Heneyke Meyer: « Ce sera formidable d’avoir Bakkies Botha »

Heneyke Meyer: « Ce sera formidable d’avoir Bakkies Botha »

28 octobre 2013 - 17:14

5 Commentaires

Publicité

botha-face-aux-blacksAbsent de la sélection sud-africaine depuis la Coupe du monde 2011, le deuxième ligne de Toulon, Bakkies Botha a été rappelé pour les tests de novembre.

Voilà une nouvelle qui va susciter à n’en pas douter de nombreuses réactions du côté de Toulon. Le deuxième ligne du RCT, Bakkies Botha (34 ans ; 76 sélections), vient d’être rappelé chez les Springboks pour la tournée des Sud-Africains dans l’hémisphère nord au mois de novembre prochain. Un retour en grâce pour Botha, dont la dernière cape remonte au Mondial 2011 et une rencontre face à la Namibie (22 septembre 2011). Une compétition durant laquelle le guerrier du Natal s’était blessé à un tendon d’Achille, n’ayant pas pu ainsi prendre part aux phases finales du tournoi.

Meyer: « Ce sera formidable d’avoir Bakkies »

Depuis plusieurs semaines, la rumeur sur le retour de Botha en sélection s’était fortement amplifiée. Ce qui n’était pas forcément attendu du côté de la rade. Botha profite du fait de la nouvelle politique de la Fédération sud-africaine, beaucoup plus souple, qui permet au sélectionneur Heyneke Meyer de pouvoir faire appel à des joueurs qui évoluent hors des frontières du pays. « Ce sera formidable d’avoir Bakkies, Jaque (Fourie) et JP (Pietersen) dans l’équipe pour cette tournée. Ils sont vraiment excités à l’idée de jouer à nouveau pour les Springboks. Ils jouissent d’une grande expérience et ce sont des joueurs de classe mondiale », a déclaré Meyer lors de l’annonce du groupe.

Botha remplace au sein du squad sud-africain, où on était également appelé quatre novices, le joueur du Racing-Métro, Juandre Kruger, pourtant à son avantage lors du dernier Four-Nations. L’association Botha-Etzebeth s’annonce explosive et les Français, qui affronteront les Springboks le 23 novembre au Stade de France, auront tout intérêt à ne pas tomber dans le piège de la provocation de ses deux guerriers sanguins… mais tellement talentueux (si ces deux joueurs sont bien évidemment alignés). Trois autres éléments du Top 14 ont été retenus pour cette tournée : l’ailier de Toulon Bryan Habana, l’ouvreur du Stade français Mornè Steyn et le pilier gauche deToulouse, Gurthrö Steenkamp.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Matt Gâteux 28 octobre 2013 à 17h- Répondre

    ce serait formidable d’envisager Etzebeth ou du Toit (que semble apprécier Bakkies) comme son successeur à Toulon.

  2. Colbert83 28 octobre 2013 à 17h- Répondre

    Je crains le pire , BAKKIES n’a plu l’âge pour être au top en sélection et en équipe , il est tellement important pour le RCT , que je craint la blessure , c’est vrai que pour lui la sélection est très importante , mais jouer sur les deux tableaux me paraît très risquée

  3. Mataf 28 octobre 2013 à 20h- Répondre

    Une sélection pour son pays ça ne se refuse pas, un point c’est tout! Au contraire tout Toulon doit en être fier comme pour Basta et Mermoz.

    • Colbert83 28 octobre 2013 à 20h- Répondre

      basta et maxime n’ont pas le même âge , je comprend qu’une sélection pour sont pays soit importante , mais c’est lui qui pleurait dans les vestiaire après la finale perdue , comme WILCO ET WILLIAMS il faut faire un choix , j’aurais préférer qu’il soit a 100 % pour le RCT , car ces problèmes de dos mon l’air reçurent , autrement no problème pour pour représenter ça nation , comme mon pseudo l’indic , moi aussi j’aurais pu prendre MATAF , bonne soirée à toi

  4. Seb' 28 octobre 2013 à 22h- Répondre

    Je salive déjà à l’avance d’une association de tueurs avec Botha/Etzebeth.
    L’élève et le maitre associés, ça peut faire TRES mal à nos pauvres Papé et compagnie..
    Déjà que Botha est 3 mondes au dessus de tout le monde..
    D’ailleurs, ça serait pas mal que notre Bakkies touche quelques mots à Etzebeth quant à une carrière à Toulon, lui qui aime le combat, il sera servi 😀