse performance de Danty, le nouveau Bastareaud en plus rapide. Il pointera bientôt son nez en EDF, je vous le dis. Il est très régulier.

  7. lalatsointsoin83 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    C’est peut-être ça la plus belle victoire de Mourad : on dirait que les autres n’existent que par rapport au RCT.

  8. jeanmarc 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    Au moins certain auront eu du plaisir au cours de ce match !

  9. Jc 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    Il a du se branlé arrivé chez lui ce connard mais dit toi bien petite savate le retourToulon va te casser le fion…..

  10. marc83 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    c’est un sage. Il a du apprendre à se contenter de peu. Il tire gloire face à un équipe amoindrie. C’est bien. Il a atteint son Graal. Il n’y a qu’a le voir sur la photo.

  11. Thierry 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    La réponse du berger à la bergère . Mourad aurait faut la même déclaration .
    Après certain commentaire plus haut sont nuls à chier (je reste poli) on reparlera de tout ça au mois de mai juin

    • Valescure220 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

      effectivement , mais pour faire la même déclaration faut il encore gagner à PARIS et çà c’est une autre histoire, ou plutôt un autre RCT !

  12. Moom 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    Calmez vous un peu… Quand on a battu Toulouse / le Munster / Biarritz etc il y a quelques saisons, on s’est bien pignolés aussi et c’est normal. Vous avez oublié le plaisir d’être outsider je crois .

    • jocolombe 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

      Tu as raison !!!
      Mais je trouve qu’il s’enflamme un peu.
      L’année dernière le SF était bien parti aussi, mais … c’était un peu essoufflé au bout.
      Perso je ne suis pas inquiète pour le RCT, regardez Clermont depuis leur défaite à domicile, ils enchaînent les bons matchs, dont particulièrement celui de hier.
      La les joueurs vont se resserrer, se causer et ça va aller mieux :-)) :yes:

  13. cldart 14 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Salut à tous les vrais supporters et les autres.
    Oui le RCT a chuté à domicile et alors Toulouse, Clermont, Montpellier et consort ont déjà aussi chuté à domicile depuis le début de la saison. ET si (ceci pour tous ceux qui n’ont que la critique à la bouche) Michalak était resté sur le terrain nous aurions gagné le match avec au moins 12 points d’avance;
    Il reste 21 matchs je rappelle qu’au milieu de la saison dernière le RCT était à la 7ème place et qu’au final il est champion de France et d’Europe. Quand à Castres champion et finaliste il est dernier.
    Actuellement 2 clubs ont des problèmes semblables TOULOUSE ET TOULON Beaucoup de blessés et d’absents.
    Je rappelle que notre cher RCT avait comme absents (blessés,en sélection, ou comme quota de matchs pour l’équipe de France)
    BARCELA, BOTHA, CASTROGIOVANI, FERNANDEZ LOBBE,GITEAU, GORGOZE, HABANA, HALFPENNY, GUIRADO, SUTA, TILLOUS-BORDE, TUISOVA, VOSLO, ALI WILLIAM et je ne compte pas les 2 ou 3 espoirs capables d’évoluer en équipe 1. Avec tous ces joueurs absents on pourrait être champion de France et d’Europe.
    Alors il est vrai que la prestation de O’CONNORS n’est pas au niveau de la réputation de ce joueur qui s’il continue à jouer comme cela il peut dire adieu à la sélection avec l’Australie.
    Que le capitanat de HAYMAN est difficile il a la tête dans la mêlée et n’a pas le relai de Giteau pour organiser l’attaque.
    Il faut se dire que les matchs seront compliqués jusqu’à la fin du mois d’octobre mais lorsque l’équipe aura récupéré ses joueurs cadres il faudra aller chercher TOULON.
    Nous battre maintenant ce n’est pas grave il faudra nous battre dans la phase couperet et là ce sera une autre histoire.
    Alors un vrai supporter encourage son équipe quand elle est dans la difficultés. ALLEZ TOULON (c’est quelqu’un qui a entrainé 30 ans en sport collectif qui vous le dit).

    • lolo1963 14 septembre 2014 at 14h- Répondre

      Que tous lisent ça :yes: :yes: :yes:

    • Valou83 14 septembre 2014 at 14h- Répondre

      Tout a fait d’accord on ne va pas gagner tous les matches et la saison est très longue. N’oublions pas que nous avons une équipe complète à l’infirmerie. Resserrons nous autour de notre équipe c’est maintenant qu’ils ont besoin de nous. Allez Toulon :rotfl:

    • San Nari 14 septembre 2014 at 17h- Répondre

      Pas mieux !

  14. BOOM09 14 septembre 2014 at 13h- Répondre

    un faux modeste ce SAVARE tout comme JACKIE ! leur SATISFACTION est INVERSEMENT PROPORTIONNELLE au FRIC investi dans ces 2 CLUBS parisiens . jalousie , envie ,un peu de haine !vis à vis du rct .

  15. Nicolas_TB 14 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Je trouve certains commentaires très nuls, et quelqu’un qui est content de battre me RCT même amoindri, ça en dit beaucoup sur le challenge que ça représente pour eux de réussir à nous battre.

  16. Jc 14 septembre 2014 at 14h- Répondre

    Si certain commentaire plus haut ne plaise pas a certain n’en déplaise mon cher mais certaine attitude surtout de certains président me déplaise alors si sa conviens pas tu lis pas ………..

  17. chris83 14 septembre 2014 at 14h- Répondre

    hs Une petite BONNE NOUVELLE ! source LaProvence

    le RCT obtient gain de cause pour Guirado

    Guilhem Guirado a été inscrit sur la liste des 30 internationaux du Groupe Elite (appelés à disputer au maximum 30 matches par saison hors phases finales) le 14 août. Problème : auparavant, le RC Toulon, qui ne pouvait pas prévoir ce changement de statut pour son joueur, l’avait aligné lors des deux matches de préparation d’avant-saison.

    Du coup, avec les trois test-matches auxquels le talonneur international avait pris part avec les Bleus en Australie au mois de juin, le total de matches joués s’élevait déjà à cinq pour lui.

    C’est la raison pour laquelle, Bernard Laporte le met au repos forcé depuis plusieurs semaines. Mais le RCT, qui avait demandé une dérogation auprès de la Fédération française voici trois semaines concernant les deux matches amicaux, vient d’obtenir gain de cause. Du coup, Guirado n’a disputé que trois matches depuis juin.

    • Valescure220 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

      et la dérogation demandée, où en est elle? Il est anormal de désigner un nouveau joueur dans le groupe des 30 alors que l’on lui comptabilise 5 matches à son actif, il faut être de la FFR pour ne pas comprendre cela. Si MICHALAK est out pour plusieurs mois, il va falloir le remplacer . Le joueur désigné aura peut être jouer les matchs amicaux+ les matchs de championnat, il en est peut être à 7 ou 8 à son actif, qu’est ce qui se passe alors ? Il ne lui reste plus que 22 ou 23 matchs à jouer avec son club. C’est vraiment n’importe quoi. Une fois de plus les instances n’ont pas réfléchi plus loin que le bout du nez…

      • Valescure220 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

        autant pour moi , je n’avais pas vu que la dérogation à priori était accordée…..15 jours pour une telle décision!!!!

  18. chris83 14 septembre 2014 at 14h- Répondre

    HS Officiel

    Hernandez remplacera O’connor

    Juan Martin Hernandez rejoindra le RC Toulon fin décembre en remplacement de James O’connor qui repartira en Australie pour y jouer au sein d’une province (Queensland Reds), passage obligé pour retrouver les Wallabys en vue de la Coupe du monde 2015.

    Un accord a été trouvé hier soir avec le Puma. Engagé actuellement dans le Four Nations puis dans les matches de la tournée d’automne avec l’équipe d’Argentine, Hernandez portera le maillot du RCT durant six mois avant de se consacrer à nouveau à sa sélection nationale dans l’optique, là aussi, du Mondial.

  19. chris83 14 septembre 2014 at 14h- Répondre

    Escande : « Je suis triste » source LaProvence

    Le jeune demi de mêlée du RC Toulon, Eric Escande était particulièrement marqué par la défaite de son équipe contre le Stade Français et son échec sur la transformation de l’essai signé Drew Mitchell qui aurait pu faire passer le RCT devant au tableau d’affichage. « C’est un match à oublier, nous a-t-il confié, dépité, à la sortie du vestiaire.

    Il y a eu beaucoup de malchance avec deux nouveaux joueurs blessés. On a également été maladroits sur les coups de pied avec six échecs sur pénalité et un sur transformation.
    Mais bon, c’est comme ça. Il faut passer à autre chose. En tout cas, personnellement, je me sens davantage responsable par rapport à mes tirs au but.

    Notamment sur cette transformation en fin de match.
    Elle était peut-être compliquée à convertir, mais il fallait la mettre, car elle était importante.
    Il n’y avait pas le choix, or, je l’ai manquée.
    Je suis triste pour mes coéquipiers. »

    • Valescure220 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

      c’est grâce à lui que l’essai a été marqué. Il a fait son boulot certainement mieux que certaines stars

  20. meyer 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Hé les mecs! Je crois que le plus vexant dans cette défaite à la régulière ,c’est parce que c’est l’oeuvre des Parigots! C’est ça qui nous fait mal surtout…Le reste rien a dire, même l’ami Classens s’est bougé le fion§ Allez Toulon, on y croit

  21. RCTI 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Quand je vois comment les équipes ont du mal contre Toulon, alors que le double Champion est loin d être en forme… Et pour mémoire chaque saison on perd un match à domicile ( il y a 2 ans contre le racing, l année dernière contre Grenoble) et on prend une Fanny à l extérieur ( bordeaux il y a 2 ans 41-0 et stade français l année dernière 23-0 ) et on connaît les résultats des 2 dernières saisons… En jouant mal on est 3 ou 4 eme au classement …. Y a pire

  22. cldart 14 septembre 2014 at 23h- Répondre

    Coucou, c’est encore moi, après ma longue analyse j’en avais oublié de parler à Monsieur SAVARE, lui qui est né avec la fortune de papa, qui lui a offert le stade Français comme jouet ce monsieur ne connaissant pas plus le rugby que la belote coinché.
    Alors pavaner sur une victoire enlevé face à une équipe où il manquait une dizaine de cadres lui suffit pour sa jouissance? TANT MIEUX s’il n’a que ça pour jouir (ceci est bien sur une caricature).