Tillous-Borde: « Nous étions un peu perdus et nous avions perdu confiance »

Tillous-Borde: « Nous étions un peu perdus et nous avions perdu confiance »

24 mai 2017 - 12:44

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur la bonne forme actuelle du RCT.

Selon lui, l’équipe Varoise a tenté de changer son jeu durant la saison, mais les joueurs se sont rapidement trouvés perdus. Extrait:

« Où trouve-t-on ces ressources ? Nous avons beaucoup de très grands joueurs et surtout un très bon état d’esprit. Nous avons prouvé que nous étions une vraie équipe. Le jeu ? Nous sommes revenus à celui que l’on a toujours pratiqué à Toulon, puisque c’est le plus adapté à notre équipe. Nous avons des joueurs puissants, devant comme derrière, donc il faut jouer avec nos forces. Pendant la saison nous avons tenté de changer notre style de jeu mais nous étions un peu perdus. Nous avions également perdu de la confiance. »

Désormais, l’objectif est de s’imposer à Marseille contre La Rochelle. Extrait:

« Nous avons essayé de recentrer les choses, de prendre nos responsabilités. Il y a eu un nouveau staff, un peu de chamboulements, mais nous avions envie de vivre une belle fin de saison. Nous savions que ce n’était pas mort. Nous avons réussi à nous regrouper et à faire ce qu’il fallait pour décrocher un ticket pour les demi-finales à Marseille. Nous avons certains des meilleurs joueurs du monde, mais aujourd’hui c’est l’état d’esprit qui nous a fait gagner. Je pense que nous avions le meilleur état d’esprit au monde ce soir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. San Nari 24 mai 2017 at 13h- Répondre

    oui bon faudrait peut être arrêter les exagérations et retomber sur terre. Avec Ford, à part le match contre La Rochelle, les 4 derniers matchs à domicile ont également été gagnés. Là, à part la victoire à Bordeaux, tous les autres matchs étaient à domicile. Et franchement, contre Castres, si le match avait été disputé chez eux, les joueurs seraient en vacances à l’heure qu’il est…