TOP 14 : La Ligue Nationale de Rugby durcit son protocole sanitaire

TOP 14 : La Ligue Nationale de Rugby durcit son protocole sanitaire

10 mars 2021 - 14:28

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby s’est réunie afin d’évoquer la crise sanitaire qui frappe le pays.

Et le Comité directeur de la LNR a pris la décision de durcir davantage son protocole sanitaire en raison de la progression de l’épidémie en France.

Plusieurs nouveautés sont à mentionner. Par exemple, un joueur testé positif sera désormais isolé pendant 10 jours et non plus 7 jours.

Aussi, dès que deux joueurs seront testés positifs au variant britannique, la formation du Top 14 concernée devra mettre un terme aux entrainements collectifs et organiser uniquement des séances par groupes de 4 joueurs maximum, durant 7 jours.

Enfin, si un cas du variant Sud-Africain était détecté dans un groupe, toute l’équipe serait placée à l’isolement strict pendant 7 jours.

Voici le communiqué de la LNR : 

« A la suite de la progression des différents variants du coronavirus en France, le protocole sanitaire Covid19 qui a cours en TOP 14 et en PRO D2 évolue :

 – tout joueur positif au Covid-19 sera désormais isolé 10 jours stricts (au lieu de 7 jours) à compter de la date du test (ou des derniers symptômes), avec une reprise de l’entraînement individuel le
11ème jour et de l’entraînement collectif le 15ème jour sous réserve d’avoir réalisé les examens médicaux de contrôle obligatoires,

 – comme c’est déjà le cas actuellement, dès la détection de 3 joueurs sur 7 jours glissant au Covid19 dit « classique », un entraînement en petits groupes de maximum 6 personnes est mis en place pendant 7 jours,

 – dès la détection de 2 joueurs du groupe professionnel au variant dit « britannique », un entraînement en très petits groupes de 4 personnes sera mis en place pendant 7 jours,

 – dès la détection d’un membre du groupe professionnel au variant dit « sud-africain » ou « brésilien », l’ensemble du groupe professionnel sera placé en isolement strict pendant 7 jours.

Il est rappelé que la Commission d’expertise dispose d’un pouvoir d’appréciation pour prendre toute décision qui, au regard de la situation sanitaire, serait dérogatoire à ces principes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. NINOU 10 mars 2021 à 14h- Répondre

    J’ai dû mal à penser que le Top 14 aille à son terme……

  2. Michel Fery 10 mars 2021 à 22h- Répondre

    OULA !!.. Alors ça on va encore dire , que ça sent pas trop bon pour demain . A YA YAÏE !…