Tillous-Borde approché par les Barbarians, Laporte s’y oppose

Tillous-Borde approché par les Barbarians, Laporte s’y oppose

28 octobre 2013 - 17:10

4 Commentaires

Publicité

TOULON_TILLOUSBORDE_211011Coupable d’avoir asséné plusieurs coups de poing à un joueur Bordelais lors d’un match avec Clermont, le demi-de-mêlée Morgan Parra pourrait manquer le premier match de l’équipe de France dans le cadre des test-matches de novembre.

Pour faire face à cette absence, Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France a appelé le demi-de-mêlée Montpelliérain Jonathan Pélissié en attendant de connaître la sanction définitive de Morgan Parra, ce-dernier ayant décidé de faire appel. Or, le numéro 9 Héraultais était convoqué avec l’équipe des Barbarians Français afin d’affronter les Samoas le 16 novembre prochain.

Afin de remplacer Jonathan Pélissié, le staff des Barbarians a approché le Toulonnais Sébastien Tillous-Borde. Néanmoins, le manager du RCT, Bernard Laporte a refusé de libérer son joueur étant donné les difficultés à ce poste depuis le début de saison. En effet, Michael Claassens s’est blessé à la main et sera absent pendant encore un mois, tandis que Frédéric Michalak revient de blessure depuis trois semaine tout juste.

Le staff des Barbarians a donc jeté son dévolu sur le Montpelliérain Benoît Paillaugue en attendant de savoir si oui ou non, Morgan Parra sera disponible avec le XV de France. Le dossier du Clermontois sera étudié par la commission de discipline ce jeudi 31 novembre.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Matt Gâteux 28 octobre 2013 à 17h- Répondre

    Bien, Bernard ! Encore moins pour se farcir les Samoans pour une exhibition. Titi mérite d’être approché par l’EdF, mais le club ne saurait s’en passer en ce moment, ni à moyen terme d’ailleurs; de nombreux blessés, ou simplement diminués, aux mêmes postes et lui-même revient de blessure (déchirures).

  2. Claudine 28 octobre 2013 à 18h- Répondre

    Et dans tout ça para va voir sa sanction diminuée on prend les Paris?

  3. jak84 28 octobre 2013 à 18h- Répondre

    et bien , moi je trouve pas ça bien du tout.
    C’est un bel honneur d’être appelé par les barbarians, et je trouve dommage que le staff du RCT refuse cet honneur a un de ses joueurs.

  4. chrismo83 28 octobre 2013 à 20h- Répondre

    Les Barbarians n’ont qu’à faire appel à Phillips, il est dispo …